Author |
Message |
Acide Nitrique |
Posted 2008-09-13 - 14:08 Subject: ferratas Olivieri et Zandonnella
Ahhhhhhhh, celles- là , vous les trouverez pas en Gaule pour sûr avec un accent pareil !!!!!!!!!
Avec mes bottes de 7 lieues suis allé voir rapidos si mes bien-aimées ferratas dolomitiques étaient toujours là vu leur grand âge. Ben ouais elles sont toujours là , perchées vers les 2400 à 2900 m , suffisant pour toucher les nuages mais l'O2 y en a pas à volonté donc faut économiser le carburant et là les aminches pas question de record de vitesse sinon on y laisse 1 voire 2 poumons sur place .
De la caillasse grise dans des déserts rocheux , du ROCHER PUR 100% pas d'herbe ni d'arbre, des aiguilles rocheuses, des baumes, des cavernes militaires, des masses rocheuses en équilibre instable, des vires larges comme le pied et aériennes, des pierriers immenses où l'on fait sa trace en descente sur 200 m de dénivelé, des falaises tellement hautes et massives qu'elles cachent le ciel...... bon j'arrête là y en a trop à dire.
Là -bas c'est de la rando alpine comme le disaient si bien Catherine et Michel (co- auteurs des ouvrages sur les dolomites). Bonne condition physique exigée et véritable escalade en III, IV ou V en prises rocher : le bonheur de toucher le roc en escaladant !!!!
Les dolomiteux ou dolomitards ou dolomitains ou dolomiteurs ou dolomisseux ou comme on voudra le dire... comme moi, savent qu'il y a 380 jours de pluie sur 360 et qu'il est bon d'emporter un parapluie pour se protéger du soleil et d'avoir l'appareil photo scotché à la main pour surprendre l'éclair de soleil.
Acidement pluie.
|
|