Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (02:40) :
Nombre de discussions : 182
Nombre de messages : 963
Dernier message posté le 28-03-2024 à 16:07
Dernière visite le 29-03-2024 à 02:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE) Flux RSS



Auteur Message
Lamerouge private_message smile Posté le 29-01-2019 à 14:36     Sujet: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
Pour ceux du 06....et tous les autres...

https://www.ferrate365.it/vie-ferrate/ferrata-bec-valletta-limone-piemonte/
Trouvaille fortuite au hasard d'une recherche très générale....
Via récente (2016) que je ne connaissais pas alors qu'elle ne se situe qu'à une petite heure de celle de Tende.
Je prévois de la faire début Mars...actuellement trop de neige.
Si le soleil est de la partie, la remontée de la lame calcaire va être "kiffante"... je suis plus mitigé pour les tyroliennes qui ne m'ont pas l'air d'être très speed....


7 Réponse(s)

Auteur Message
Domingo smile Posté le 30-01-2019 à 08:40     Sujet: Re: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
Lamerouge, çà m a l air fort sympathique ce passage de grimpouille sur ces belles cannelures . Merci pour l info . Je vais voir çà de plus près sur ton lien
Lamerouge private_message smile Posté le 30-01-2019 à 15:42     Sujet: Re: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
Domingo, au bas de la page consacrée à cette via, tu as un petit paragraphe intitulé "opportunita" qui propose 2 autres ferrata du coin...Je les connais, et des 2, je ne peux que te conseiller d'aller voir celle de Rocca Senghi dans le Val Varaita, un pur bonheur vertical, équipement "alla francese" c'est à dire ligne de vie avec retour aux points d'ancrage et non tendue comme un string version ferrata Dolomites....+ un retour possible (ou évitable) à la frontale depuis le blockhaus jusqu'à la casemate...
,
domingo smile Posté le 31-01-2019 à 11:58     Sujet: Re: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
merci pour le tuyau, lamerouge, je ne suis jamais allé dans ce coin du tout, mais j'aimerais bien créer l'occaze dès que possible
papidaniel38 smile Posté le 31-01-2019 à 18:17     Sujet: Re: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
propose nous qque chose fin mai début juin!!! ça me tente aussi...
domingo smile Posté le 01-02-2019 à 13:42     Sujet: Re: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
oui çà serait cool, il faut que je regarde de près mes dispos, amigo
domingo smile Posté le 01-02-2019 à 20:17     Sujet: Re: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
bon, moi l'année prochaine, je vais au chili, jouer de l'orgue géant, wow !...
https://www.youtube.com/watch?v=5SmcXLrX1oo
mamisuze private_message smile Posté le 09-03-2019 à 20:38     Sujet: Re: Re: Via ferrata Bec Valetta (LIMONE PIEMONTE)
yes moi je viens aussi si qqch est organisé par là-bas...bon en fonction de mon agenda évidemment !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]