Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (17:14) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 24-04-2024 à 17:14
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via vers Andorre Flux RSS



Auteur Message
Vicky private_message smile Posté le 18-09-2015 à 09:41     Sujet: via vers Andorre
Bonjour
pour nos prochaines vacances nous pensions partir en Ariège, il y a deux vias nous aimerions avoir des info sur celles qui se trouvent vers Andorre , si vous avez des infos intéressantes je suis preneuse merci


2 Réponse(s)

Auteur Message
fabien ( modérateur de l'ancien site " La via ferrata à la française") smile Posté le 19-09-2015 à 07:19     Sujet: Re: via vers Andorre
Bonjour,

En principauté d'Andorre, il y a environ une douzaine de vias ferratas toutes gratuites.
A l'entrée en Andorre au Pas de la Case il y a une courte via dans la station de ski Envalira, de niveau P.D. puis en descendant le val celle de Cortals d'Encamp , niveau P.D. ensuite toujours en descendant du col, celle de Roc d'Esquer, longue panoramique, niveau D. puis les 4 vias de Canillo dont 1 aérienne, niveaux F. D. D. A.D. et plus loin une autre avec 2 itinéraires A.D. et D.+
Je ne vais pas les énumérer toutes car je les ai faites il y a quelque temps et je ne me souviens plus des noms et des lieux précis.
Quoi qu'il en soit , toutes les vias ferratas Andorranes sont courtes d'approche, souvent non loin de la route, pas athlétiques, bien équipées , peu éloignées les unes des autres donc une belle possibilité d'en faire un maximum en peu de temps.
Celles que je t'ai indiqué ainsi que les autres non citées, tu peux en trouver les topos aux offices de tourisme mais aussi les autochtones peuvent bien te renseigner sur place pour la localisation . la signalétique est bonne.
Il y a un site parmi d'autres: deandar por casa.
Voilà t'ai-je apporté quelque chose qui te convient ?
Vicky private_message smile Posté le 19-09-2015 à 17:38     Sujet: Re: via vers Andorre
merci beaucoup
c'est vraiment la réponse que je recherchais

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]