Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (11:47) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 26-04-2024 à 11:47
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata en espagne Flux RSS



Auteur Message
bernard smile Posté le 26-04-2004 à 12:49     Sujet: via ferrata en espagne
Il parait qu il existe environ 80 via ferrata en espagne (principalement en catalogne, vu sur le site du CAF de Lyon); Interessé à l idée de grimper dans ce pays, existe t'il des ouvrages repertoriant ces via, séjours déjà realisdés ou sites internet donnant plus d'info ? Merci d avance


5 Réponse(s)

Auteur Message
jd66@free.fr smile Posté le 28-09-2004 à 22:09     Sujet: Re: via ferrata en espagne
salut, tu as 9 voies en andore voici le site http://www.hola-andorra.com/arinsal/francais/viaferrataf.html tu en as en espagne pas loin de perpignan sur falaise donnant sur la mer voie de travers. si tu veux + de renseignement n'esite pas

jk
??? smile Posté le 30-09-2004 à 21:31     Sujet: Re: via ferrata en espagne
merci pour les renseignements; j ai quand meme bosse sur le sujet depuis qq temps, c est comme ca que j ai recupere un topo en espagnol sur une bonne trentaine de via en aragon et catalogne mais peu de choses sur perpignan, donc si tu as plus de renseignements je suis preneur, idem de ton coté
Hello smile Posté le 11-10-2005 à 13:51     Sujet: Re: via ferrata en espagne
salut les grimpeurs

Je part dimanche 23 en aragorn et il vient juste de me venir à l'esprit de faire quelques via ferrata par là bas, je vient de faire un petit tour sur le net et j'ai trouvé quelques via.
pourtant si qq à qq conseils sur les plus jolies, sympa, via d'aragon je suis preneur
pour infos nous sommes sportifs, équipés ,mais pas des spécialsites de la grimpe, avec une pratique de la montagne malgré tout.. si qq a des suppoort informatiques?

merci de m'informer?
adresse internet: Apophys38@club-internet.fr
Pepe smile Posté le 09-02-2006 à 16:35     Sujet: Re: via ferrata en espagne
El Jacko smile Posté le 21-05-2008 à 15:24     Sujet: Re: via ferrata en espagne
Pour cause de pluie, le we dernier au lieu de faire des canyons on s est essayé aux via ferrata d'espagne. On en a fait 2 dans la Sierra de Guara en Aragon.
La première (et à ce qu ils disent, la plus récente) se situe juste avant d'arriver dans le Village de Bierge près d'un observatoire de vautour... Très sympa est idéale pour débutant, ça commence par 3 ponts tibétains a 5/6metres audessus d'une rivière et c est suivi d'une ascension de 50 m environ... comme la montée suis la pente de la vallée, il n y a pas vraiment de sensation de vertige, mais les ponts tibétains (surtout le second, + long) sont supers.
Ensuite il y en a une autre via ferrata géniales dans le Mascun (direction Otin) en bas du village de Rodellar. Ascenssion pure de 80m au moins à côté de voies d'escalade...Arrivée en haut à une sorte de chapelle, il y a une vue fantastique et une falaise a pic impressionnante.
Mes photos n étant pas terrible à cause de la pluiesmile, j ai retrouvé des clichets sur ce site de guides du coin pour donné un apperçu (quand on clique dessus elles s'aggrandissent).
http://www.expediciones-sc.es/fr/Activites/000047/Via-ferrata-Sierra-de-Guara.html
http://www.expediciones-sc.es/fr/Activites/000048/Via-ferrata-et-rappels-en-Sier...
Voila, en vous souhaitant de belles via ferrata en Espagne ou ailleurs, Bonne continuationsmile

El Jacko

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]