Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (07:54) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 26-04-2024 à 07:54
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

temps indiqué pour une via ferrata. Flux RSS



Auteur Message
pantanix smile Posté le 05-09-2012 à 18:00     Sujet: temps indiqué pour une via ferrata.
Bonjour à tous, et bravo pour le site.
J'ai découvert par hasard la via ferrata depuis un an et depuis je suis mordu. Pas facile de pratiquer quand on vit en bretagne, malgré tout j'en ai effectué environ 25. De toutes j'ai pris un immense plaisir, qu'elles soient faciles ou difficiles.
Pour revenir au sujet, je voudrais savoir sur quelles critères sont estimés les temps pour effectuer une via, que cela soit sur les guides, les dépliants touristiques ou sur votre site car en règle générale je vais 2 fois plus vite , et pourtant je prend le temps d'apprécier, parfois de " casse crouter" et même de fumer mon clopsmile


2 Réponse(s)

Auteur Message
PRALO smile Posté le 05-09-2012 à 19:00     Sujet: Re: temps indiqué pour une via ferrata.
Bonsoir,
En général les temps donnés sont larges pour des raisons de sécurité car tout le monde ne progresse pas a la méme vitesse: tu les trouve larges, moi également, mais il y a des gens plus lents que d' autres et vaut mieux s' adapter aux plus faibles, c' est une régle en montagne.
Habitant la Bretagne c' est beau d' en avoir fait autant.
Amitiées.
Max
papidaniel smile Posté le 05-09-2012 à 21:57     Sujet: Re: temps indiqué pour une via ferrata.
je me suis laissé dire (mais je n'ai pas vérifié) que les temps étaient calculés pour un groupe de débutants encordés...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]