Acide Nitrique |
Posted 2011-10-24 - 14:10 Subject: Re: les dolomites
Voilà 10 ans que je pratique la via ferrata dans les Dolomites .
Ce reportage montrent des massifs montagneux et une ville que je connais très bien : Cristallo et le refuge Lorenzi, Laguazuoi et refuge homonyme , les Tofane et la ferrata Lipella, 5 Torri grand site d'escalade, 3 cime di Lavaredo, etc...
Le reportage est axé sur une seule ville des Dolomites : Cortina d'Ampezzo , mais il y en a d'autres tout aussi interessantes : Trento et le lac de Garde; Bolzano, Madonna di Campiglio; Canazei, etc...
Quant aux massifs montagneux ils sont très nombreux et souvent de haute altitude : à savoir que sur la faible surface que couvrent les Dolomites il y a plus de 33 sommets de 3000m et plus.
Lorsqu'on y a mis les pieds une fois on devient accro définitivement. Il n'y a pas assez de mots pour décrire la beauté des paysages , la puissance des parois minérales , la dentelle des roches , les grandioses panoramas , etc...
Pour le néophyte , le plus difficile est de faire un choix : où vais-je aller? , Quelles ferratas vais-je faire ? Quel hébergement choisir ? Etc...
Je propose à celles et ceux qui veulent aller découvrir les Dolomites et bénéficier de quelques conseils de s'inscrire à la suite de mon message.
Si vous êtes suffisamment nombreux on pourrait se réunir et éventuellement visionner une ou deux ferratas parmi toutes celles que j'ai parcourues.
|