Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (17:42) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 19-04-2024 à 17:42
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via Ferrata dei Funs "Ico Quaranta" Commune d'ENTRACQUE (Italie) Flux RSS



Auteur Message
Lamerouge smile Posté le 26-06-2013 à 22:05     Sujet: Via Ferrata dei Funs "Ico Quaranta" Commune d'ENTRACQUE (Italie)
Tout est dit dans le titre.
Si vous l'avez parcourue, merci de me donner votre ressenti technique et esthétique ou l'inverse...smile


7 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 24-09-2013 à 15:40     Sujet: Re: Via Ferrata dei Funs
L'intransmissibilité de l'expérience...le meilleur moyen est de se forger soi même une opinion, donc d'y aller...tout simplement.
Acide Nitrique smile Posté le 20-09-2016 à 16:51     Sujet: Re: Via Ferrata dei Funs
Cette via ferrata existe-t-elle toujours ?
En consultant le Net, elle existait encore en mai 2016 .
Je viens d'y aller dimanche dernier 18 septembre 2016,je n'ai vu de loin, aucun équipement sur la paroi éclairée par le soleil, et les gens qui habitent tout près m'ont parlé de voie d'escalade sans câble ni crampons mais pas de véritable via ferrata ?
Lamerouge private_message smile Posté le 20-09-2016 à 17:15     Sujet: Re: Via Ferrata dei Funs
En voila une que je connais très bien...depuis que j'ai suivi le "conseil" de ??? qui avait répondu à mon message et j'y suis allé à la découverte...pas évident à trouver du premier abord d'ailleurs...
Cette via existe toujours, elle est bien entretenue et bien équipée, a un moment, elle se divise en 2, un parcours normal et un autre "molto difficile"...0 pont de singe, 0 tyrolienne et 1 passerelle assez courte, vue et cadre assez sympa, retour câblé car chemin de retour assez pentu...
Si tu clique sur l'enveloppe à coté de mon pseudo et me communique une adresse mail, en retour je t'enverrai itinéraire routier ( depuis Cannes) + localisation exacte du départ + parking et enfin quelques photos de cette via.
Acide Nitrique smile Posté le 20-09-2016 à 17:50     Sujet: Re: Via Ferrata dei Funs
Salut,

La signalétique étant franchement mauvaise : 1 panneau gris vaguement indicatif sur les itinéraires à une bifurcation et un peu plus loin 1 flèche vers la gorge ensuite plus rien sinon des tas de traces à droite et à gauche et le sentier principal qui monte à un collet, j'ai donc scrupuleusement examiné toutes les parois qui se ressemblent pour trouver le départ.
Une chose est sûre pas de panneau de via au départ .
Je ne sais pas si le pont tibétain peut s'apercevoir du bas car je ne l'ai pas vu.
Redescendu bredouille j'ai interrogé plusieurs personnes en leur expliquant différence entre via ferrata et escalade. Ils m'ont soutenu qu'il n'y avait pas de câbles et qu'il fallait une corde.
De retour chez moi ,en consultant le site italien des vias de Ligurie et du Piémont , je n'ai rien trouvé sur Entracque.
Alors quoi penser ?
Lamerouge private_message smile Posté le 20-09-2016 à 18:52     Sujet: Re: Via Ferrata dei Funs
Niveau signalétique c'est sur, c'est le désert, aucun panneau comme en France et pour trouver son chemin, ce n'est pas évident.
Il faut traverser Entracque puis partir à gauche, après une église, Strada provinciale St Lucia, vers Tetti Coletta Sottana , puis tourner à gauche vers Tetti Violino....et c'est là, au bout...que la route s'arrête et que se situe le parking....et après, ouvrir les yeux pour trouver les quelques panneaux indicateurs, mais toujours appuyer à droite sur le chemin...et le départ de la via se fait sur le chemin qui monte à droite et non sur celui de gauche qui est pour aller dans les gorges....
Ce n'est pas un pont tibétain, mais une "vulgaire" passerelle...impossible à apercevoir d'en bas puisqu'elle se situe tout à fait en haut de la via qui comporte quelques faux plat et à l'opposé de la paroi principale du départ. S'il est vrai que sur "vie ferrate.it" on ne trouve rien sur cette via, par contre, Google est ton ami, en tapant via ferrata dei funs ou via ferrata Entracque. ou via ferrata Ico Quaranta tu as toutes les infos...en italien et même la possibilité de visualiser la via par Youtube.Seul bémol, c'est un endroit ou il y a beaucoup et souvent de la brume...et de la pluie donc fenêtre météo a bien calculer, surtout si on viens de loin...
Lamerouge private_message smile Posté le 20-09-2016 à 21:13     Sujet: Re: Via Ferrata dei Funs
Et pour en juger par toi même...
https://youtu.be/Epl2KPvSoqM
everest66 private_message smile Posté le 23-09-2016 à 10:54     Sujet: Re: Via Ferrata dei Funs
Bonjour,

ou là :

https://youtu.be/mfebq99Vq4g

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]