Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (11:04) :
Nombre de discussions : 181
Nombre de messages : 962
Dernier message posté le 18-03-2024 à 07:44
Dernière visite le 28-03-2024 à 11:04
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Des vias ferratas en Andorre Flux RSS



Auteur Message
Jean smile Posté le 26-09-2010 à 17:53     Sujet: Des vias ferratas en Andorre
Je ne connaissais pas la via ferrata et étant en visite chez un amis andorran il m'a fait découvrir les joies de ce sport.
En fouillant sur le net je suis tombé sur cette via:
http://www.xtremgo.com/deals/4391651257-via-ferrata-a-escaldes-engordany-andorre...
Il s'agit de la même équipe avec laquelle j'ai participé à la via en promo sur ce même site. Vu les photos ca a vraiment l'air sympa comme lieu.
Qu'en pensez-vous. Certains connaissent?


7 Réponse(s)

Auteur Message
DS7U8Y smile Posté le 26-09-2010 à 18:49     Sujet: Re: Des vias ferratas en Andorre
Je ne connais pas.

En faisant une recherche j'étais tombé sur ce site qui liste 13 via ferrata en Andorre (en espagnol mais pas trop difficile à deviner pour les francophones, malheureusement je ne parle pas l'espagnol). Pas mal pour un tout petit pays.
Elles sont toutes assez courtes (max. 1 h à 1h30). Faudrait y passer quelques jours en faisant 3 ou 4 via par jour.
http://www.hola-andorra.com/arinsal/castellano/viaferratacast.html
Jean smile Posté le 26-09-2010 à 19:16     Sujet: Re: Re: Des vias ferratas en Andorre
Ouais c'est assez galère de trouver des infos en andorre. C'est pour ca que j'ai bien aimé www.xtremgo.com parceque tu as trois langues et ils références plusieurs sports. D'après ce que j'ai compris ils débutent donc ils devraient référencer de plus en plus d'offres.
Je vais les suivre car tu peux réserver direct c'est pas mal.
robert smile Posté le 26-09-2010 à 20:29     Sujet: Re: Des vias ferratas en Andorre
J'ai fait toutes les vias d'andorre à la mi-aout, l'approche de celle en question est courte mais le retour tres long compter presque une heure trente ( mais tres joli paysage ), ces vias manquent de tyros mais l'avantage c'est qu'elles sont dans un court rayon, en plus il n'y avait pas de circulation
Michel69 smile Posté le 26-09-2010 à 20:54     Sujet: Re: Re: Des vias ferratas en Andorre
Deux choses intéressantes sur le site andorran ( http://www.hola-andorra.com/arinsal/castellano/viaferratacast.html ) :

¡También se pueden hacer de noche! Siempre y cuando tengan una linterna frontal y pilas de recambio. Vale mucho la pena, sobretodo cuando hay luna llena.
--> Elles peuvent aussi se parcourir la nuit! A condition d'avoir une frontale et des piles de rechange. Ca en vaut vraiment la peine, surtout quand la lune est pleine.

Contrariamente al que pasa en otros países, la utilización de estas vías es gratis. Estan construídas y mantenidas por el MI Gobierno y los Comuns del país.
--> Contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, l'utilisation de ces vias est gratuite. Elles sont contruites et entretenues par le gouvernement et les communes du pays.

Donc, Andorre, qui vient très récemment de renoncer à être un paradis fiscal, a une fringale de touristes comme jamais, au point d'autoriser et d'encourrager les circulations sur ses nombreuses vias de montagne la nuit... Est-ce bien raisonnable?


Xtremgo smile Posté le 28-09-2010 à 18:37     Sujet: Re: Des vias ferratas en Andorre
Bonjour à tous.

Tous d'abord merci Jean de parler de notre site. C'est agréable de voir que l'on nous suit. Nous somme une jeune entreprise et nous avons pour objectif de réunir les amoureux du sport aventure en leur offrant un outil intuitif pour trouver des prestataires sérieux.

Je vois que certaine personnes ont expérimenté les vias ferratas andorrannes que nous référencons sur le site car nous en somme originaires.
Michel69 je me permets de rebondir sur ton post. Effectivement les vias ferratas en andorre sont ouvertes au public et comme toi je suis assez dubitatif sur l'ouverture nocturne de celle-ci car même si la difficulté de certaines ouvrent l'acces aux jeunes enfants il n'en demeure pas moins que la sécurité de nuit n'est pas optimale.

Sur xtremgo il s'agit de partenaires qui sont guides diplomés et qui donc ne font leur prestation qu'en journées cela va de soit.

J'en profite pour inviter chaleureusement les amoureux de la via à nous conseiller des villes et ou des prestataires en qui vous avez confiance afin de fournir le meilleur service pour démocratiser ce sport encore assez méconnu du grand public.

Michel69 tu me sembles un passionné de la via as tu silloné plusieurs régions? Y a t-il des coins que tu as plus apprécié? Je sais que les sites sont nombreux en PACA notamment.

A très bientot sur www.xtremgo.com
Xtremgo
Michel69 smile Posté le 28-09-2010 à 21:11     Sujet: Re: Des vias ferratas en Andorre
@ Xtremgo : Il n'y a pas de coin à via que j'ai plus apprécié que d'autres. En effet une via, en France, est presque toujours installée dans un site exceptionnel soit pour le paysage naturel soit pour ses particularités géologiques et bien souvent les deux! C'est autant une symphonie sensuelle que sportive. J'imagine que c'est pareil pour l'Andorre. Mais que c'est loin de Lyon smile


Xtremgo
Xtremgo smile Posté le 29-09-2010 à 15:05     Sujet: Re: Des vias ferratas en Andorre
Michel69 j'ai une promo pret de chez toi en ce moment. Il s'agit de bun J ride. Un saut a l'elastique depuis un tremplin que l'on peut au choix faire en ski en vélo ou en luge.
C'est fun et ca procure un max d'adrenaline.
Ca se passe a saint jean de sixt.

Si ca t'interesse c'est la:
http://www.xtremgo.com/deals/4666638345-bun-j-ride-a-st-jean-de-sixt-lyon-et-ale...

D'ailleurs je t'encourrage a poster les sport que tu souhaiterai voir dans ta ville.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]