Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (07:15) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 26-04-2024 à 07:15
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Dolomites , été 2008 . Flux RSS



Auteur Message
Jubulu smile Posté le 13-02-2008 à 15:52     Sujet: Dolomites , été 2008 .
Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum mais habitué du site . Je pratique la via ferrata en famille , à ce jour une cinquantaine de vias différentes réalisées jusqu' à niveau difficile pour celles effectuées en famille . Cet été , je passerai dans les Dolomites j' envisage donc de pratiquer notre activité favorite à cette occasion . Quelqu' un peut il me renseigner sur les plus jolies à faire ? Via sans trop de difficultés et à réaliser sur une journée . Possédant un fourgon aménagé , peut on dormir sur les parkings de départ des Vias ? Il parait qu' il y a également de très jolies Vias en Autriche , suis preneur également d' infos à ce sujet , continuant mon périple vers Prague.

Merci de me faire partager vos expériences .


10 Réponse(s)

Auteur Message
Di Stefano smile Posté le 13-02-2008 à 21:08     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
fabien donne baucoup d'infos sur les vie ferrate de toute l'europe; va voir sur yackphoto
Christian smile Posté le 23-03-2008 à 11:42     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
Bonjour,
La partie via ferrata de yackphoto a été transférée.
C'est donc devenu un site de via ferrata, avec seulement de la via ferrata et que de la via ferrata et toute la via ferrata. Il est ici:
http://www.laviaferrata.fr

Fr smile Posté le 24-03-2008 à 18:36     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
Salut ,
Globalement, les via dans les dolomites sont moins physiques qu'en france mais avec en general plus d'engagement ( marche d'approche , longueur, engagement "haute montagne")
Si tout le monde aime marcher, la brenta c'est tres beau et facile , egalement plein de via autour de cortina. Si tu n'as pas de bouquin, va voir sur les sites de via , ou achete le bouquin de sombardier par exemple.pour certaines via tu peux avoir besoin de chaussures un peu plus "montagne" que tes baskets adaptées à la france (neve , glacier ) pour certaines. Un piolet me semble superflu même si certains le recommande.
Sinon au niveau difficulté , c'est surtout la longueur car même la pisetta ou la constantini ne sont pas tres difficile techniquement . tu jugera toi même
Cumulus Rider smile Posté le 16-07-2008 à 17:16     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
PETIT VEINARD,
Pour moi l'année 2008 est une année sans Dolomites
J'ai mis en ligne quelques photos pour faire envie :

http://flickr.com/photos/cumulusrider/

Dans mes préférées, il y a la punta Anna pres de Cortina, mais surtout celle que Sombardier appelle le balcon des pale vers San Martino di Castrozza (Je crois en fait que c'est l'enchainement de 2 vie).

Cumulus Rider smile Posté le 17-07-2008 à 13:34     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
REMY01 smile Posté le 16-08-2008 à 18:12     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
juste de retour en france apres un sejours dans les dolomites, habitué des via francaise j ai trouvé que les via italiennes etait plus "difficile" si on compte voir beaucoup de barreau, en effet la plus part desvia la bas ce contente du cable de vie uniquement .beaucoup de contact rochers donc jpense que avec des enfant il faut bien cerenseigné avan de partir sur une via. mais les paysages, la faune la flore sontmagnifique.
Je peu te recommender le camping OLYMPIA a cortina d ampezzo. bien sympa et d ou 2,3 via sont accessible au depart du camping, sinon en face de celui ci tu as une aire pour camping car.
bonne ballade
Jubulu . smile Posté le 17-08-2008 à 14:31     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
Merci à vous tous ,

Moi aussi de retour après un fabuleux passage par les Dolomites .
Deux superbes journées de Via Ferrata :

- 1 ere journée : le sentier Innerkofler enchainé par celui des Forcelle ... avec pour décor les Tre Cime di Lavaredo et le superbe site occupé par le refuge Locatelli . Aucune difficulté , il s' agit là plus d' une ( longue ) randonnée dont le but est plus contemplatif que sportif ... et on en prend plein les yeux!!!

- 2 eme journée : la Via Ferrata Brigata Tridentina en dessous du Passo Gardena . Autre ambiance , autres paysages mais là encore que de souvenirs inoubliables !!!

Pour ces deux Via , j' ai dormi sur le parking d' accès à celles-ci ... hyper pratique !!!

Enfin , une jolie Via effectuée dans le Tyrol Autrichien : la Lehner Wasserfall ( là aussi nuit passée sur le parking d' accès ) .

Vous trouverez plus de détails ainsi que des photos sur mon blog de Via Ferrata : http://ferratiste.skyrock.com/
Ayant poursuivi mon voyage vers Prague , Vienne , Budapest ... pas trop de temps pour effectuer plus de Via , mais c' est sûr , les Dolomites seront à nouveau dans mes programmes de voyage .
Autre blog , actuellement en préparation sur l' ensemble de mon périple réalisé ce mois de Juillet 2008 : http://roadtrip08.skyrock.com/

Bravo Cumulus Rider pour tes photos .


CUMULUS RIDER smile Posté le 25-08-2008 à 13:18     Sujet: Re: Dolomites , été 2008 .
A REMY01 : je confirme : le camping OLYMPIA, j'y pose mon camp de base chaque fois que je suis dans la région de CORTINA. Il a l'avantage d'être plat ! Ce n'est pas le cas de tous les campings des environs. Mais sol TRES dur : prévoir sardines en acier ! (en vente à la COOPERATIVA (pub)). Pour la région de SAN MARTINO DI CASTROZZA, je recommande le camping CASTELPIETRA à FIERA DI PRIMERO (mêmes remarques).
A JUBULU : INNERKOFLER + FORCELLE : bon choix madame, bon choix monsieur. A mettre dans le best of CORTINA. Ne pas y aller serait une grave erreur, mais attention, l'abus de paysages grandioses provoque l'accoutumance et le sevrage brutal peut engendrer un état dépressif plus connu sous le nom de BLUES DU LUNDI dont je me trouve atteint ce lundi 25 aout.
CUMULUS RIDER smile Posté le 26-08-2008 à 16:13     Sujet: Re: Re: Dolomites , été 2008 .
Pour soigner la pathologie dont je vous entretenais dernièrement, voici un collyre numérique à appliquer localement à chaque apparition de symptômes de mélancolie dolomitarde.

http://www.dolomiti.org/ita/Cortina/cmet/cam3.html

En cas d’échec du traitement, envisager un pèlerinage aux racines du mal.
Si les symptômes persistent, on se verra sûrement là-bas.
C.R.
Jubulu . smile Posté le 03-10-2008 à 11:24     Sujet: Escapades...
Un nouveau site héberge nos Via effectuées cet été dans les Dolomites . Y figurent de nouvelles images dont la qualité a été améliorée : http://escapades.jimdo.com .
Vous y trouverez d' autres Via , faites en famille , elles n' y sont pas encore toutes ... "Escapades" est encore en construction ( bien que bien avancé maintenant ! ) . Alors , utilisez la rubrique "Vos commentaires" , ou bien transmettez moi un message par l' intermédiaire de ce nouveau site ( rubrique "Contact" ) . Vos remarques et vos critiques m' aideront à le perfectionner .
Merci .
Jubulu .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]