Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (22:39) :
Nombre de discussions : 182
Nombre de messages : 963
Dernier message posté le 28-03-2024 à 16:07
Dernière visite le 28-03-2024 à 22:39
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Vias du Val d'Aoste Flux RSS



Auteur Message
pdecap private_message smile Posté le 21-07-2020 à 22:55     Sujet: Vias du Val d'Aoste
Bonjour j'ai regardé un peu le descriptif des via du coin mais dans les difficultés, j'ai vu seulement Facile /Peu difficile/Difficile. Est-ce que le niveau Difficile correspond au nôtre, ou est-ce que c'est du TD ou ED ? Et quelles vias me conseillerez-vous dans cette région ? Merci


3 Réponse(s)

Auteur Message
Lamerouge private_message smile Posté le 22-07-2020 à 18:06     Sujet: Re: Vias du Val d'Aoste
Bonjour,
Pour ma part je ne peux te décrire que des 2 que j'ai parcouru, la José ANGSTER à Gressonay St Jean et la GORBEILLON à Valtournenche. Deux vias côtées "difficile" sur le site en français de la Vallée d''Aoste...sauf qu'avec un petit zeste de pratique et d'expérience, c'est plus une AD+ voire D-....rien de très technique et/ou physique....mais cadre naturel esthétiquement assez sympa
Dans la graduation je dirai que GORBEILLON est un cran au dessus d'ANGSTER, question engagement physique...mais cela reste très fun....même le pont tibétain..
Si tu veux des photos et/ou mes topos, histoire de mémoriser un peu tes futurs parcours, pas de problèmes, y'a ka le dire.
papidaniel private_message smile Posté le 24-07-2020 à 12:09     Sujet: Re: Vias du Val d'Aoste
va voir le site ferrate365.it (pour traduire tu as google translate)
j'ai parcouru les vie
de pracatinat (très facile départ mal indiqué il faut aller au fond de la résidence de vacances)
du boucet (très belle peu de ferraille, les véhicules trop larges ne passent pas entres les maisons pour accéder au parking),
de bardonecchia,
de clavière pont tibétain payant, facultatif se poursuit par le bunker, batteria bassa et roca clari = ne pas rater!
(batteria alta et mont chaberton pas encore ouvertes quand je suis passé mais semblent intéressantes
Dans l'ensemble les cotations sont semblables aux nôtres AD/D/TD je n'ai pas eu de mauvaise surprise lors d'un séjour de 4 jours en gite à Sestrières
pdecap smile Posté le 27-07-2020 à 23:11     Sujet: Re: Re: Vias du Val d'Aoste
merci pour les infos mais pour Papidaniel : je parlais du Val d'Aoste

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]