Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères RSS Feed
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations (20:42) :
Number of messages : 170
Number of posts : 934
Last posted 2022-11-06 - 17:40
Last visit 2023-03-20 - 20:42
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

pont népalais RSS Feed



Author Message
Tideda smile Posted 2006-10-26 - 00:41     Subject: pont népalais
Un pont népalais de grande longueur...468m , (plus long du monde?) sur le parcours d'un sentier nature sécurisé par des cables. C'est en Italie près du col de Montgenèvre ) sur la commune de Clavière (10 -12 km de Briançon). Le pont se trouve dans les gorges de San Gervasio du torrent la Piccola Dora le long de la SS24. Accès en 20mn depuis le parking ou par le sentier nature.Difficulté "moyen-facile",mais l'accès est payant: 5 euros ou 8 euros avec l'équipement set de ferrata.


3 Replie(s)

Author Message
manu smile Posted 2006-11-01 - 21:40     Subject: Re: pont népalais
est-ce que tu l'as parcouru ? Hauteur approximative ? Merci.
Tideda smile Posted 2006-11-01 - 23:19     Subject: Re: pont népalais
Bonjour. J'avais essayé de donner un rectif. qui n'est pas passé, car en fait il s'agit d'une passerelle, j'ai mal traduit le terme italien de pont "tibétain". je n'ai pas parcouru l'itinéraire, j'ai eu le renseignement par une connaissance italienne qui est passée dans le coin. Je voulais donner l'information car la ballade se trouve proche de Briançon, il me semble que c'est un parcours plutôt familial mais limité pour les enfants trop jeunes. J'ai fait des recherches sur le site de Clavière ( www.claviere.it) en cliquant sur "grande opere del estate" où il y a la description de la ballade mais en italien... La passerelle se trouve à une trentaine de mètres du fond de la gorge.
Salut à tous.
alain F.73. smile Posted 2006-11-02 - 09:59     Subject: Re: pont népalais
En effet il y a eu un repartage il y a 3 semaines ou 1 mois à la TV dans "Chronique d'en Haut" c'est diffusé sur France3 Rhone-Alpes mais je crois que c'est diffusé en national. D'après les images ca a l'air bien sympa, même en famille. C'eatit le 7 octobre voici l'adresse du résumé : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/2479... mais malheureusement l'emisson n'est plus en ligne!! Dommage car les images etaient jolies.

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]