Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (01:27) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 21-05-2024 à 01:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via du taurac 34 Flux RSS



Auteur Message
robert smile Posté le 30-09-2010 à 19:30     Sujet: via du taurac 34
Peut-on savoir si ce sont les autorités qui ont fermé cette via ou ce sont les auteurs du message qui la déconseillent ????
Pour la tyro de cette via il faut seulement s'adapter à celle-ci et prendre les precautions necessaires. Il y en avait une au-dessus qui était encore plus rapide et elle a été supprimée.
Par contre peut-on quand meme faire la via sans passer par la tyro ???
MERCI


3 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent smile Posté le 30-09-2010 à 22:09     Sujet: Re: via du taurac 34
La via ne semble pas interdite d'accès officiellement, mais d'après les nombreuses informations que j'ai pû lire (depuis plusieurs mois) dans les commentaires de cette via, et surtout par le compte-rendu d'un accident par la victime elle-même, j'ai préféré la déconseiller comme indiqué dans les news en 1ère page et sur le topo de la via.
Il semble qu'un certain flou règne au sujet de cette via : privée pour les seuls clients des guides locaux ou d'accès public (étonnant qu'il ne semble y avoir aucune (ou peu) d'indications pour l'accès par exemple) ?

Bref, dans le doute, je la considère comme non recommandable.
Mais après chacun est libre de faire comme il veut.

A priori, la tyrolienne est évitable, mais je ne peux le certifier, ne l'ayant pas moi même pratiqué.
robert smile Posté le 01-10-2010 à 08:15     Sujet: Re: via du taurac 34
la tyrolienne est evitable, c'est une via je pense faite par des guides du coin mais aucun panneau indiquant la via et encore moins de precisions sur celle-ci.Pas de sens indiquée, il faut connaitre.
J'avais fait la premiere fois les deux tyroliennes et avec un systeme de freinage il n'y a aucun probleme . Maintenant si on l'a fait sans aucune precautions là c'est dangereux mais quand on ne connait pas on ne s'aventure pas ou alors avec une personne expérimentée ou qui l'a deja faite. On peut se faire assurer par une autre personne car elle est courte, c'est ce que faisaient les guides avec leur groupe.
rainette30 smile Posté le 30-12-2010 à 19:22     Sujet: Re: Re: via du taurac 34
oui robert tu a dit au plus simple , juste un petit mot de plus ne pas prendre la tyro de nuit seul il y a trop de danger sur celle si, j ai déjà donner une fois la , surcharger avec le poids des corde pour la sorti en rappelle , j ai fais une arrivé de fou , merci a mais petit pied d être toujours la smilesmile, salutation robert

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]