Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (17:58) :
Nombre de discussions : 182
Nombre de messages : 963
Dernier message posté le 28-03-2024 à 16:07
Dernière visite le 28-03-2024 à 17:58
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via en suisse Flux RSS



Auteur Message
florian private_message smile Posté le 19-03-2019 à 09:31     Sujet: via en suisse
Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire des via ferrata en suisse, avez vous des noms de via ou endroits pour de belles via ? Et pensez vous qu'en avril certaines soient dèja ouvertes et pratiquables ?


6 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 19-03-2019 à 11:32     Sujet: Re: via en suisse
Camille smile Posté le 19-03-2019 à 11:40     Sujet: Re: via en suisse
Suzanne private_message smile Posté le 21-03-2019 à 07:23     Sujet: Re: via en suisse
Salut,
Habitant Genève et fan de via, je les connais bien.
Il y en a de plus ou moins difficiles.
Quel est votre niveau?
Bien montagnardes, aucune ne sera praticable avant mai d'autant qu'il y a eu pas mal de neige cette année.
en voici quelques unes très belles:
* A Leysin il y en a 2 une plus haute que l'arrivée du téléphérique, la Tout d'AI, paysage magnifique, aérienne mais pas très dure, je la quotterais à D. Quant tu redescends à pied tu arrives au pied de la 2ème via, celle de Plan Praz,, Un rocher ds la forêt, via super physique, quottée TD+, faut juste avoir encore assez de chique après la 1ere
* Aux Rochers de Naye se trouve une des plus belle via de Suisse romande, panorama grandiose. Un bon TD. accessible pas avant juin,
* La via de Saillon n'est pas ma préférée car super encaissée. Divisée en 3 parties. Les 2 1eres sont assez faciles, mais ça se corse très méchamment ds la 3eme..
* le Saint Graal des via, c'est celle de Loesche les bains. Paysage à couper le souffle. Durée 6 heures sur la paroi. Plus de 1000m de dénivelée. Faut prendre la 1ere benne du matin à 9h et pas trainer pour choper au retour la dernière qui descend sinon tu te tapes encore 1000m de descente pour rejoindre ta voiture.
* dans le cantons de Fribourg il y a 2 via au Moléson que j'aime beaucoup. Même départ, Celle qui part sur la gauche est une D+ et celle de droite une TD. Paysage superbe.
Voilà déjà un avis sur ce que tu pourras trouver ds notre petit mais beau pays. Si tu veux plus de précisions, je t'en donne volontiers.
Zythum private_message smile Posté le 21-03-2019 à 13:52     Sujet: Re: Re: via en suisse
Bonjour
il y a ça aussi trés complet :
http://www.visinand.ch/A/Via_ferrata.htm

Moi aussi je suis preneur d'infos , road-trip via ferrata en Suisse prévu plutôt fin juin
Martin private_message smile Posté le 23-03-2019 à 16:50     Sujet: Re: Re: via en suisse
Bonjour,
La via de Saillon va probablement être ouverte prochainement. L'année passée elle était ouverte le 31 mars. Allez sur le site de la commune. Normalement l'office du tourisme annoncera l'ouverture de la via:
https://www.saillon.ch/tourisme/news/via-farinetta-ferme-le-19-décembre-2019.aspx
Bonne Via-ferrata !!!
Martin private_message smile Posté le 03-04-2019 à 09:13     Sujet: Re: via en suisse
Voilà, la via de Saillon est ouverte. Personnellement, j'aime beaucoup cette via. La première partie est totalement différente de la deuxième et la 3èm est vraiment physique.
https://www.saillon.ch/tourisme/news/via-farinetta-ouvre-le-26-mars-2019.aspx
La 3èm partie est fermée pour l'instant (révision).

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]