Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (07:00) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 25-04-2024 à 07:00
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via de St bauzille de putois(34) Flux RSS



Auteur Message
Olivier13500 smile Posté le 21-02-2013 à 09:07     Sujet: Via de St bauzille de putois(34)
Dernières nouvelles: la via réaménagée et sécurisée( je parle de la tyrolienne) devrait rouvrir dans les prochaines semaines. je ne manquerais pas de vous en avertir car l'office du tourisme doit me prévenir......


11 Réponse(s)

Auteur Message
robert smile Posté le 21-02-2013 à 14:46     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
ben il y a longtemps qu'elle est parcourue par des ferrateurssmilesmilesmile et elle est nickel parait-il.
depuis je ne l'ai pas encore faite.
olivier13500 smile Posté le 21-02-2013 à 18:30     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
oui, bien sur mais elle est tout à fait officiellement fermée !!!!
donc c'est pour cela que je me suis permis de poster smileour annoncer la reouverture autorisée...je sais bien que certains d'entre nous l'ont parcourue...je parlais de legalité et surtout de sécurité:assurances etc....(sourire)
Gaz part de ...La Grave smile Posté le 22-02-2013 à 12:47     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
Et pour faire direct : Alors, officiellement....via (enfin) ouverte ou ( encore ) fermée ???
olivier13500 smile Posté le 22-02-2013 à 23:37     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
j'ai eu au téléphone les gestionnaires à savoir la communauté de communes du pays Gangeois par l'intermédiaire de l'office du tourisme.
La via est tout à fait officiellement encore fermée.
l'autorisation d'ouverture devrait intervenir dans les semaines uqi vont suivre. donc pour répondre à ta question:via fermée et actuellement interdite(même s'il se trouve un seul panneau pour le signaler....)
Gaz part de La Grave smile Posté le 25-02-2013 à 14:25     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
En résumé, c'est comme avoir une Ferrari...ou une Twingo (suis pas sectaire ) neuve dans le garage, avec le plein et les clefs sur le contact et qu'on te dise : Tu ne peux pas ( encore ) sortir du garage ....
Dans mon coin, j'ai déjà connu un précédent de ce type, installation OK, fonctionnelle, sécurisée et tout et tout....et passage de la commission de sécurité, instances préfectorales, pompiers du Grimp et tout et tout...4 mois après...un peu pénible ca...
Alors j'assume, comme le nom de cette via est déjà un voyage en soi, dans le France profonde, je vais y aller...quand même...lorsque les cieux seront plus cléments... avec la formule consacrée : Si pas tombé, ben pas vu pas pris...et même que j'en posterai les photos...
Mais cela n'engage que moi ...c'est un peu comme la différence entre acheter un fruit ....et le voler...la saveur de l'interdit,, voila le sel ....
olivier13500 smile Posté le 26-02-2013 à 18:10     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
MDR!!! tu as raison Gaz....
la rainette collé au roc smile Posté le 28-02-2013 à 14:20     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
Alors plein gazzzzz hin ! Oubli pas ta frontal et une bonne corde tu aura des rappeles en vue smile salutation l ami
Ludo Sport Aventure smile Posté le 04-03-2013 à 11:31     Sujet: Re: Re: Via de St bauzille de putois(34)
J' ai parcouru la via ferrata du Thaurac en janvier 2013 ... magnifique ! et beaucoup de panneaux d'information ...pour la parcourir !
http://www.ludo-sport-aventure.com/blog/vias-ferratas/via-ferrata-renovee-du-tha...
olivier13500 smile Posté le 16-03-2013 à 23:00     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
Trés sympa ton compte rendu Ludo.merci ....
ca me donne encore plus d'envie d'y aller dés que ce sera de nouveau ouvert!!!!!!!
olivier13500 smile Posté le 27-03-2013 à 10:19     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
La via est rouverte!!!!!!!
RoldeMontfa smile Posté le 29-03-2013 à 14:27     Sujet: Re: Via de St bauzille de putois(34)
merci de me rafraîchir la mémoire : quelle hauteur le rappel ??

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]