Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (06:24) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 26-04-2024 à 06:24
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais ! Flux RSS



Auteur Message
fabien smile Posté le 12-05-2007 à 08:39     Sujet: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
smile smile splendide paysage tyrolien autrichien et superbes vias athlétiques : une prestigieuse expérience pour les meilleurs (es) ferratistes français !smile
Plein de photos , topos et commentaires à partager avec vous , au cours d'un joyeux pique-nique avec bière autrichienne en sus .smile smile smile
Se mettre d'accord sur:smile
- date, heure,
- via ferrata( courte de préférence ),
A plus.smile


16 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 12-05-2007 à 12:47     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
ouais, ouais, ouais !!!! Quand est-ce qu'on se fait çà les gars, les gars ?!!! bonnaaardo


ps : pourquoi "courte" la via ?...pour avoir plus de temps pour les réjouissances ?...
Fab smile Posté le 12-05-2007 à 20:06     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
ou parce que tu as laissé toutes tes forces la bas !! smile j'ai hate de voir les photos.

en tout cas chapeau Fabien !!
Etienne smile Posté le 13-05-2007 à 09:05     Sujet: Re: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
Je me prévois une semaine de congés du 23 juin au 1er juillet.
Si ça se passe ces jours là, j'y serai !!
@+ avec impatience
manu smile Posté le 13-05-2007 à 12:39     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
félicitations fabien,tu courres dans mes traces avec succès!
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir participer à ta "table ronde", je suis incapable de me libérer avant mi-juillet.Mais comme j'ai tes coordonnées téléphoniques je t'inviterai chez moi et on se régalera à parler des athlétiques vias autrichiennes que tu viens de faire.
Salutations cordiales.
fabien smile Posté le 14-05-2007 à 11:13     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
merci à vous. Pas fastoche de réunir tout le monde. J'ai 8 topos de vias. Pour Fab et Domingo le w-e de pentecôte , celui d'après ou autre ?
Quelle ferrata : Chironnes, Carret , Bastille ou autre ?
Pour Etienne , j'ai retenu ta dispo et on se recontacte, O.K. ?
domingo smile Posté le 14-05-2007 à 11:44     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
hmmm, pour moi, le week end d'après la pentecote serait nickel(le WE de pentecote, je bosse...), c'est à dire le 2 et 3 juin.Pour la via, à décider entre nous : la chironne est la plus proche de chez moi, la jules carret par contre est la plus belle (non ?...). mon tel : 0629425251 trop cool ! smile))))))))
LEON smile Posté le 14-05-2007 à 15:57     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
bonjour, je ne sais si je peux m'inviter mais pour ma part libre en semaine( plutot) et la chironne est la plus prés pour moi. A plus leon
andre smile Posté le 14-05-2007 à 18:25     Sujet: Re: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
fabien , tu as fais la kaiser max et d'autres , c'est bien , mais dire que les vias autrichiennes sont athletiques et pour les meilleurs , c'est pas sympa pour les autres ferratistes chevronnes !!!
j'ai fais cette via l'an passe , elle est physique mais pas specialement pour les meilleurs .
en autriche pas mal la pratique et ce ne sont pas tous des gros bras .
il y eu une discution l'annee derniere sur " les meilleurs " , je pense que ce terme devrait etre bani dans les forums de via , il ne veut pas dire grand chose .
j'ai vu des gens passer aussi facilement que moi des passages tres durs et ils n'avaient pas de gros biceps , ni une grande experience de la via ! et je ne suis pas pourri !!! mais j'admire les gens qui osent alors qu'ils ont moins de moyen physique , et je les respectent .
alors j'espere que ce mot que tu as employe ,tu ne l'as pas employe pour sa vraie definition .
merci pour les autres .

fabien smile Posté le 14-05-2007 à 20:33     Sujet: Re: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
qui que tu sois , andré, sous ce nouveau pseudo du forum, je vais te répondre.
Je vais te décevoir: j'ai employé ce qualificatif dans sa signification pleine et entière. c'est à dire le plus haut degré de qualité dans son domaine.Et ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Objectivement tu ne peux me faire le reproche de l'employer puisque que c'est dans la nature des êtres et des choses qu'il y ait des différences.
Toi par exemple tu écris qu'il y a des gens moins aguerris que toi qui passaient aussi bien que toi.
Lorsque tu écris "chevronné" tu mets en exergue les chevrons qui sont ni plus ni moins que des galons.Alors tu me reproches "meilleurs" qui te paraît déplacé et tu fais pire en employant" chevronnés".
Mon objectif est de bien informer que les ferratas nommées ne sont pas accessibles à tout le monde et pour cause car la kaiser est fréquentée majoritairement par des grimpeurs qui utilisent des chaussons.
Les derniers accidents en ferrata ont bien montré que l'on ne peut s'engager sans solide expérience sur des ferratas aériennes, longues, éprouvantes.
En france il y a beaucoup de crampons, et pourtant des ferratites décrochent. Alors quand ils viennent à manquer et que la verticalité est forte sur 460 m de dénivelé , il y a de gros risques de chute.
Je te trouve désinvolte et inconscient de faire croire que tout le monde pourrait le faire .
Tu parles à tort de "biceps": la ferrata atléthique n'est pas réservée aux gros bras, mais plutot à celles et ceux qui ont une parfaite maîtrise de leurs capacités corporelles (souplesse; résistance, endurance), de leur facultés psychologiques( vertige, angoisse) acquises par une longue expérience pratique.
Si tu ne supportes pas pour toi même les qualificatifs supérieurs, tu n'es pas pour autant tenu d'écrire des inepties.
Mireille smile Posté le 14-05-2007 à 21:37     Sujet: Re: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !

Hello André tu veux bannir le mot "meilleur " du forum .
Alors pardonne moi , j'ai une envie irrésistible d'être la dernière à oser l'utiliser avant que tu ne sois trop fâché.
Tu as fait la Kaiser Max, alors tu es meilleur ferratiste que moi
Tu écris les mots de façon rigolotte , alors je suis meilleure en orthographe .
Ta leçon de morale à Fabien , ça c'est la meilleure du mois
Et puis pour parler enfin de choses sérieuses :
Le saucisson en haut d'une via ferrata , avec un petit verre de vin .c'est ce qu'il y a de meilleur .
Si quelqu'un n'est pas d'accord , qu'il s'exprime , qu'il dise ce qui est meilleur et on fera le test en haut de la Jules Carret (et ..heu moi je ferai la ptchi car vous êtes meilleurs que moi) .Et André tu apportes du vin et moi aussi et on verra qui apporte le meilleur .
Fab smile Posté le 15-05-2007 à 07:55     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
Salut, salut ce w-e ne sera pas le meilleur pour moi puisque je bosse aussi ! smile

Bonnes vias à tous
fabien smile Posté le 15-05-2007 à 08:41     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
Salut Fab, quelles sont alors tes dispo. et la via (facultative si tu n'as pas trop de temps) que tu choisis ?
jean smile Posté le 15-05-2007 à 13:43     Sujet: Re: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
Salut à tous, et gros bisous à toi Mireille. Enfin on parle, sur ce forum de ce qui est vraiment important, en via comme au rugby ou aux flechettes, LA TROISIEME MI TEMPS!
Dans notre petit groupe de férratistes débutants qui jouons aussi aux fléchettes et qui adorons le rugby, il est inconcevable de faire une via et puis au revoir et merci à la prochaine. C'est toujous une fête que nous finissons très tard dans la nuit..... et c'est toi Mireille qui parle de ça, cela ne me surprend pas, c'est l'expérience de la vie que nous avons toi et moi..... Alors si tu passe par ici on finira tard, même si la via est pas longue et pas dure. Tiens, moules frites chez Lèon? c'est meilleur.... et ça empèche pas le verre de rouge au sommet.
domingo smile Posté le 15-05-2007 à 16:44     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
hmmmmmm ! prosit !!!.......
fabien smile Posté le 15-05-2007 à 19:34     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
smile domingo, j'savais pas que tu connaissais la langue deutsch! grâce à toi j'ai appris un nouveau mot.
En tous cas c'est bien jeté ici!smilesmilesmile
Mireille smile Posté le 25-05-2007 à 21:14     Sujet: Re: KLETTERSTEIG KAISER MAX : j'y étais !
Eh bien après une Bastille sous un soleil de plomb , les photos , les topos , je les ai vus !
Compte rendu très intéressant , très précis et très sympa par le ferratiste-reporter .
On voit clairement que les vias autrichiennes ne sont pas du tout équipées comme les notres .
Et puis quand on arrive en haut de la Kaiser Max, il faut redescendre en" via " et ça continue à tirer sur les bras ...
Bon courage aux audacieux qui ont l'intention de faire cette via .



[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]