Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (10:47) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 25-04-2024 à 10:47
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

ferratas Olivieri et Zandonnella Flux RSS



Auteur Message
Acide Nitrique smile Posté le 13-09-2008 à 14:08     Sujet: ferratas Olivieri et Zandonnella
Ahhhhhhhh, celles- là , vous les trouverez pas en Gaule pour sûr avec un accent pareil !!!!!!!!!smile
Avec mes bottes de 7 lieues suis allé voir rapidos si mes bien-aimées ferratas dolomitiques étaient toujours là vu leur grand âge. Ben ouais elles sont toujours là , perchées vers les 2400 à 2900 m , suffisant pour toucher les nuages mais l'O2 y en a pas à volonté donc faut économiser le carburant et là les aminches pas question de record de vitesse sinon on y laisse 1 voire 2 poumons sur place .smile
De la caillasse grise dans des déserts rocheux , du ROCHER PUR 100% pas d'herbe ni d'arbre, des aiguilles rocheuses, des baumes, des cavernes militaires, des masses rocheuses en équilibre instable, des vires larges comme le pied et aériennes, des pierriers immenses où l'on fait sa trace en descente sur 200 m de dénivelé, des falaises tellement hautes et massives qu'elles cachent le ciel...... bon j'arrête là y en a trop à dire.
Là -bas c'est de la rando alpine comme le disaient si bien Catherine et Michel (co- auteurs des ouvrages sur les dolomites). Bonne condition physique exigée et véritable escalade en III, IV ou V en prises rocher : le bonheur de toucher le roc en escaladant !!!!smile
Les dolomiteux ou dolomitards ou dolomitains ou dolomiteurs ou dolomisseux ou comme on voudra le dire...smile comme moi, savent qu'il y a 380 jours de pluie sur 360 et qu'il est bon d'emporter un parapluie pour se protéger du soleil et d'avoir l'appareil photo scotché à la main pour surprendre l'éclair de soleil.smile
Acidement pluie.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]