Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (17:01) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 24-04-2024 à 17:01
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Vidourle et thaurac Flux RSS



Auteur Message
Aruges smile Posté le 02-05-2004 à 22:39     Sujet: Vidourle et thaurac
Il y a absence totale d'informations techniques et de signalisations sur place et lorsque l'on vient de loin c'est désagréable! Omission volontaire ou négligence ?
En ce qui concerne la via du thaurac , les habitants de Saint Bauzille de Putois ignorent son existence,alors difficile de touver de l'aide!
Merci à l'auteur sur le web de l'avoir portée à notre connaissance et de nous en avoir donné des informations.
Malheureusement sur place, sans la signalétique ,c'est un parcours d'orientation qui fait perdre beaucoup trop de temps.
C'est dommage car ces vie sont interressantes tant par l'originalité du parcours que par la beauté du site.
A bon entendeur,merci!


11 Réponse(s)

Auteur Message
dom smile Posté le 03-05-2004 à 18:01     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
attention , ce n'est parce qu'elles existent qu'elles sont destinés à être "grand public" ! les infos de ce site ne sont pas "contractuelles "
j'ai donné des infos sur ces vias pour informer la communauté des pratiquants smais ce sont des privés qui ont créé ces 2 via . et ils emmenent des clients !
la pratique en amateur est plus ou moins tolérée surtout faute de controle , aussi tu ne peux exiger un niveau d'information identique à celui d'une via "municipale " !
par contre c'est vrai que la description du thaurac sur ce site est un peu incomplète ... j'ai tenté de faire mieux sur mon site http://clementdom.free.fr/html/demoisel.htm
(il y a notamment une photo d'une partie du parcours )

Désolé qu'à la sortie de l'autoroute , il n'y ai pas de panneau via du Vidourle et du thaurac mais ici c'est encore un peu "sauvage"
je te rassure il y en a une 3eme juste en face du thaurac ... je l'ai faite et je ne sais toujours pas dire par ou on y accède ! des copains locaux typés "sangliers grimpeurs" à qui je l'ai indiqué ne l'on meme pas trouvé.
Quand aux autochtones si tu crois que la via ferrata est une de leur préoccupation ... c'est pas encore gagné ...si encore t'avais demandé la grotte des demoiselles , t'avais une chance , celle là ca fait bien 100 ans qu'on la visite ...

Aruges smile Posté le 03-05-2004 à 21:49     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
enfin un interlocuteur ad hoc!!!
merci Dom pour tes infos:sur ton site j'y ai trouvé des activités très attractives qui m'entrainent à revisiter cette belle région(sans flagornerie).
Pour la via du thaurac,j'ai manqué beaucoup de choses :la vire vertigo et la grotte du soleil.
J'espère pouvoir te rendre ce même service du côté de l'Isère,si ça t'interresse.
A plus.
Himard andré smile Posté le 07-05-2004 à 08:20     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
effectivement même si c'est privé ça ne signifie pas via secrète.Il faut qu'il y en ait un peu our les autres.C'est ça que l'on appelle la solidarité,ou le fair -play .
Jean-Pascal smile Posté le 18-08-2004 à 08:20     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
La via ferrata du vidourle ne me semble pas du tout etre une via privée puisque estampillée "commune de Saint-Series". Il ya les panneaux types sur tout le long de la via (départ arrivée, sens interdit, consignes de matos etc.

JP
dom smile Posté le 18-08-2004 à 08:59     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
ben , c'est nouveau ,alors !
Jean-Pascal smile Posté le 18-08-2004 à 10:04     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
Je ne peux pas te dire. je l'ai pratiqué pour la premiere fois fin juillet 2004.
Il n'ya cependant pas de panneaux indiquant la via a partir de Saint -Series.
Mais les autochtones semblent la connaitre puisque elle m'a été indiqué sur place.
J'ai fait quelques photos si tu veux.

A plus JP

jeanpascal.furet arobase free.fr
Jean-Pascal smile Posté le 18-08-2004 à 10:07     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
En fait c'est marqué comme ça:

Via ferrata de la roque Saint-Series
Pays de Lunel ( c'est la petite ville pas tres loin)

JP
Jean-Pascal smile Posté le 18-08-2004 à 10:13     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
Bon je flood un peu mais bon..

J'ai aussi remarqué qu'a certain point de fixations de cette via on pouvait voir l'âme du cable..(photo dispo) ce qui ne semble pas être bon signe. Et un peu de rouille sur certain maillons rapides. Et comme en plus elle est tres pres de l'eau..

JP

dom smile Posté le 18-08-2004 à 14:02     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
je la connais ... c'est moi qui l'ai fait connaitre en ligne ... et qui ai pris les photos sur ce site. pour le cable je ne suis pas très inquiet . tant qu'il n'y a pas de fil de rompu ... en plus c'est une des rares via ou la chute a peu de chance d'etre fatale mais plutot rafraichissante !
??? smile Posté le 26-04-2005 à 14:45     Sujet: Re: Vidourle et thaurac
en fait la via ferrata de saint sériès est sur un territoire public, mais a été installée par un moniteur privé. elle est donc gratuite, mais c'est pour ça qu'elle est difficile à trouver.
Un autre Jean Pascal smile Posté le 07-06-2006 à 21:08     Sujet: Re: Re: Vidourle et thaurac
Un peu très difficile à trouver mais la récompense arrive vite. C'est vrai que nous sommes habitués à être mieux informés ou plutôt trop assistés!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]