Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (10:11) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 20-04-2024 à 10:11
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

équipement Flux RSS



Auteur Message
Bryan private_message smile Posté le 18-07-2022 à 16:01     Sujet: équipement
Bonjour, je souhaite commencer a faire des via ferrata mais je ne sais pas trop quel équipement est important et quelle marque prendre. Que me conseillez-vous?? Et pour commencer vous me conseillez d'aller ou? Je viens de Fribourg.


5 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 18-07-2022 à 18:20     Sujet: Re: équipement
Bonjour Bryan,alors pour l'équipement de base, il te faudra un baudrier,un casque,des longes avec un absorbeur et une longe courte pour te vacher . Personnellement pour le baudrier j'utilise un momentum de chez Black Diamond, pour la longe c'est du Stubai, le casque Beal et la vache une dual connect de Petzl.Après je pense que pour le baudrier il faut que tu essayes celui qui te convient le mieux. Pour moi c'est vraiment l'équipement de base....après il faut un sac à dos où en PRIORITEil faudra mettre une gourde....ensuite avec l'expérience tu verras ce qu'il te faudra...moi j'ai certaines choses que d'autres trouveront inutiles(corde,dégaine,descendeur,mousquetons....)
Je te conseille d'y aller crescendo dans la difficulté, tu as aussi un site :via ferrata. com où ils décrivent les via ferrata suisses. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bryan private_message smile Posté le 18-07-2022 à 19:07     Sujet: Re: équipement
Bonjour,

merci pour votre message je vais aller voir en magasin pour en essayer plusieurs et voir celui qui me convient le plus. Ils se valent un peut ou il y a vraiment des marques a éviter ?? Car je n'ai pas envi d'acheter quelque chose qui n'est pas de qualité c'est quand même ça qui va me sauver la vie.
Erick smile Posté le 18-07-2022 à 19:29     Sujet: Re: équipement
Pour moi tant que tu restes dans des marques connues Petzl,Mammut,Camp,Black Diamond...il n'y a pas de souci ,
sachant que certains sont plus adaptés pour la via que pour l'escalade...Le mien me convient parfaitement au niveau confort et serrage des boucles.
Bryan private_message smile Posté le 18-07-2022 à 19:40     Sujet: Re: équipement
Ok ok parafait je vais voir ça merci beaucoup de ton aide
Ferrailleur smile Posté le 19-07-2022 à 07:36     Sujet: Re: équipement
Un très bon site sur les vias suisse :

https://www.visinand.ch/Via_ferrata/Via_ferrata.htm

Bonnes vias......

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]