Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (17:24) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 24-04-2024 à 17:24
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Vias en Valais Flux RSS



Auteur Message
Bobdenbob smile Posté le 01-06-2004 à 12:04     Sujet: Vias en Valais
Pour les avoir faites ce weekend, je peux affirmer que l'accès à la via de Champéry est mal indiqué au départ du village et que les routes d'accès sont quasi seules connues des autochtones. A cette saison, si vous en trouvez un, peut-être pourra-t-il vous indiquer le chemin qui y mène par l'arrière du centre sportif...
Pour celle d'Evolène, celui qui trouve une indication en haut du "mur de la Cascade" qu'il le dise! Je transmets mesz doléances aux offices de tourisme concernés. Ceci dit le charme helvétique...


3 Réponse(s)

Auteur Message
Cédric smile Posté le 01-06-2004 à 12:57     Sujet: Re: Vias en Valais
Salut,
J'ai plus de 70 via à mon actif et c'est vraiment rare de perdre son temps pour trouver le départ....
http://www.viaferrata.org/suisse/c3fchampery.htm
Je vois pas ce qu'il manque?!?!?!?!
Si tu perds toujours ton chemin, il faut passer un we à Europa Park comme ça tu es pris en charge avec un super topo..........
Himard André smile Posté le 15-06-2004 à 22:29     Sujet: Re: Vias en Valais
La Suisse des cartes postales se découvre aujourdhui dans les étroites vallées perchées du Valais.La courtoisie des habitants et des automobilistes est bien réelle!
les seules ferrate ouvertes ce dernier week-end étaient celles d'Andermatt,d'Evolène,Nax et Champéry.Ces 3 dernières sont interessantes et accessibles pour tous niveaux.Pour celle de Champéry, l'office du tourisme vous renseignera pour éviter les 45 mn d'approche et les 120 mn du retour ,et si vous campez à Grand Paradis (1 km) vous apprécierez le cadre montagneux et la sympathie des gardiens.
Je garde un bon souvenir du Valais!
amstradamus smile Posté le 21-07-2004 à 23:59     Sujet: Re: Vias en Valais
merçi cedric bon plans

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]