Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (04:00) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6571
Dernier message posté le 26-04-2024 à 19:21
Dernière visite le 27-04-2024 à 04:00
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

3ème rencontre ferratique Flux RSS



Auteur Message
Acide Nitrique smile Posté le 02-12-2009 à 19:57     Sujet: 3ème rencontre ferratique
Après Aussois en été, Cordéac à l'automne, voici l'Oisans en hiver !smile
Programme:
via ferrata (à définir suivant la meilleure exposition ) avec utilisation si besoin des raquettes (location ) pour l'approche ou / et le retour.
Casse-croûte en milieu de journée en commun au soleil ou au sec .
Nuitée en gîte avec soirée vidéo/photos des ferratas d'ici et d'ailleurs, les plus beaux rappels, etc...
Date: samedi 9 et dimanche 10 janvier 2010 .
Qui s'inscrit ?


32 Réponse(s)

Auteur Message
Mireille de Lyon smile Posté le 03-12-2009 à 09:12     Sujet: Re: Re: 3ème rencontre ferratique
Super bonne nouvelle .
je m'inscris avec enthousiasme !
robert smile Posté le 03-12-2009 à 09:24     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
bjr,
De quoi sera fait demain ??????smilesmile, j'attends un peu plus de precisions pour donner ma réponse........je te contacterai Acide
Si Mireille vient faut que je réflechisse ????smilesmilesmilesmilesmilesmile
bonne journée.......................................;Mireille bisoussmile.......... En plus on attend toujours... pas vrai Acide.........
Acide Nitrique smile Posté le 03-12-2009 à 12:28     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
vrai qu'on attend , robert, peut-être pour le nouvel an ...smile
robert smile Posté le 03-12-2009 à 13:45     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
acide ce que j'attends c'est un petit truc rond et plat .............................devinettesmilesmile
Acide Nitrique smile Posté le 03-12-2009 à 14:37     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
tu veux dire: un sou, , un jeton , un frysbee, un palet de hockey, un dessous de verre en carton, un joint de robinetterie, un confetti ?
Je pense aussi à une loupe ou un monocle mais c'est bombé !
Elle est difficile ta devinette ! t'aurais pas plus simple ?
robert smile Posté le 03-12-2009 à 14:47     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Acide je suis tres déçu, voyons un petit disque plat..................................... ce devrait etre un tres bon souvenir.......;souviens toi il y a qq mois mais de la part d'une .....................?????????????? si tu trouves pas là je me fait curé NON autant tu le ferais exprés pour que je rentre dans les ordres et ce n'est pas ma vocation ..........
Ben-j smile Posté le 03-12-2009 à 15:53     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
je serais bien partant, c'est possible d'avoir plus de précision svp ??
Mireille de Lyon smile Posté le 03-12-2009 à 16:26     Sujet: Re: Re: 3ème rencontre ferratique
mais oui, Ben J a raison , revenons à l'essentiel :
pour l'approche de la via , il faudra sans doute, en plus des raquettes , des bâtons avec des rondelles circulaires , c'est ce que Robert espère trouver pour cette rencontre.
robert smile Posté le 03-12-2009 à 16:32     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Trouver quoi les rondelles, je dois en avoir smilesmilesmile 'c'est pas trouver mais c'est recevoir ......................si c'est autre chose smilesmilesmile
Acide Nitrique smile Posté le 03-12-2009 à 19:38     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
salut Ben-J
Que désires-tu connaître comme précisions ?
Papounet smile Posté le 04-12-2009 à 16:45     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
peut-être dispo mais sur quelle via ?
Acide Nitrique smile Posté le 04-12-2009 à 18:58     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Je rappelle le principe d'une telle rencontre: pour celles et ceux qui ferratent et écrivent sur le forum offrirent une occasion de se connaître et partager des activités dans une ambiance amicale.
Il ne s'agit pas d'un challenge, donc est exclut le côté "aventure sportive" , priorité est donnée à une sortie sans difficultés de type balade agréable qui change un peu du quotidien classique.
Je choisirai pour répondre à ces objectifs une ferrata au pire classée Difficile et avec des conditions d'enneigement réduites sur le tracé sans négliger la possibilité sur l'approche ou le retour de pratiquer une marche sympa en raquettes.
Pour agrémenter la fin de journée, des films amateurs sur des ferratas françaises et étrangères seront présentés.
Des photos avec montage audio des précédentes rencontres et sorties rappel seront également visibles.
Enfin le gîte permet de préparer un menu choisi type fondue ou raclette ou autre et de discuter de nos expériences personnelles.
Il est important que vous donniez votre accord pour que je puisse rechercher un gîte de capacité adaptée.
Des arrhes seront demandées pour réserver et j'indiquerai où les envoyer.
Ben-j smile Posté le 04-12-2009 à 19:53     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
salut a tous, se serais pour savoir le budjet a prevoir , gites,nourritures, raquettes on serait deux partant de st etienne donc savoir un peu pour l'organisation ??
Acide Nitrique smile Posté le 04-12-2009 à 22:07     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
la nuitée en 1/2 pension coûte 40 euros maximum ; la nuitée seule coûte de 15 à 20 euros mais alors il faudra que chacun apporte une partie des ingrédients du dîner et faire la cuisine.

La location de raquettes est d'environ 15/20 euros la journée ; je pourrai en prêter 3 paires pour les petits budgets.
Le lieu et l'heure du rassemblement seront précisés ; l'horaire ne sera pas avant 10 h pour permettre à tous d'arriver.
Acide Nitrique smile Posté le 08-12-2009 à 20:31     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Dernier jour d'inscription : jeudi 17 décembre.
Réservation en 1/2 pension : verser 30% de 40 euros au gérant ;dortoirs et chambres ( 2 lits 2 places).
Pour tous renseignements : laisser coordonnées .
Bernard et Catherine Guérin smile Posté le 08-12-2009 à 21:58     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Bonjour à tous, bonjour Acide, merci de m'avoir prévenu par mail, parce que je n'avais pas l'idée de venir sur ce forum en hiver. Ma femme m'a dit "ils sont givrés de prévoir de la via en janvier". J'ai beau lui dire que c'est le terrain qui est givré, pas forcément les participants, elle a des doutes. En plus, nous n'aurons pas d'entraînement, notre gymnase d'escalade est fermé pour 3 semaines ! Juste quand elle se décidait à aborder les surplombs... Nous progressons très très très lentement, surpris d'en voir certains à peu près de notre âge en être déjà à notre niveau après seulement 3 mois, au lieu de 3 ans comme nous. Allez, disons qu'il y a 2 ans, nous grimpions à peu près du 3, l'année dernière du 4, cette année du 5, donc le 6 sera pour l'année prochaine.
Bon, pour revenir au sujet, je vais réfléchir avec Catherine pour que nous puissions répondre avant la date limite.
Jérôme du 43 smile Posté le 09-12-2009 à 09:45     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Bonjour atous
Pas fait de via depuis CORDEAC, très très peu de chance que je vienne, ça aurait été pourtant avec un énorme plaisir.
Je serais a GRENOBLE les 29,30 et 31 janvier pour le Congrès national de la FFCAM.

Soyer sages
Mireille de Lyon smile Posté le 09-12-2009 à 14:28     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Dommage !
Acide Nitrique smile Posté le 09-12-2009 à 19:05     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Bernard, si catherine grimpe chaque année de mieux en mieux tu lui diras de ne pas aller trop haut si elle ne veut pas être givrée comme nous.
Bisous glacés aux marmottes.smile
papi_daniel smile Posté le 15-12-2009 à 22:06     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
salut acide, c'est OK pour moi, tu peux m'inscrire pour cette sortie.
Il semble que nous ne soyons pas nombreux pour cette 3ème rencontre,
Bon, je savais qu'il ne fallait pas compter sur Jean du 43 à cause de la neige smile mais quand même!!!! où sont-ils tous passés???smile

robert smile Posté le 16-12-2009 à 16:45     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
on est au chaud devant la cheminée ......que crois-tu papi smilesmilesmilesmilesmile
Papounet smile Posté le 16-12-2009 à 18:46     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Bonjour Acide, reste-t-il encore de la place pour 2 ?
Acide Nitrique smile Posté le 16-12-2009 à 19:22     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
bonjour Papounet,
je t'ai répondu sur ta messagerie.
Pour ceux qui veulent débuter l'année en ferratant en groupe sympa, laissez vos coordonnées pour plus d'infos.
Papounet smile Posté le 26-12-2009 à 18:16     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Bonne fêtes à tous.
C'est OK pour la sortie, je serai accompagné de " Marmotte", Déjà quelques vias à son actif avec moi, niveau D+

Acide Nitrique smile Posté le 04-01-2010 à 14:03     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Meilleurs voeux 2010 .

La 3 ème sortie ferratique se déroulera sur une journée : le samedi 9 ou dimanche 10 janvier selon la disponibilité des participants.
Les prévisions météo annoncent plus de soleil le dimanche avec des températures basses.
Le co-voiturage sera mis en place à partir de Grenoble .
srclarisse smile Posté le 05-01-2010 à 15:50     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Avec beaucoup beaucoup de retard un GRAND GRAND MERCI à Acid Nitrique et Pat 38 qui, à l'automne, m'ont permis de faire ce grand rappel dans les ex-voies d'escalade à côté de la via ferrata de la Grande Fistoire. Je n'avais jamais pu le faire n'ayant pas la corde adéquate. Sans même me connaître, ils ont accepté de me laisser descendre le long de leur corde.

Je leur souhaite donc à tous 2 particulièrement de très beaux, grands et nombreux rappels pour cette année 2010 !!!
Acide Nitrique smile Posté le 15-02-2010 à 08:30     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
L'enneigement des routes en janvier a reporté notre 3e rencontre.
Nouveau rendez-vous : dimanche 28 février , 10 h à Bourg d'Oisans, parking supermarché .
Ferrata Les Gorges de Sarenne à l'Alpe d'Huez, approche et retour en raquettes sur la piste de: ski de fond/piétons/raquettistes.
Co-voiturage depuis Grenoble.
Qui est partant ? ( donner tél ou autre pour se joindre ).
papi_daniel smile Posté le 15-02-2010 à 09:43     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
pas libre!! désolé...
Mireille de Lyon smile Posté le 15-02-2010 à 10:48     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
oui avec enthousiasme. Puis-je en parler à deux ou 3 lyonnais amateurs de via et de raquettes?
Acide Nitrique smile Posté le 15-02-2010 à 14:01     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Oui, c'est une rencontre de ferratistes ouverte aux sympathisants également.
Mireille de Lyon smile Posté le 15-02-2010 à 21:29     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Je viendrai sauf intempéries avec Sylvain qui aime la via , le ski , les raquettes ....pour les rappels je ne sais pas s'il a déjà essayé .
Acide Nitrique smile Posté le 16-02-2010 à 09:19     Sujet: Re: 3ème rencontre ferratique
Il n'est pas prévu de faire des rappels. C'est une petite ferrata dégagée de neige et de glace, exposée au soleil. L'approche facile en raquettes est ludique.
Ce sera l'occasion de garder l'entrainement en via ferrata.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]