Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (18:05) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 17-05-2024 à 18:05
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via en Suisse Flux RSS



Auteur Message
Kris smile Posté le 13-09-2010 à 11:28     Sujet: Via en Suisse
Quelqu'un serait intéressé par la via de Champéry ou par celle d'Avoriaz ? Date retenue : le premier samedi avec beau temps assuré ! ( schyoni@yahoo.fr)


7 Réponse(s)

Auteur Message
DS7U8Y smile Posté le 14-09-2010 à 22:15     Sujet: Re: Via en Suisse
Il semblerait que la météo ne soit pas bonne pour le week-end à venir (reste à confirmer).

D'Avoriaz à Champéry ça fait un bon bout en voiture alors qu'en hiver à ski c'est très rapide (j'ignore si des remontées mécaniques de liaison fonctionnent en été, je n'ai jamais vérifié).
Une autre possibilité serait de faire Abondance et Champéry le même jour, entre les deux il y a env. 30 minutes en voiture. La via ferrata des Saix de Miolène à La Chapelle d'Abondance vaut le déplacement, très belle réalisation. Celle de Champéry est pas mal mais pas très longue.
Si l'on commence tôt il est possible de faire Abondance le matin et l'après-midi une via un peu plus loin en Suisse (p.ex. les Rochers de Naye au-dessus de Montreux (superbe panorama), Tour d'Aï (superbe panorama) ou Plan-Praz (pour la techniqe) à Leysin ou la Cascade (pour la technique) aux Diablerets).
FIFI smile Posté le 20-09-2010 à 21:29     Sujet: Re: Via en Suisse
Cela me conviendrais mais pas ce samedi voir le dimanche redonne moi des dates mais Champerry me tente bien , les vias suisses sont belles on en reparle suis bien partant, a +++
cccp smile Posté le 21-09-2010 à 01:05     Sujet: Re: Via en Suisse
Alors faire la liaison vers Avoriaz, c'est possible en été.
Actuellement et jusqu'au 10 octobre, il est signalé sur leur site que c'est ouvert tous les jours s'il fait beau.
Mais ce qui est sure, que c'est encore ouvert les samedis et dimanche jusqu'à la fin de la saison d'été, qui doit être le 10 octobre normalement.
Le tarif pour les piétons et de CHF 9.- la journée (ce que j'ai payé), donc faire l'aller et retour dans la journée pas de problèmes.
Attention aux horaires…
Si le télésiège des Crosets ouvre à 09h00, celui des Mossettes qui fait la liaison sur France ouvre lui à 10h00 ??? (je suis rester une heure à contempler le paysage à 2'250m… c'est très jolie, mais long).
Une fois en bas du télésiège des Mossettes, il y à environs 20 min de marche pour rejoindre le télésiège des Lindarets, puis reste plus qu'à descendre sur Avoriaz (5 min) et traverser Avoriaz pour allez au pieds de la via.
pour le retour, c'est 20 min de marche depuis la sortie de la via en direction de Lindarets, la descente en télésiège, le retour à pieds vers les Mossettes (20 min), puis la montée et redescente des Mossettes sur suisse.
Prenez l'appareil photo, car les dents du midi de face s'il fait beau, c'est magnifique…
Kris smile Posté le 22-09-2010 à 08:49     Sujet: Re: Via en Suisse
Je pense s'il fait beau faire la via de Champéry samedi 2 octobre. Pour celle d'Abondance je viens de la faire et elle est superbe. Avoriaz ce sera pour une prochaine fois peut-être en cumulant avec une autre. Donc pour qui est toujours intéressé me contacter (par mon mail c'est plus facile pour moi) et on conviendra d'une heure de rendez-vous.
DS7U8Y smile Posté le 22-09-2010 à 13:25     Sujet: Re: Re: Via en Suisse
Merci pour les infos, j'ignorais que les liaison étaient ouvertes en été. En général en Suisse seules certaines remontées d'accès principales sont en service et en plus elles sont généralement beaucoup trop chères.

Si vous avez besoin d'infos sur les via ferrata suisses romandes je peux peut-être vous aider car j'en ai fait pas mal cet autonme (et également celle de La Chapelle d'Abondance).
Pour celle de Champéry ne pas se fier à certains topos (ni à l'OT) qui font faire des marches inutilement longues.
cccp smile Posté le 22-09-2010 à 16:11     Sujet: Re: Via en Suisse
@kriss...
Est-ce que par hasard tu aurais un lien avec un pseudo sur le forum viaferrata.org de krissouris ?smile
DS7U8Y smile Posté le 22-09-2010 à 17:05     Sujet: Re: Via en Suisse
Juste pour info hors sujet, je n'obtiens que des messages d'erreur en visitant le site que tu mentionnes.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]