Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (01:31) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 20-04-2024 à 01:31
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata I Magnifici 4 Flux RSS



Auteur Message
Lamerouge smile Posté le 30-07-2012 à 21:49     Sujet: via ferrata I Magnifici 4
Dolomites

Si vous avez déjà parcouru la ferrata " I magnifici 4 " près de Pozza di Fassa ( Trentino ) j'aimerai avoir vos impressions "vécues" et votre appréciation technique de cette via.



2 Réponse(s)

Auteur Message
fabien smile Posté le 19-09-2012 à 11:26     Sujet: Re: via ferrata I Magnifici 4
Bonjour LAMEROUGE,

J'ai parcouru l'année dernière la ferrata I Quattro Magnifici de construction récente, classée E.D.
Elle présente dès le premier tiers du parcours de courtes sections en fort dévers ascensionnel et horizontal mais l' équipement est présent, ce sont là les seules vraies difficultés de cette ferrata.
Le 2e tiers est horizontal sur une large vire aérienne; enfin le dernier tiers est vertical . Livre de témoignage avant la sortie toute proche du refuge.
Il faut donc forcer avec les bras au début mais il n'y a pas de grandes difficultés physiques .
Compter 2h30 / 2h45 au total , retour compris
Le dénivelé est élevé , le paysage splendide avec un bon retour par sentier.
Lamerouge smile Posté le 19-09-2012 à 23:32     Sujet: Re: via ferrata I Magnifici 4
Merci Fabien pour ton avis...à la lecture de celui ci je vais mettre cette via au programme de l'été 2013.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]