Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (15:03) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 15:03
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

matériel Flux RSS



Auteur Message
Pierre Polloni smile Posté le 05-05-2004 à 18:18     Sujet: matériel
bonjour.
Je voudrais installer dans mon grand jardin - 1 hectare - un parcours amateur avec tyrolienne et pont de singe, mais je ne sais pas où acheter ce matériel. Quelqu'un peut-il me dire si à Paris ou près de Paris - ou encore par correspondance - je peux trouver mon bonheur. Merci d'avance. Pïerre


3 Réponse(s)

Auteur Message
azdep smile Posté le 05-05-2004 à 19:43     Sujet: Re: matériel
Bonjour,

pour le matériel je n'ai pas de réponse. Je voudrai juste signaler que l'installation du materiel est une affaire sérieuse! par exemple sur les ancrages d'une tyrolienne lors d'une chute (ou lorsque les participants font les fous) il peu y avoir une traction de 30 tonnes!!!!

Donc attention!!!!
Aruges smile Posté le 06-05-2004 à 07:41     Sujet: Re: matériel
Il faut prendre en compte la responsabilité civile lors d'accident,lorsque l'installation est ouverte aux usagers autres que la famille du constructeur.Contacter les compagnies d'assurances pour la couverture des risques.
Quand au matériel ,il est possible d'utiliser des cordes de qualité (statiques,gros diamètres,imputrescibles) pour créer diverses installations.
Avantage:moins de risque de coupure qu'avec le câble.Inconvénient:altération par ultra-violets.
Pour l'utilisation du métal, il faut prendre contact avec les sociétes d'installation dont le site est sur internet.
CAJUCK Nicole smile Posté le 07-05-2004 à 08:02     Sujet: Re: matériel
Tu as grand intérêt à faire appel à des professionnels pour t'éviter tout embarras.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]