Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (05:37) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 26-04-2024 à 05:37
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites) Flux RSS



Auteur Message
Lamerouge private_message smile Posté le 16-03-2016 à 11:08     Sujet: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
La petite dernière, ouverture en Aout 2014 près de Naturno-Naturns (Dolomites)
D'une manière générale, elle se situe grosso-modo dans la vallée de l'Adige, entre Bolzano-Bozen et Merano-Meran
C'est presque une ferrata urbaine, pas besoin de rouler des heures, un peu comme la Che Guevara ou les vias du lac de Garde.
Il vous suffit de recopier les adresses dans votre ....barre d'adresses pour vous en faire une idée...en souhaitant que cela fonctionne....
https://www.geocaching.com/geocache/GC577ZB_via-ferrata-hoachwool-oder-juval-bes...
Descriptif en allemand, italien et anglais.
http://www.naturns.it/it/attivita/escursioni/via-ferrata-hoachwool.html...si vous avez du temps, vidéo de 54 mn....
Dès fois que cela vous donne des idées pour l'été 2016....


11 Réponse(s)

Auteur Message
Lamerouge smile Posté le 16-03-2016 à 14:19     Sujet: Re: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Milles excuse, pour la vidéo, j'ai "foiré"....'

https://youtu.be/WqKHvSqNxKw
mousqueton smile Posté le 16-03-2016 à 21:23     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Merci Lamerouge pour le lien.
sait-on le niveau de difficulté de cette via ? Niveau D ?
Elle est peu équipée .
On dirait qu'elle n'est pas faite pour ceux qui ont horreur d'utiliser le câble !
La façon de pousser ses longes ( et de manier les mousquetons ) du personnage principal m'a laissée perplexe .
Lamerouge smile Posté le 17-03-2016 à 08:32     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Niveau D en cotation allemande....est ce équivalent chez nous...je ne peux l'affirmer...
C'est sur, c'est une via italienne typique, on tends fortement un câble qui tire quasiment "schuss" vers le sommet, et après démm ...brouille toi pour y aller. Toujours au regard de la vidéo, dans certaines parties, se tracter par le câble est une obligation. Personnellement, je trouve que le fait de filmer avec la Go pro sur le casque rends très malaisé l'analyse de la difficulté...ou pas de la progression....surtout avec l'effet grand angle.
Après avoir visionné d'autres vidéos de cette via sur YouT..., je pense que celle ci devrait être en grande partie AD avec certaines zones en D...mais chacun voit midi à sa porte...
J'affinerai mon jugement quand je serais dedans c'est à dire courant Août, quand je serais chez mes beaux-parents, mon camp de base préféré...
Lamerouge smile Posté le 17-03-2016 à 11:22     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Juste pour le fun.....Le Castel/Schloss Juval que l'on peux voir en face de cette ferrata est la demeure d'une légende de l'alpinisme, un certain Reinhold Messner...
Capello smile Posté le 22-03-2016 à 22:20     Sujet: Re: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Mille ne prend jamais de s au pluriel....
Lamerouge private_message smile Posté le 23-03-2016 à 06:50     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Le misérable vermisseau inculte que je suis avait quand même bien vu, à postériori, sa faute de frappe...de là à encombrer le forum par un message de mea culpa......
Cependant Maître, votre sens inné de l'orthographe et de la grammaire ainsi que votre connaissance exceptionnelle du Besherelle et du Bled aurait du vous faire déplacer ce saugrenu S de mille pour le poser délicatement à la fin d'excuse...parce qu'excuse au singulier...à part au tarot, je ne connais pas ....
Capello smile Posté le 25-03-2016 à 07:50     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Bien sur je l'avais vu, mais je ne voulais pas vous accabler par une double peine...
Céline Epsie smile Posté le 29-03-2016 à 10:17     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
A quoi joue Capellodieux ?
Au concours du cerveau le plus tordu ?
Au championnat du monde des pervers narcissiques ?
Laurent avait demandé qu'on limite les dialogues à des sujets de via ferrata .
Tu fais pitié Capello
Ginette Houalfiont smile Posté le 29-03-2016 à 10:44     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
tout à fait d'accord avec celine...women's powa' !!!
gerard 74 private_message smile Posté le 29-03-2016 à 15:42     Sujet: Re: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
Si je peux me permettre Ginette: tu portes le casque à la ceinture?
Ginette Houalfiont smile Posté le 29-03-2016 à 17:19     Sujet: Re: Ferrata-Klettersteig Hoachwoll (Dolomites)
plait-il ?

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]