Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (06:18) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 19-04-2024 à 06:18
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via de Landelies en Belgique Flux RSS



Auteur Message
Nicolas smile Posté le 18-11-2018 à 17:08     Sujet: Via de Landelies en Belgique
Bonjour à tous.
Enfin une Via sans reproche car à vous lire, en Belgique, elles ne sont pas très entretenues.
Facile d'accès, passages variées ( cheminée, échelle, tyrolienne facultative ), aucun barreaux qui bougent, jolie vue...
Faite en 40 min en prenant mon temps ( pas trop courte ). On peu bien sûr la faire plusieurs fois.smile
Je penses quant même que les personnes petites peuvent avoir des soucis car les barreaux sont assez espacés. Je fait 1.82m et j'ai parfois eu du mal à attraper les prises.
Il y a pal mal de contact rocher ( les prises sont assez bonnes ).
La première partie est plus compliquée que la deuxième.
La sortie peut se faire en rappel si on le veut ( je ne l'ai pas fait car j'étais seul et je n'aurai pas vu si ma corde touchée bien le sol ). Peut être la prochaine fois.


Snake, je te contacterai sur ton mail lors de ma prochaine sortie mais pour l'instant, je me limite à Landelies, voir les Grands malades lorsque je serais OK pour le rappel. J'ai 230 Km jusqu'à Pont-à-Lesse, 150 km pour Landelies et 195 pour Namur.
As tu des congés pendant les fêtes de fin d'année? Je pourrai éventuellement faire le déplacement


14 Réponse(s)

Auteur Message
Snake Plissken smile Posté le 23-11-2018 à 08:24     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Re nico !


Je viens seulement de voir ton message smile...donc celle-là est entretenue ça fait plaisir !! Je fais 1m75...mais je suppose qu’au pire on peut s’aider de la paroi poir avancer ?

Et au niveau de la cheminée le passage ça irait avec un camelback sur le dos ?

Concernant la tyrolienne j’ai les 2 donc ça devrait passer...je pourrais enfin les utiliser...

Et niveau acces , tu as dû prévenir le cab ou on peut s’y rendre juste comme ça avec sa carte de membre ?

Merci à toi !

Concernant décembre je suis dispo entre le 31 et le 8 janvier pour mes congés
nicolas smile Posté le 24-11-2018 à 08:22     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Salut
Je suis passé avec un petit sac à dos dans la cheminée donc ok bien quel soit très étroite.
La poulie speed est interdite je crois, j'ai peux être été ralenti par le frottement de mes mousquetons sur la ligne de vie, à voir.

Il suffit juste d'avoir avec soit sa carte de membre et une carte d'identité pour y accéder. Elle est totalement libre d'accès.
Pour ta période de congés, c'est tout bon pour moi. Une petite sortie pourrai s'organiser, smile
Luberon smile Posté le 24-11-2018 à 20:58     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Nicolas tu fais des essais avant Noël, les derniers réglages c'est toujours important, tu peux me livrer un cadeau. Ah nos amis Belges toujours une longueur d'avance. En fait ton prénom n'est pas du au hasard.
Snake Plissken smile Posté le 25-11-2018 à 10:48     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Nico...ouai niquel j’irais voir ça quand ce temps de merde cessera smile...on se tiendra au jus alors pour janvier...pour info je fais le stage du 30 et 31 mars en falaise si ça te dit...regarde sur l’agenda du site...

Et alors luberon cette petite vanne de la cheminée était tout simplement délicieuse smile...
Luberon smile Posté le 25-11-2018 à 11:39     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
C'est vrai, rien de bien méchant mais ça ma fait sourire alors j'ai pensé au Père Noël qui lui va bien en baver avec son sac rempli de cadeaux, enfin je l'espère, il suffit d'y croire encore. J'aime bien les traditions mais ça fout le camp, dommage car c'est dans un mois. Au fait j'adore les Belges je les trouvent plutôt cool. Blague à part, j'ai vu un livre en librairie, voir le lien. Est ce quelqu'un l'a déjà acheté, il y a des belles photos et j'ai failli le prendre mais je n'avais pas assez de tunes.

https://www.leseditionsdumontblanc.com/fr/beaux-livres/7-le-9eme-degre.html
Snake Plissken smile Posté le 25-11-2018 à 11:56     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Luberon ouai t’en fais pas on esten effet généralement cools et sans prise de tête smile...et perso j’adore également les français car contrairement aux ragots des médias sur nous et vous...généralement j’ai jamais de soucis chez vous...à chaque fois je fais des rencontres super sympathiques avec des gens sans prises de tête...surtout dans des régions montagneuses...ici j’ai été à Chamonix dernièrement et pareil...de belles rencontres...surtout avec les « locaux »...y en a même un qui m’a invité à partager sa bouffe pendant la « jonction » ( randonnée magnifique ! ) alors que je lui avais juste dit bonjour...
Par contre mauvaises rencontres avec quelques parisiens...qui ont poussé l’arrogance à un niveau « macronien »...enfin ça c’est comme partout...des bons...et des moins bons...

Concernant ce livre je ne le connais pas mais il a l’air en effet très intéressant.
Luberon smile Posté le 25-11-2018 à 15:02     Sujet: Re: Re: Via de Landelies en Belgique
Je ne peux pas te dire je ne connais pas assez, enfin la France oui mais les Français pas tant que ça. Sur la photo de couverture du bouquin j'étais à peu près certain qu'il s'agissait d'Adam Ondra, un personnage que je trouve plus que talentueux et en cherchant un peu j'ai fini par trouver la preuve ici :

https://rockandice.com/climbing-news/adam-ondra-sends-project-hard-the-worlds-fi...

J'ai quand même une petite préférence pour la grimpe plutôt que pour la via.
domingo smile Posté le 27-11-2018 à 21:46     Sujet: Re: Re: Via de Landelies en Belgique
effectivement, luberon, il s'agit bien d'adam ondra, dans la voie "move (9B)", à flatanger en norvège.Il y a également équipé et enchainé le premier 9C du monde, qu'il avait dans un premier temps provisoirement baptisée "project hard".Le nom définitif vient du fait que, contrairement à son habitude de gueuler super fort (il y a une voie équipée par elie morieux à st léger du ventouxet libérée par adam qui s'appelle eagle 4, ha ha ha, jeu de mot), il est resté sans voix et incrédule juste après avoir clippé le relais.Dans la même grotte de flatanger, il a aussi équipé une voie surextrême, baptisée pour l'instant "project big", si démente d'après lui qu'il n'est pas sur de pouvoir l'enchainer un jour
domingo smile Posté le 27-11-2018 à 21:48     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
hum, oui , le 9C s'appelle "silence", donc...au fait
Snake Plissken smile Posté le 02-01-2019 à 22:54     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Salut à tous et bonne année tout le monde ! Juste un petit passage pour faire un retour sur cette via de landelies ( environ 90km de chez moi ). Elle appartient au CAB auquel je suis affilié tout comme Nico qui m’y a invité. Située dans un lieu super beau. Via très « nature » avec pas mal de contacts rochers, faite en environ 1h si je dis pas de connerie avec Nico. Lui l’avait déjà faite 2 fois avant donc il la connaissait bien. Le temps est resté gris mais sec donc ça allait et on était qu’à 2. En résumé elle reste quand même physique mais surtout dû , selon moi à 2 critères. 1 il faisait humide donc c’était glissant à souhait et en 2eme lieu...l’espacement entre les prises ( surtout pour la 1ere partie plus difficile ). J’avais l’impression que le gars qui avait mis les prises faisait 2m mdr. J’ai par moment bien chié piyr attraper certaines prises mais ça reste très faisable. Et le passage de la cheminée très étroite est vraiment cool aussi en début de via.

Un chouette moment ! À refaire par la suite ! Merci encore à Nico !
Nicolas smile Posté le 05-01-2019 à 08:48     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Salut Steve
Content de savoir que ca t'ai plu. A refaire par un temps plus sec. Rendez vous à Marches les dames la prochaine fois.

A+
Nico
Didier private_message smile Posté le 05-01-2019 à 15:39     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Bonne année, Snake !
JC private_message smile Posté le 27-09-2019 à 05:07     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Bonjour,

Avec un ami nous avons voulu faire cette via ferrata début septembre qui avait l'air vraiment sympa à faire mais malheureusment après seulement une dizaine de mètre de grimpette le cable de sécurité n'était plus présent.
Est-ce normal ?
Nous avons chercher après une autre section sur les rochers mais impossible à trouver. On dirait que le cable a été complétement retirer des attaches peut être pour une question de sécurité.

Merci,

JC
Nicolas smile Posté le 27-09-2019 à 08:13     Sujet: Re: Via de Landelies en Belgique
Bonjour JC
De quel côté as tu commencé la via par rapport à la grande dalle d'escalade à côté du parking?

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]