Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (07:02) :
Nombre de discussions : 182
Nombre de messages : 963
Dernier message posté le 28-03-2024 à 16:07
Dernière visite le 29-03-2024 à 07:02
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

DOLOMITES le retour Flux RSS



Auteur Message
Maxime smile Posté le 16-04-2003 à 10:15     Sujet: DOLOMITES le retour
Bonjour,

Je pense m'y rendre 15 jours fin aout pour alpinisme+ferrata.
Quelles sont les ferratas à ne pas manquer : bochettes, Marmolada je suppose et puis ? J'ai le livre de Sombardier mais tous les itinéraires ont l'air intéressants à réaliser !
Autre question : la carte CAF offre-t-elle des réductions dans les refuges CAI. Quel budget prévoir ?
Merci.
Maxime


7 Réponse(s)

Auteur Message
Jean Michel smile Posté le 16-04-2003 à 18:08     Sujet: Re: DOLOMITES le retour
Bonjour,
Nous avons fait fin Aout 02, les Dolomites de Brenta en 5 jours. Thomas a fait paraitre sur son site les photos et un tableau excel sur lequel j'ai résumé les étapes, dénivelées, équipement, refuges et tarifs.
A ta dispoition, si après cette lecture, tu as d'autres questions
Jean Michel
Maxime smile Posté le 29-04-2003 à 08:53     Sujet: Re: DOLOMITES le retour
En recherchant un peu j'ai trouvé ce site assez sympa http://www.planetmountain.com/trekking/ferrate/index.html
On peut imprimer les topos (en Italien) à partir d'acrobat reader.
Jean-Michel : Effectivement j'ai consulté votre feuille de route pleine d'informations.
Quelques questions en passant :
- Carte CAF ou pas ?
- As tu qques hébergements à me recommander ?
- Est-il possible de laisser la voiture à un seul endroit et de ferrater en étoile ?
Tu peux m'envoyer des infos sur mon e-mail : maxime.petre@laposte.net
Merci!
Jean Michel smile Posté le 29-04-2003 à 14:29     Sujet: Re: DOLOMITES le retour
Bonjour Maxime,

Le massif que nous avons fait est le massif de Brenta La Bocchetta, le plus proche de France en venant par le Fréjus.
C'est une rando haute montagne agrémentée de vias ferratas à l'italienne c'est à dire des échelles et des sentiers sécurisés par des cables le tout entre 2500m et 3000m. Paysage de toute beauté.
Pour ce massif, il faut enchainer les étapes comme indiqué dans mon topo en laissant la voiture au parking de Madonna di Campoglio au pied du télécabine du Groste puis prendre ce télécabine jusqu'au refuge. Faire les réservations de tous les refuges 3 ou 4 jours avant de partir car il y a foule. Certains refuges font des reduction avec la carte CAF d'autres non.
Les étapes se font en partant vers 7h30 le matin car vers 11h-12h la brume envahie les sommets et parfois la pluie ou la neige.
Tu peux trouver la carte du massif chez Arthaud.
Il y a beaucoup de sites qui parlent des dolos en cherchant par Google.
A ta disposition pour d'autres infos

Bonne virée

Jean Michel
Laurent smile Posté le 18-06-2003 à 14:24     Sujet: Re: DOLOMITES le retour
voir mon message du 16/6/2003 sur le FORUM intitulé : GROUPE recherche équipiers pour les dolomites....
antoine smile Posté le 05-08-2003 à 11:51     Sujet: Re: DOLOMITES le retour
salut!à partir de Trento tu peux faire 4 à5 ferrate:Sarche (td),Mori (td),Amiciza(pd).
etc autour du lac de Garde.
A partir de Canazei:Finanzieri (d),Oscar Schuster(pd),Piazetta(td) et bien d'autres.
A partir de Cortina d'Ampezzo: Marino Bianchi (d),Ivano Dibona (pd),Lipella(d),
petit Laguazuoi (en montée,d),Averau,etc...
Possibilité d'utiliser les campings en étoilant les ferrate.
Prévoir imperméable et coupe-vent et pull même en saison sèche.
Bon séjour!!
anis smile Posté le 06-08-2003 à 11:54     Sujet: Re: DOLOMITES le retour
saluti,
des nouvelles fraiches ( ou plutot chaudes) des dolo- période du 25 juillet au 3 aout 03
nous avons opté pour un hébergement en auberge (PATRI 2 * col Rocca Pietore cout 36 € la 1/2 pension)
a partir de ce lieu nous avons rayonné sur différents massifs montagneux la Civetta, San Pellegrino, San Martino, Marmolada, les trois cimes( attention péage 18 € par voiture), cinque torri et la Tofana (télécabine nécessaire si on veut réaliser la voie dans la journée)
les voies sont intiment liées aux campagnes militaires de 1915-1918
en conclusion nous nous sommes régalés dommage que les dolo soient si loin
+ 10 heures de voiture
bye bye

arkel ( le retour II ) smile Posté le 26-06-2004 à 17:58     Sujet: Re: DOLOMITES le retour
le retour oui mais de ( arkel II ) le champion de via haut niveau

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]