Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (07:16) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 27-04-2024 à 07:16
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

les vias ferratas extrêmes Flux RSS



Auteur Message
manu smile Posté le 19-09-2006 à 15:43     Sujet: les vias ferratas extrêmes
Un petit tour en Allemagne m'a fait découvrir quelques ferratas dont une extrêmement sportive: la via ferrata Sachsenstiege, en Saxe.Courte: 45 m de dénivellé, une vraie "couenne". Mais elle ne vaut pas la colossale kaiser Max d' Autriche, que j'ai refaite lors du retour en France


6 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 19-09-2006 à 16:46     Sujet: Re: les vias ferratas extrêmes
tu aurais de plus amples renseignements sur ces vias, manu ? (adresse web, docs, etc...).Si oui, çà m'intéresse, merci... smile
PM smile Posté le 19-09-2006 à 18:30     Sujet: Re: les vias ferratas extrêmes
PM smile Posté le 19-09-2006 à 18:37     Sujet: Re: les vias ferratas extrêmes
ou ici , c'est mieux

fr.wikipedia.org/wiki/Via_ferrata
tu clic sur le 13 en dessous d'Autriche .
manu smile Posté le 19-09-2006 à 19:02     Sujet: Re: les vias ferratas extrêmes
salut Domingo,
consultes: Klettersteig.de/Main.asp. ( si je ne me suis pas trompé sur les majuscules et les points).tu auras toutes les ferratas d'europe.
Pour la kaiser Max : 2 parties la 1ère jusqu'à la grotte, raide mais quelques crampons.La 2e , de la grotte au sommet par un terrible dièdre vertical avec le câble et la roche. Retour descente câblée en forêt.Située à Zirl, 12 km avant Innsbrück.
La Sachsenstiege, du délire ! départ un surplomb balèse de 3 m et aucun crampon,le câble démarre à 1,80m ,dalle lisse comme un miroir; il faut faire un réta pour franchir le surplomb. Les Allemands ont prévu une sélection d'entrée pour éviter les accidents que l'on connaît en France !!!! Descente par 2 rappels :20 et 25 m.Située à Freital, sud de Dresde.
domingo smile Posté le 20-09-2006 à 08:28     Sujet: Re: les vias ferratas extrêmes
merci beaucoup les gars, je vais consulter çà dès ce soir ! sympa, amigooos...
manu smile Posté le 20-09-2006 à 08:42     Sujet: Re: les vias ferratas extrêmes
C'est bien de penser à remercier, ça fait plaisir. Dans ce cas, on est toujours prêt à renouveler des infos aux gens qui le font.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]