Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (09:11) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 19-04-2024 à 09:11
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

renseignement sur la kaiser max Flux RSS



Auteur Message
pierre smile Posté le 28-07-2008 à 15:09     Sujet: renseignement sur la kaiser max
bonjour , ayant fait toutes les vias ed+ et d'autres de France je recherche des infos sur cette via qui apparament serait plus du domaine de l'escalade . materiel via suffisant ou pas ? quelle difference avec les vias ed+ française . merci


14 Réponse(s)

Auteur Message
Di Stefano smile Posté le 30-07-2008 à 09:21     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
bonjour, sur : laviaferrata.fr , tu as pas mal d' infos sur cette via et sur beaucoup d'autres .
C'est une mine de renseignements qui ma aidé pour faire mes vias.
Waggis smile Posté le 08-09-2008 à 17:34     Sujet: Re: Re: renseignement sur la kaiser max
En général les via's autrichienne et italienne ne sont équipées que d'un cable distant de quelques 5-10 cm de la roche, rien d'autre, si ce n'est quelques pitons aux endrois extrèmes. Pour la Kaiser Max, équipement via ferrata standard mais aux pied les chaussons d'escalade sont recommandés...
Bon courage, je l'ai faites l'été 2007, cette via est super à mon avis
domingo smile Posté le 08-09-2008 à 18:26     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
j'ai eu un autre écho...comme quoi les chaussons n'étaient absolument pas indispensables(la personne l'a faite avec ses "grosses" chaussures de montagne.
Pierre smile Posté le 08-09-2008 à 21:58     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
ok Waggis , donc équipement type francais , alors puisque tu 'l'a faite peux tu me dire ou est la difficulté dans cette via , car j'ai eu des infos disant que c'était une via très difficile , faisant meme partie des plus dures d'europe , mais à quel niveau ? merci .
Pierre smile Posté le 09-09-2008 à 10:20     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
Di Stefano , je suis allé sur laviaferrata.fr et je n'ai pas trouvé vraiment d' infos sur la kaiser , quelques photos avec un cable tendu et des pitons mais rien qui parle du tracé de cette voie et ses difficultés : dévers , surplombs , altitude , dénivelé , gaz , approche et retour , enfin pas d' infos comme sur nos vias francaises , et pas de photos du parcours .
Pierre smile Posté le 09-09-2008 à 10:51     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
par contre j'ai trouvé un site qui en dit assez long !!! http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.klettersteig.com/kMartinswand...
domingo smile Posté le 09-09-2008 à 12:43     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
bon, je ne veux pas parler pour une personne en la citant sans son accord(mais bon, il se reconnaitra...), mais voilà le commentaire qu'il m'en a fait : ce qui est très difficile, c'est l'équipement très dangereux et déroutant par rapport à l'équipement habituel que l'on trouve sur les vias françaises.Cables ou barres tendues, et donc absence d''anse" sur le cable(pour qu'en cas de chute, le mousqueton ne se rompe pas en cognant sur une queue de cochon ou toute autre partie metallique, ou par "arc-boutant").Il y a des piquets metalliques pour poser les pieds dans certains passages, ce qui fait que la chute est interdite sous peine de se déchiqueter au passage.Par contre, d'après lui, la difficulté physique ou technique est plustôt un peu moins grande que sur les vias les plus dures de france, et les chaussons d'escalade sont loin d'être indispensables, puisqu'il l'a faite chaussé d'une paire de "grosses", comme d'habitude.
En conclusion, c'est donc pas si dur, mais par contre très engagé, et surtout très exposé en cas de chute(chute INTERDITE, quasiment...)
Pierre smile Posté le 09-09-2008 à 13:34     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
domingo ,les photos que j'ai trouvé sur le site ( sur mon post précédent ) coincident bien avec les indications que la dite personne t'a faite . donc gaffe à la chute , mais c'est bien connu , on ne chute pas en via , heu ben j'ai pas encore gouter smilesmilesmile
mousqueton smile Posté le 22-08-2016 à 19:40     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
Pour ceux qui veulent réviser ce qui se disait en 2008 sur le site ....
mousqueton smile Posté le 23-08-2016 à 10:37     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
Steph73 private_message smile Posté le 24-08-2016 à 06:56     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
Quand je vois une via pareil autant faire de l'escalade. Car là, je comprend mal le concept. Plus dangereux qu'une via en cas de chute à cause des piquets. Déjà que le facteur de chute est plus élevé en via qu'en escalade. Autant faire de l'escalade avec un pote qui assure non ?
Sur le lien de "mousqueton" on peux lire le commentaire en fin de page "un parcours d’entrainement pour l'escalade". Vu tous les sites d'escalade en france et ailleurs je vois pas l’intérêt de ce parcours mutant.
Là je comprend pas.
domingo smile Posté le 24-08-2016 à 18:38     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
tout à fait d'accord avec toi, steph
JPh smile Posté le 24-08-2016 à 18:43     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
Le seul interet est de pouvoir faire cet exercice en solo en etant auto assuré, de maniere plus simple qu'en escalade puisqu'il faut aller fixer la corde en haut et ensuite progresser sur un autobloquant. Ici on a le calble tout pret pour l'assurance bien que le facteur de chute soit limitant....
mousqueton smile Posté le 24-08-2016 à 20:15     Sujet: Re: renseignement sur la kaiser max
Il y a des gens qui adorent pour des raisons parfois insolites.
En mai 2007 quelqu'un ayant fait la Kaiser Max m'a proposé de faire la Bastille avec lui .
C'était une proposition incompréhensible vu la différence de niveau ferratique.
En fait il était venu pour me montrer des dizaines de photos de la Kaiser Max.... Il avait photographié essentiellement des piquets. Il savait combien il y en avait ainsi que l'écartement d'un piquet à l'autre. Je n'ai jamais vu autant de piquets de ma vie . Je ne sais même pas s'il a trouvé des difficultés dans le parcours .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]