Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (18:55) :
Nombre de discussions : 182
Nombre de messages : 963
Dernier message posté le 28-03-2024 à 16:07
Dernière visite le 28-03-2024 à 18:55
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Kaiser Max, l'abominable via ferrata Flux RSS



Auteur Message
fabien smile Posté le 30-04-2007 à 13:21     Sujet: Kaiser Max, l'abominable via ferrata
salut manu
si tu me lis , saches que la semaine prochaine je pars en autriche, faire la kaiser max que tu connais et qui est cotée au-dessus des "E.D." de nos ferratas françaises.
J'espère faire honneur comme toi aux ferratistes français en signant le livre d'or à la fin de cette terrible épreuve.


2 Réponse(s)

Auteur Message
Fab smile Posté le 30-04-2007 à 16:38     Sujet: Re: Kaiser Max, l'abominable via ferrata
Salut Fabien, ca m'interesse abominablement ! D'apres ce que j'ai lu ca s'apparente essentiellement à de l'escalade (prises rocher et pas de barreaux), sais tu si il y a une équivalence avec une cotation escalade ? Toi qui as deja preparer ton expedition peux tu nous en dire un peu plus, distance trajet, ou dormir, budget à prevoir...

Merci d'avance !
fabien smile Posté le 30-04-2007 à 17:55     Sujet: Re: Kaiser Max, l'abominable via ferrata
manu m'en avait parlé un peu lors de notre sortie et il m'avait dit que sans le câble c'était du 5c- 6a dans la section la plus difficile.Je lui avais demandé l'équivallent avec nos plus dures vias et il m'avait répondu qu'il n'avait jamais rencontré aussi dur , lui qui a fait presque toutes les vias de chez nous.
Pour la distance, si tu prends l'autoroute suisse,(27 euros) tu gagnes du temps et de l'argent parce que le fréjus est chéro et les autoroutes italiennes pas terribles et souvent en travaux.Distance genève -innsbruck :environ 800 km.
les autoroutes autrichiennes sont pas chères7, 60 euros.
En autriche tu peux dormir à SILZ avant innsbruck , c'est au pied de la ferrata.Les prix sont corrects .
Manu m'a dit que tout proche dans le coin il y a une via marrante avec un filet de chaînes, des échelles spéléo,petits rappels, je crois que c'est crazy eddy.
Si tu y vas après moi , signes le livre d'or: cocorico !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]