Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (17:59) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 24-04-2024 à 17:59
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

pont népalais Flux RSS



Auteur Message
Tideda smile Posté le 26-10-2006 à 00:41     Sujet: pont népalais
Un pont népalais de grande longueur...468m , (plus long du monde?) sur le parcours d'un sentier nature sécurisé par des cables. C'est en Italie près du col de Montgenèvre ) sur la commune de Clavière (10 -12 km de Briançon). Le pont se trouve dans les gorges de San Gervasio du torrent la Piccola Dora le long de la SS24. Accès en 20mn depuis le parking ou par le sentier nature.Difficulté "moyen-facile",mais l'accès est payant: 5 euros ou 8 euros avec l'équipement set de ferrata.


3 Réponse(s)

Auteur Message
manu smile Posté le 01-11-2006 à 21:40     Sujet: Re: pont népalais
est-ce que tu l'as parcouru ? Hauteur approximative ? Merci.
Tideda smile Posté le 01-11-2006 à 23:19     Sujet: Re: pont népalais
Bonjour. J'avais essayé de donner un rectif. qui n'est pas passé, car en fait il s'agit d'une passerelle, j'ai mal traduit le terme italien de pont "tibétain". je n'ai pas parcouru l'itinéraire, j'ai eu le renseignement par une connaissance italienne qui est passée dans le coin. Je voulais donner l'information car la ballade se trouve proche de Briançon, il me semble que c'est un parcours plutôt familial mais limité pour les enfants trop jeunes. J'ai fait des recherches sur le site de Clavière ( www.claviere.it) en cliquant sur "grande opere del estate" où il y a la description de la ballade mais en italien... La passerelle se trouve à une trentaine de mètres du fond de la gorge.
Salut à tous.
alain F.73. smile Posté le 02-11-2006 à 09:59     Sujet: Re: pont népalais
En effet il y a eu un repartage il y a 3 semaines ou 1 mois à la TV dans "Chronique d'en Haut" c'est diffusé sur France3 Rhone-Alpes mais je crois que c'est diffusé en national. D'après les images ca a l'air bien sympa, même en famille. C'eatit le 7 octobre voici l'adresse du résumé : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/2479... mais malheureusement l'emisson n'est plus en ligne!! Dommage car les images etaient jolies.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]