Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (18:48) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 29-04-2024 à 18:48
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Dénivelé Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 28-03-2024 à 16:07     Sujet: Dénivelé
Bonjour... c'est super animé le forum !!!

J'aurais voulu connaître ce que représente, dans une randonnée, un dénivelé positif de 800 mètres sur 2,4 km et un autre un peu plus hard de 880 mètres pour 2 km, enfin celui-ci était quand même un peu plus pénible, en sous bois avec un terrain gras. Pour info un ami, plutôt une connaissance, fait le premier en 33 minutes en courant, enfin c'est normal, il ne fait que ça, De mon côté j'ai mis un peu plus de 45 minutes en marchant assez rapidement et sans pause pour la même section, cardio à 50 au départ pour finir à 120 en haut, pas de signes d'essoufflement. Dans la deuxième, comme dans la première d'ailleurs, j'avais mon chien qu'il a fallu que je porte dans un passage assez délicat baptisé " les chaînes ", ne pouvant me servir de celles-ci, j'ai pris une gamelle dans les rochers avec le chien dans les bras, bilan : rien pour le chien, et pour moi ma montre connectée perdue, le scaphoïde cassé et une entorse. Rien de bien dramatique pour m'empêcher de terminer mais c'est un peu chiant car je dois attendre pour savoir si ça va se consolider ( 3 mois ) pour le scaphoïde ou sinon faire une petite intervention pour une mini broche ou plaque, enfin je n'ai pas tout compris ce qu'il m'a dit après la radio, il voyait bien un trait de cassure mais léger léger. Pour le moment j'ai juste une manchette pour le poignée mais j'ai moins de douleurs quand je l'enlève !!! Pour l'entorse c'est déjà passé car j'ai déjà les ligaments flingués sur les deux chevilles depuis un moment donc au pire c'était une cassure.

Ces deux randos font respectivement 14 et 17 km, mon Shiba a bien tenu le coup, moi qui pensait devoir le porter souvent, non il était heureux de découvrir de nouvelles aventures juste avant la neige qui a fait un retour inattendu. Inattendu aussi la rencontre avec deux jeunes Lynx, enfin je suppose car c'est la période du rut et les jeunes doivent quitter les lieux sinon le mâle peut les tuer, oui c'est la nature. En fait je venais de passer vers un Chamois à moitié bouffé, une sorte de garde manger pour eux, un gros coup de bol, mais c'est bête comment prendre des photos avec un chien qu'il faut avoir constamment en laisse, 10 mètres quand même, qui ne pense qu'à chasser et en essayant de garder une certaine stabilité dans une paroi pas très adaptée à ce genre de prise de risque....encore dommage.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]