Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (14:27) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 23-04-2024 à 14:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

descente en rappel faramineuse Flux RSS



Auteur Message
Acide Nitrique smile Posté le 19-02-2010 à 13:20     Sujet: descente en rappel faramineuse
Un rappel de ... 180m , plein gaz à partir d'une passerelle traversant un canyon au-dessus d'un torrentsmilesmilesmile
Après avoir parcouru qq kms à flanc de paroi vertigineuse en ferrata, vous terminez par un rappel passif treuillé, l'un des plus longs à ma connaissance ( en Isère celui de la cascade de Craponoz fait 125 m en fil d'araignée smile).
C'est en Suisse dans le Valais avec le guide .Tarifs de groupe et à partir du 4 ème c'est gratuit smile
Visitez le site : le circuit de 3 bises


6 Réponse(s)

Auteur Message
Max smile Posté le 19-02-2010 à 19:40     Sujet: Re: descente en rappel faramineuse
Salut acide...
Tiens voilà une idée pour sortir ma bobine de 200m avant de la couper ! smile
Fred(69) smile Posté le 21-02-2010 à 11:55     Sujet: Re: descente en rappel faramineuse
Salut Acide.
180m plein gaz ça donne envie.
Le pendule aussi ... http://www.dailymotion.com/video/x2p7x2_le-pendule-de-véronique_sport smilesmile
Acide Nitrique smile Posté le 21-02-2010 à 20:16     Sujet: Re: descente en rappel faramineuse
salut à vous ;
ben nom d'un chien, le pendule de Véronique , "ça balance pas mal " comme dirait France G.
PAPY JOKER smile Posté le 19-05-2010 à 16:34     Sujet: Re: descente en rappel faramineuse
CIRCUIT DES 3 BISSES
http://www.bungy.ch/3bises.htm
milow09 smile Posté le 20-07-2010 à 16:16     Sujet: Re: descente en rappel faramineuse
AC ......... du gaz, 200m de rappel!!!!!!!!!!!! dis-moi on part quand????????????
tu me tiens au courant car moi je suis partante à fond!!!!
rappels, rando vertige, vias..........Feu, go go go
alors si tu as envie de rencontrer d'autres passinnées comme moi smile milow08@yahoo.fr
à très bientôt, clo
DS7U8Y smile Posté le 23-08-2010 à 07:18     Sujet: Re: descente en rappel faramineuse
Il existe des bobines de cordes de 400 mètres (et plus sur commande spéciale). Les grands barrages suisses sont parfaits pour des rappels (jusqu'à 250 m en surplomb ou un peu plus mais sans surplomb à la Grande Dixence) et actuellement il n'y a pas encore de panneaux officiels d'interdiction partout mais ça viendra. Ces ouvrages sont privés mais en pratique on peut faire du rappel, du moins s'il n'y a pas trop de monde sur le couronnement. Faire attention au type de descendeur en raison de l'échauffement (raison pour laquelle les hauteurs de rappel maximales sont parfois spécifiées par le fabricants) et choisir un barrage dont l'accès au pied du mur est aisé.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]