Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (15:27) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 25-04-2024 à 15:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via sentiero-dei-fiori près de Gênes Flux RSS



Auteur Message
pdecap smile Posté le 29-08-2011 à 19:53     Sujet: Via sentiero-dei-fiori près de Gênes
http://www.summitpost.org/cima-payer-via-ferrata-sentiero-dei-fiori/719267#chapt...

Est-ce qu'ils disent bien qu'il faut déjà 2 h30 + 0h50 de marche d'approche ?

Qui connaît cett via ?

merci d'avance


4 Réponse(s)

Auteur Message
felix108 smile Posté le 30-08-2011 à 22:35     Sujet: Re: Via sentiero-dei-fiori LOIN de Gênes
[translator ON]
Oui c'est ça : 3h20 de marche d'approche.
Par contre ça se situe dans les Dolomites. Val di Genova, près de Pinzolo (TN).
[translator OFF]
pdecap smile Posté le 01-09-2011 à 22:01     Sujet: Re: Re: Via sentiero-dei-fiori près de Gênes
ah...
Il disent "the end of Genova Valley", alors moi je croyais que c'était près de Gênes, mais non ?
lamerouge smile Posté le 08-09-2011 à 13:36     Sujet: Re: Via sentiero-dei-fiori près de Gênes
En venant du 06, passé Vintimille, avant Savona, à Finale Ligure et une fois 2 vallées remontées tu as la VF Degli Artisti ( la Vf des Artistes ). Plus loin, au dessus de Genova tu en as une autre dont j'ai oublié le nom et enfin, en passant par tende, Limone, Borgo San Dalmasso, Dronero....arrivé au bout d'une vallée tu as la VF de Camoglières
Toutes les 3 sont sympa et non tropo molto complicato à parcourir.
Si certains d'entres vous sont interessés, contactez moi j'ai tous les plans, itinéraires, photos et petits trucs pour vous faciliter la vie
Acide Nitrique smile Posté le 08-09-2011 à 17:56     Sujet: Re: Via sentiero-dei-fiori près de Gênes
La V.F. au-dessus de Gênes proche de la V.F. Degli Artisti s'appelle Deana Orlandini au rocher Del Reopasso du village de Crocefieschi.
Superbe ferrata avec des secteurs T.D. facultatifs, un pont de singe , un livre de témoignage et surtout un petit refuge non gardé bien équipé et panoramique.
Ce refuge était l'habitation d'un poète péruvien qui voulait vivre tel un oiseau.
Moins longue que celle degli artisti qui comporte 700m de dénivelé . Cette dernière dénommée ainsi parce qu'un peintre a réalisé sur le rocher la fresque d'un grimpeur au 1/3 final du parcours.
Bien d'autres vias ferratas existent proches de la frontière notamment celle Dei Corvi ou Rocca Senghi.
Plus au nord de l'italie il y a les V.F. des vals d'Aoste et de Susa .
En val de Susa les vias sont au nombre de 6 et sont d'accès pédestre rapide .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]