Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (12:54) :
Nombre de discussions : 160
Nombre de messages : 873
Dernier message posté le 21-03-2019 à 13:52
Dernière visite le 22-03-2019 à 12:54
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Nouveau pont à la via ferrata de Moiry (Grimentz) Flux RSS



Auteur Message
DS7U8Y smile Posté le 06-09-2010 à 23:01     Sujet: Nouveau pont à la via ferrata de Moiry (Grimentz)
A la VF de Moiry (au-dessus de Grimentz) il y a un nouveau pont suspendu à deux câbles constitué d'une quinzaine de poutres consécutives fixées entre-elles par un pivot boulonné. J'estime la longueur totale à env. 60 à 70 mètres, le tout très sympathiquement aérien, peut-être 60-70 mètres au-dessus du sol, difficile de juger.
Très belle réalisation, ancrages doubles avec boucles d'amortissement, aucune dificulté technique pour ceux qui sont totalement insensibles au gaz et au mouvement du pont (et frissons garantis pour les peureux mdr). Comme il n'y a pas de ligne de vie séparée il faut passer une quinzaine de fois les mousquetons, ce qui prend du temps. Sur les poutres mêmes on peut marcher à vitesse normale sauf si on a peur ou si ça bouge beaucoup à cause du vent.
Comme ce pont semble mener à une échappatoire, on peut vite faire l'aller-retour avant de terminer la deuxième partie de la VF.

Le pont est bien visible depuis la route d'accès au barrage et depuis le parking de la VF. On peut probablement accéder au pont directement depuis le côté opposé à la VF mais je n'ai pas vérifié.

Belle VF, bien équipée. On peut la faire plusieurs fois en un jour (compter une petite heure si on ne traîne pas). Pour redescendre lors du retour, couper directement pour terminer sur le toit plat du restaurant, descente peu difficile si sec. A gauche vers la fontaine on peut descendre du toit. Le retour jusqu'au restaurant prend 5 minutes. En marchant à un bon pas, depuis le restaurant jusqu'au parking compter 10 minutes par la route (tunnel éclairé) ou 20 minutes en passant de l'autre côté du barrage.

Petite précision: ce qui est généralement décrit comme étant un ancien bunker de l'armée en fin de VF est simplement le poste d'observation protégé du barrage. Tous les grands barrages suisses en sont pourvus.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]