Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (16:01) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 17-05-2024 à 16:01
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

roche veyrand Flux RSS



Auteur Message
twix'm smile Posté le 07-08-2010 à 19:21     Sujet: roche veyrand
bonjour a tous,
je souhaiterais connaitre les difficultées de cette via est ce un devers, le gaz, ou autre ?
merci de vos reponse j'aimerais la faire mercredi prochains si il ne pleut pas.


4 Réponse(s)

Auteur Message
Acide Nitrique smile Posté le 07-08-2010 à 21:21     Sujet: Re: roche veyrand
salut twix'm,

ferrata en 2 parties : 1 ère c'est une ascension avec modéremment de gaz et une échappatoire; la 2 ème est hautement gazeuse avec un petit dévers final.
Retour équipé partiellement mettant à l'épreuve les genoux.


papidaniel smile Posté le 07-08-2010 à 23:30     Sujet: Re: roche veyrand
salut twix'm, acide à tout dit!, par rapport à la via du lauzet que nous avions eu du mal à trouversmile il y a un peu plus de gaz directement sous les pieds
et le dévers vers la fin tire sur les bras mais en te vachant si nécesaire tu passera sans problème
je l'ai faite vendredi dernier, le retour quoique bien mouillé n'était pas trop glissant.
Par contre certains passages sont exposés mais ils sont sécurisés par un cable qui marque le chemin à suivre et il vaut mieux ne pas s'en écarter!!!
Une autre solution consiste à monter jusqu'à la croix et faire le retour par un sentier qui fait un large détour mais je ne l'ai jamais fait et je ne peux t'en dire plus...
twix'm smile Posté le 09-08-2010 à 15:28     Sujet: Re: roche veyrand
merci a vous deux, je vais prendre les conditions meteo.
je me deciderais au dernier mommment
Etienne smile Posté le 10-08-2010 à 20:03     Sujet: Re: roche veyrand
Par le sentier, c'est long mais pas désagréable: c'est l'option que je prends à chaque fois!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]