Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (23:10) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 24-04-2024 à 23:10
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via la plus haute du monde Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 06-11-2009 à 11:33     Sujet: Via la plus haute du monde
hello amis ferratistes
çà fait des plombes que je n'étais pas venu sur le site bicoz j'étais suroccupé(c'est rien de le dire).Je prends un petit moment pour vous faire part de cette info exotique : la via la plus haute du monde se trouve sur l'île de bornéo, à 3800 m d'altitude, sur le bien connu (???...arf) mont Kinabalu. Le lien pour les infos et l'itinéraire GPS par boing 747 : http://mount-kinabalu-borneo.com/blog/worlds-highest-via-ferrata-now-on-mount-ki... . Bonjour à toutes celles et ceux que je connais, en espérant pouvoir refaire de la via ultra bientôt(en bonnet et gants ?...)


10 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 06-11-2009 à 11:40     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
petit post scriptum : ci-joint les coordonnées de moutain torq, la société locale qui se fera un plaisir de vous louer le matos pour grimper cette via : http://www.mountaintorq.com/ . Petite précision : leurs baudriers sont jaunes devant, marron derrière(vu l'altitude extrême, çà fait tenue de camouflage en cas de gros coup de flippe, sympa je trouve)
robert smile Posté le 06-11-2009 à 16:15     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
voilà un revenant smile vrai que l'on se demandait ou était passé le sieur domingo, à priori il va bien......... bonjour à toi amigo smile tu as loupé qq bons trucs dommage ...... je vais allé voir le site dont tu parles........ à plus............. robert
Acide Nitrique smile Posté le 07-11-2009 à 08:53     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
salut dom,
comme le dit robert tu es un revenant !
pour la via de BORNE HAUT ... infectivement elle est haut à 3 mille huit !
Pour le harnais jaune devant marron derrière , est-ce-que le jaune serait-il fluorescent siouplaît des fois qu'en redescendant la nuit on ne perde personne dans le noir , ça éviterait d'être marron pour le guide !
Prépares tes moufles, bonnet, skis, raquettes , matos via pour cet hiver autour d'une raclette, reportage vidéo et blagues (pas à tabac)!
Laurent smile Posté le 09-11-2009 à 09:56     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
Ben alors domingo, on se rappelle plus avoir répondu à mon message que j'avais posté à ce sujet il y a 1 an et demi smile

https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=2&idmessage=8062
domingo smile Posté le 09-11-2009 à 17:05     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
salut, laurent, sorry, man, je ne voulais vraiment pas jouer au voleur d'esclu.Je viens de cliquer sur ton lien, et effectivement çà me rappelle vaguement qq chose.c'est juste un début d'alzheimer précoce, faut pas m'en vouloir, mais mes cellules grises se barrent en couille et ma mémoire avec.En tout cas çà donne envie!...pour acide et rob, je suis preneur pour une via cet hiver, et même pourquoi pas pour un nouveau challenge.j'ai bon espoir de récupérer bientôt mon permis "hors-bord" pour être beaucoup plus mobile dans un très proche avenir.A quand les 24 heures de la via non stop avec frontale, réchaud, vin chaud(si pas chaud), génépi et fendage de gueule entre potes ?...
beni52 private_message smile Posté le 27-09-2016 à 13:30     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
La via du Mont Kinabalu a été detrônée...

Maintenant. la via la plus haute du monde se trouve sur le Mont Kenya
http://www.climbing.co.za/2012/09/via-ferrata-on-mount-kenya/
Francis private_message smile Posté le 30-09-2016 à 14:20     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
La pointe Lenana (4985) est un sommet facilement accessible à pieds,
à la seule condition de supporter l'altitude. Située à peut-être trois
heures de marche de l'excellent refuge MacKinder à 4200. La pointe
Lenana est à environ 1km du Mont Kenya (5199), réservé lui aux
experts. Je ne vois pas bien ce qu'ajoute cette via au site, sinon de
fournir à bon compte du «travail» aux guides du coin.
Bernard private_message smile Posté le 03-10-2016 à 10:42     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
Bonjour,
Quasiment toutes les vias du monde ont un sommet accessible par un autre chemin, ne serait-ce que le sentier de retour prévu pour la via. Alors pourquoi critiquer plus particulièrement celle du Kenya pour ce motif ? Si des Kenyans, ou des touristes de passage au Kenya, veulent faire de la via ferrata, pourquoi ne serait-ce pas possible ?
Francis private_message smile Posté le 05-10-2016 à 09:54     Sujet: Re: Re: Via la plus haute du monde
Je précise un peu. Le site autour du Mont Kenya est une merveille ;
montagne bien sûr, mais aussi une végétation extraordinaire due à la
combinaison équateur - altitude. On y voit des joubarbes de 2m de
haut ! Si je peux retourner là un jour, j'y amènerais de la lecture
pour rester à MacKinder une semaine ou plus et méditer dans les
environs, comme Lamartine sur son lac. Je crois que je n'irais même
pas à la pointe Lenana, pratiquement sans intérêt par rapport à
l'ensemble, sinon le plaisir futile à 4985 de frôler les 5000, avec la
déception aussi futile de manquer les 15m restants. Yaka dire 16355
pieds...

Les vias sont très chères à installer, encore plus à maintenir, et
quand on connaît l'état de l'économie du pays, je ressens comme une
gêne. Il s'agit bien sûr d'attirer le touriste, celui qui amène les
dollars. Par rapport à toutes les merveilles du Kenya (parcs
animaliers, Océan Indien, grands lacs, volcans, haute montagne,
déserts, et surtout les Kényans et les Kényannes), l'idée pour un
occidental d'aller au Kenya avec son baudrier et ses longes via
ferrata me paraît plutôt saugrenue. Quant aux Kényans et Kényanes, ils
ont bien d'autres chats à fouetter qu'aller faire mumuse sur les vias.
Bernard private_message smile Posté le 05-10-2016 à 12:01     Sujet: Re: Via la plus haute du monde
Bonjour,

Si la via ferrata est installée, c'est soit que l'étude a montré qu'elle attirerait assez de monde pour être rentable, soit que l'étude a été mal faite. Et si en plus d'être rentable, elle permet à certains kényans de découvrir l'activité, même si c'est avec du matériel prêté par des touristes parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir le leur, pourquoi pas ? Au Maroc, j'ai vu des associations qui amènent du vieux matériel de ski de France. On pourrait aussi dire que les Marocains ont autre chose à faire que du ski. Mais des enseignants au Maroc ont profité de ces dons pour organiser les loisirs de neige en activité périscolaire. Pourquoi pas ? Pourquoi réserver obligatoirement certaines activités aux pays riches si on trouve des moyens d'en faire profiter certains autres pays aussi ?

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]