Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (13:34) :
Nombre de discussions : 181
Nombre de messages : 962
Dernier message posté le 18-03-2024 à 07:44
Dernière visite le 28-03-2024 à 13:34
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Dze hardest via ferrata in dze oueurldeu ! Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 27-04-2011 à 23:03     Sujet: Dze hardest via ferrata in dze oueurldeu !
Pour les curieux, les passionnés et ou amateurs de vias nouvelles(et extrêmes), voici un lien vers une vidéo sur la site de black diamond :
http://www.blackdiamondequipment.com/en-us/journal/climb-video/video/video-world...
Il semblerait que cette vidéo décrive la via la plus dure du monde(et de loin).Elle se trouve en autriche, où les cotations vont de A à E(E=ED).Un cran bien au dessus de la kaiser max, donc.Le sympathique athlète qui franchit l'innommable surplomb parle en allemand, mais il y a des sous-titres.En gros, il explique que son niveau en salle d'escalade est de 7a(5.11c en cotation américaine), et qu'à son humble avis le niveau mini requis pour passer le surplomb (sans mourir...j'veux dire) est de 6b en tête.Autant dire que cette via me semble quelque peu inabordable.De plus, il estime le passage en escalade libre(sans utiliser le cable à 7a+(5.12a). BRRRRRRRR !!!
PS : il propose de créer une nouvelle cotation : F (comme "Foutons le camp loin d'ici, ho les mecs !")


3 Réponse(s)

Auteur Message
Mireille smile Posté le 28-04-2011 à 06:43     Sujet: Re: Dze hardest via ferrata in dze oueurldeu !
J'ai regardé la vidéo Domingo....
Le personnage passe le dévers en s'aggripant au cable avec les deux mains et en prenant appui sur le rocher avec les pieds .
Pas besoin d'imagination .
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer cette technique à de l'escalade ?
En escalade, une partie de la difficulté ne vient-elle pas du fait que l'on n'a pas beaucoup de choix pour attraper une prise franche, et qu'il est rare de pouvoir la serrer à pleines mains ?
Et puis il faut positionner son corps en conséquence .
Le mieux ce serait que tu ailles voir et que tu nous racontes.....( je t'imagine très bien dans cette via )
domingo smile Posté le 28-04-2011 à 07:34     Sujet: Re: Dze hardest via ferrata in dze oueurldeu !
ha ha haaa... hum, ben moi, pas trop.J'y ai pensé hier soir, je me dis qu'en fait, en via, il y a en général du matos rapporté(barreaux, poignées, queues de cochon, cable), et que ce matos sert à la progression.Hors, visiblement, c'est impossible de passer sans le cable, vu qu'il constitue la seule prise acceptable.Hors, en escalade, sur des passages en 7a+ comme çà, il y a un point d'assurage tous les 2 mètres maxi, et la chute est absolument sans danger(çà déverse, tu tombes dans le vide dans le baudard comme dans un fauteuil.Ici, si tu chutes, c'est le gros choc assuré quant ton mousqueton va toucher la queue de cochon ou qu'il arrive sur la gance cablée, avec un méchant facteur de chute. BRRR ! again... m'enfin, il me semble que ce genre de passage a une place pas bien déterminée entre via et escalade.Je préfèrerais plus déversant avec une ou deux poignées, plus un frigo rempli de bonne mousse en haut du dévers, yark.
la rainette du 30 smile Posté le 24-06-2011 à 09:54     Sujet: Re: Dze hardest via ferrata in dze oueurldeu !
smile franchement j ai regarder sa , je donne que mon avi personnel, je trouve sa bas bon pour le cirque pas de dépassement personnel en sois , tout a l'arrache simplement , domage pourtant l'autriche a de super paysage pour faire la via , voici une vidéo qui mérite bien de faire de la via en autriche , je peux vous dire que sa donne super envie de partir la bas , http://youtu.be/8vOsw86f8XE

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]