Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (03:28) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 25-04-2024 à 03:28
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via nocturne en Italie avec eclairage LED Flux RSS



Auteur Message
Zythum private_message smile Posté le 29-09-2020 à 13:40     Sujet: Via nocturne en Italie avec eclairage LED
Juste pour vous informer de l’existence d'une via avec éclairage LED en Italie,la Falconera , j'ai eu l'occasion de la parcourir ,de jour malheureusement, c'est une TD bien gazeuse avec un bon dénivelé de 300m. avec donc un ruban LED qui court tout le long de la via.
L’éclairage est activé quelques jours dans l'année, ou sur demande pour des groupes.

Voila à ne pas rater si vous passer une nuit par là...............

https://www.eventivalsesia.info/eventi-in-valsesia/varallo-la-ferrata-falconera-...

Je n'ai jamais pratiqué en nocturne, je tenterais bien l'aventure sur une via que je connais en me contentant d'une frontale, qui en a fait l'expérience? visibilité? sensations ? .......


4 Réponse(s)

Auteur Message
Bernard private_message smile Posté le 29-09-2020 à 14:20     Sujet: Re: Via nocturne en Italie avec eclairage LED
Bof, ça ne m'inspire pas... On essaie de réduire les nuisances de l'éclairage des rues, nuisances pour les animaux nocturnes, nuisances pour ceux qui veulent observer le ciel, et on développe des activités nocturnes, c'est contradictoire. Pour le ski nocturne, je comprends qu'avec le réchauffement climatique pour certaines stations la neige ne puisse plus être satisfaisante le jour, et encore je trouve que maintenir malgré tout cette activité est une course sans espoir. Mais pour la via ferrata, est-ce que ça présente vraiment un intérêt supérieur aux nuisances de pratiquer en nocturne ?
Lamerouge smile Posté le 29-09-2020 à 16:53     Sujet: Re: Via nocturne en Italie avec eclairage LED
Pour ceux qui la connaisse....c'était beaucoup plus sympa, du temps ou elle était opérationnelle, l'été, de se faire la via de Peille à la frontale... et à la fin, la (les) binouze(s) au bar L'Escale...
Nostalgie quand tu nous tient...
JF smile Posté le 30-09-2020 à 04:36     Sujet: Re: Via nocturne en Italie avec eclairage LED
Bernard je ne pense pas que faire une via à la frontale puisse changer quoique se soit, j'ai déjà testé, pas de quoi se relever la nuit, c'est le cas de le dire, je nai pas essayé avec juste une bougie sur le casque. Plus sérieusement, à la frontale, jen ai fait trois, le Col du chat, Hostiaz et le Regardoir, je ne compte pas la P'tchi que j'avais commencé à la tombée de la nuit pour la terminer dans le noir complet ( C'était il y a plus de 5 ans, une fin Décembre, sans frontale.
Je me suis retrouvé dans cette situation sans m'en rendre compte, car ayant attaqué la Jules trop tard juste avant, je n'avais pas voulu la shunter étant donné qu'elle est juste à côté ). Sinon pour les autres, c'était marrant sans plus et comme toujours j'étais seul. La question que je me pose c'est par rapport à tout ceux qui sont sensibles au vide car n'ayant jamais eu aucune appréhension sur ce point précis, je me demandais si ça ne pouvait pas être une thérapie pour ceux qui ont cette phobie. En tout cas moi j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de gaz mais attention à chaque fois il y avait une couverture nuageuse importante donc un noir assez prononcé mise à part une certaine pollution lumineuse engendrée par les villages ou autres villes aux alentours, c'est joli mais moi ça me gène, difficile d'avoir un noir de chez noir : à Hostiaz il y a Tenay en dessous, au col du chat il y a Aix les Bains en face, pour la Jules ou la P'tchi il y a toute l'agglomération de Chambéry, pour celle du Regardoir quelques petits villages mais assez loin, celle ci je l'ai faite aussi un autre fois mais par pleine lune ce coup ci et à vrai dire avec les reflets du lac on peut tout à fait se passer de frontale.

Un détail, ce sont tous ces " yeux " que l'on aperçoit dans les sous bois sur les sentiers de retour. Pour moi c'est bien plus énigmatique et intéressant que la via en elle même, quel animal peut bien se cacher derrière un de ces regards !

Cest une anecdote mais j'avais été surpris lors d'une épreuve d'orientation nocturne pendant mon service militaire effectué en Allemagne et dans un camp disciplinaire pour ne pas changer, on nous avait largué individuellement vers les 20 heure mais alors n'importe ou, en pleine Forêt Noire, aucun point de repère, sous des trombes d'eau, aucune limite de temps imposée, il fallait juste se débrouiller pour en sortir. J'y ai quand même passé plus de 7 heures avec juste un treillis, rangers, une ration de survie, pas deau mais une gourde avec des pastilles, pas carte, pas de torche et encore moins de boussole. J'ai eu le temps d'en voir des " yeux " et surtout le temps de penser à " Délivrance ", ce film, qui te fait resurgir un peu la trouille de rencontrer des mecs aussi cintrés mais je suis quand même tombé sur un type qui venait de tuer un sanglier avec une arbalète, coup de chance c'est lui qui m'a fait gagner du temps car j'ai fini cinquième sur 120 et oui certains sont revenus au bout de 18 heures quand même, pour les derniers.
Matelot smile Posté le 01-10-2020 à 01:03     Sujet: Re: Via nocturne en Italie avec eclairage LED
"Delivrance" oh il passe pas souvent à la télé celui-là , on se demande pourquoi ^^
Belle référence smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]