Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (14:18) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 19-04-2024 à 14:18
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

kaiser max Flux RSS



Auteur Message
Fred smile Posté le 23-08-2007 à 15:27     Sujet: kaiser max
je vai aller en autriche faire la kaiser max , pourriez vous me tuyauter sur cette derniere et me dire en quoi est t'elle si difficile puisqu'on peut la faire au cable . le materiel via est t'il suffisant ? c'est une via ou une voie d'escalade ? j'ai fais toutes les vias les plus dures de france et je cherche plus dur . merci pour vos infos


6 Réponse(s)

Auteur Message
manu smile Posté le 24-08-2007 à 13:32     Sujet: Re: kaiser max
C'est une ferrata, classée extrêment difficile par les autrichiens. Il y a une échappatoire. Elle est équipée de quelques clous et de rares crampons , il faut utiliser les prises rocher pour les pieds. On progresse en montée à la force des bras continuellement sur un important dénivelé: 400 m. Elle est très verticale dans la 2 ème partie , le câble rigide sans "goutte d'eau" pourrait rompre les mousquetons d'absorbeur en cas de chute. On fatigue très vite à se hisser avec le câble. La falaise est verticale sans végétation.
Il y a encore plus difficile hors d'autriche , on pourra en parler après que tu ais fait la Kaiser.
FRANCK smile Posté le 24-08-2007 à 21:39     Sujet: klettersteig en autriche, la révélation / plus jamais de VF en France!
Salut, je reviens d'autriche où j'ai pu faire 5 Klettersteige mais pas Kaiser max: j'ai fait ma sélection sur www.klettersteig.com/, un site qui fait rêver... Les VF autrichiennes n'ont rien à voir avec les VF françaises ou suisses: c'est un câble, point, qui t'emmène faire un sommet rocheux ou une course d'arête: tu touches le rocher tout le temps avec pieds et mains. C'est de l'alpinisme cablé et cela n'a rien de ludique! C'est génial mais dangereux et il faut être à l'aise en escalade afin d'éviter de ne faire que tirer sur un cable sur 800m de dénivelé! Ah oui, les klettersteig autrichiennes sont toutes très physiques, on n'en ressort toujours épuisé et les parcours peuvent atteindre des dénivelés de 1600 M. Je peux donner toutes infos (technique, géographique, hébergement, gaz, esthétique) sur les 5 autrichiennes suivantes faites en aout 2007:
1 Konigsjodler (ED!): je ne m'en suis toujours pas remis, gazeux, hallucinant, super-physique, merveilleux! Pas loin de Salzbourg (autoroute)
2 Sankt anton am arlberg (pas loin Suisse! TD). Magnifique, série de pics à escalader, marche d'approche réduite car Téléférique du Valluga. course d'arête vertigineuse! Cable en montée et en descente... Assez déroutant et flippant
3 Seewand am hallstatt (site merveilleux du dachstein et du lac d'hallstatt): VF D+, très longue mais bucolique (arbre, vue)
4 Elfer turm (innsbruck, stubaital): course d'arête vertigineuse! Très belle montagne, dolomitique comme presque toutes en Autriche.
5 City wall à Salzburg: une mini VF monstrueuse (ED!) de 60 m de dénivelé, atroce (j'ai eu peur pour la 1ère fois sur une VF!), très bien pour se mettre dans l'ambiance en début de séjour autrichien (cela peut faire un bon test avant la haute montagne)

Voilà, à votre disposition pour tout topo précis sur l'une de ces 5. Je cherche équipiers pour virée en septembre (WE rallongé 4 Jours, en autriche ou Dolomites). Je peux faire le guide, j'ai en vue encore d'autre parcours ahurissant (Dachstein, une petite merveille, Bocchette aux Dolomites, le top) Franck (VARCES)
Fred smile Posté le 25-08-2007 à 10:17     Sujet: Re: kaiser max
Manu , message recu , donc a ne pas prendre a la legere .merci . si j'ai bien compris la 1ere partie est td et reste abordable mais la 2eme se complique avec la verticalite .mais je pense qu'il y a suffisament de prises rocher pour grimper sans trop se servir du cable , au pire on peux utiliser ce dernier et se vacher sur les pitons de temps en temps .en resume : le materiel de via est suffisant + une bonne paire de gants un bon mental et de bons bras . on en reparle apres .salut Manu
manu smile Posté le 25-08-2007 à 10:20     Sujet: Re: kaiser max
Bien Franck !
En autriche avant Alberg pass à Meschach, tu as 2 ferratas ( côte à côte), à clous et bien physiques : Kessi et Kapft.
Dans les dolomites, il y a plein , plein de superbes vias. Cet été j'y ai fait la Cesco Tomaselli : une dure à inscrire dans son carnet de route.
On pourrait partager nos connaissances.
manu smile Posté le 25-08-2007 à 13:16     Sujet: Re: kaiser max
Voir des photos:
taper : City Wall Salzburg www. kletterstieg.com
pour la Kaiser : en bas de page : MARTINSWAND et Kessi - Kapf : GOTZIS.
Tideda smile Posté le 06-10-2007 à 18:15     Sujet: Re: kaiser max
salut à tous.
Pour la Kaiser Max, il y a une série de photos (34) sur le site www.bergsteigen.at , plus d'autres ferrate. Cela pourra donner aux amateurs de quoi il s'agit avec ses quelques prises de vues et les quotations partielles de la via...
Bon amusement. Tideda

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]