Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (10:18) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 25-04-2024 à 10:18
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata suisse canton de berne "zustig sustlihutte Flux RSS



Auteur Message
olivier smile Posté le 26-07-2013 à 23:21     Sujet: via ferrata suisse canton de berne "zustig sustlihutte
bonjour,
je compte faire 2 via dans le secteur cité en titre, la première est tiebergli quant à la seconde, je souhaiterai également la faire dans le meme secteur et je viens de prendre connaissance d une "mini ferrata" zustieg sustlihutte (stutenpass), est ce que quelqu un peut m en dire un peu plus sur cet itinéraire ?


4 Réponse(s)

Auteur Message
Alain smile Posté le 03-08-2013 à 20:47     Sujet: Re: via ferrata suisse canton de berne
Bonjour,
J'ai essayé de répertorier et de documenter toutes les via ferrata de Suisse sur la page. www.visinand.ch/A/Via_Suisse.htm

L'itinéraire dont vous recherchez des infos se situe dans le canton d'Uri de l'autre côté du Col du Susten.
Il est probablement plus proche du sentier sécurisé que de la via ferrata, mais comme je ne l'ai pas encore parcouru je ne me prononcerai pas.

Voici le lien directe sur ma page www.visinand.ch/via/Uri/Sustlihutte/Sustlihutte_intro.htm

J'espère que ces infos seront utilisables pour vous et que vous passerez deux belles journées au Susten.
Alain

P.S. Si vous désirez partager quelques photos ou infos sur cette itinéraire, c'est très volontiers que je les ajouterai à ma page.
olivier smile Posté le 08-08-2013 à 09:08     Sujet: Re: via ferrata suisse canton de berne
bonjour,
vous avez fait un super travail et .... je m'y suis déjà référé !! je n'hésiterai pas à vous faire part de mes "excursions" smile
Aline74 smile Posté le 08-08-2013 à 20:44     Sujet: Re: via ferrata suisse canton de berne
hello,
pareil, habitant Annecy j'ai déjà regardé le site "audace" pour les vias, mais il m'était difficile de les situer géographiquement, et rapidement ; avec ta carte interactive c'est génial !!
Merci et bravo également
Stephan smile Posté le 14-08-2014 à 17:04     Sujet: Re: via ferrata suisse canton de berne "zustig sustlihutte
Salut

je connais cette via, parce que je suis de cette region (on le remarque peut-être à cause de ma langue).
Le Zustieg Sustlihütte est un courte promenade de montagne avec quelques echelles et chaines. Il n'y a personne, qui utilise une set de via-ferrata. Cet via est aproprié pour familles.

Mais dans le canton de Uri il y a quelques autres vias ferratas assez speciales comme le Hexensteig, la Fruttstäge, le Krokodil e la Salbitbrücke. Tu les trouves tous sur la site www.klettersteig.de. Si tu as besoin des infos, je peux traduire quelques mots.

Salut Stephan

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]