Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (09:41) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 21-05-2024 à 09:41
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Dates du grand rappel de Chartreuse. Flux RSS



Auteur Message
Acide Nitrique smile Posté le 28-10-2010 à 11:51     Sujet: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Je vous propose de faire le rappel de la Pisserotte le jeudi 11 novembre et en cas de mauvais temps report au samedi 13 ou dimanche 14 novembre.
Rendez- vous pour tous à la ferrata de La Bastille à 9 h et co- voiturage.
Pique-nique partagé sur place .
Répétitions du rappel et fin vers 16 / 17 h.

Cette proposition vous convient -elle ?


22 Réponse(s)

Auteur Message
aline smile Posté le 28-10-2010 à 18:16     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
hello Acide,
acceptes-tu les débutant(es) pour cette sortie ou il faut commencer par qq chose de plus cool stp ?

biz
Acide Nitrique smile Posté le 28-10-2010 à 18:28     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
salut Aline,

tu peux venir même si tu es débutante. Tu auras ton baptème d'un beau et grand rappel Chartrousin.smile
les dates te conviennent ?
Bises.
papidaniel smile Posté le 28-10-2010 à 18:29     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
c'est OK pour moi

aline : tu dois pouvoir le faire avec un qqu'un qui t'assure depuis le bas...
Michel69 smile Posté le 28-10-2010 à 18:59     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Hello tout le monde,

En ce qui me concerne je travaillerai le 11 novembre, mais je serai libre les 13 et 14 !

A suivre...
aline smile Posté le 28-10-2010 à 21:10     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
oui Acide, je serai dispo
papi Daniel, je m'y connais en critique gastronomique de pain d'épices .... mais pas une cacahuète en rappel !! j'ai une grosse envie de découvrir ces sensations smile

biz

Ian smile Posté le 28-10-2010 à 21:55     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
C'est où, la Pisserotte?
papidaniel smile Posté le 29-10-2010 à 00:24     Sujet: Re: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
tu demande à google... et tu tombe entre autre sur ça :

http://www.lokan.fr/2010/08/04/petite-randonnee-a-la-cascade-de-la-pisserotte/

et c'est à saint joseph de rivière en chartreuse un peu avant saint laurent du pont
pat38 smile Posté le 31-10-2010 à 18:51     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Bonsoir Acide

Pour nous deux c'est ok pour le jeudi 11 mais pas pour les 2autres jours.

A+ patrick.
Acide Nitrique smile Posté le 01-11-2010 à 18:58     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Pour le jeudi 11 il y aura beaucoup de monde, donc on retient cette date ( voir météo).
Michel69 comme tu ne seras pas disponible le 11 , je te propose le samedi ou le dimanche qui suivent ( voir météo) : si Fifi est d'accord nous pourrions être 3 , quelle est ta réponse ?
Michel69 smile Posté le 01-11-2010 à 22:05     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
@ Acide : Merci d'organiser une seconde session de grand rappel, quelle bonne surprise!
Je ne suis plus dispo samedi 13 mais c'est OK pour dimanche 14/11.
On attend donc la météo pour les 11, 13 et 14...
A+
Michel
Mireille smile Posté le 02-11-2010 à 15:26     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Je risque fort d'être indisponible le 11 donc pour moi aussi , le 14 m'arrangerait bien avec un seul regret , ne pas voir toutes les têtes sympathiques qui seront venues au rendez-vous du 11...
Acide Nitrique smile Posté le 02-11-2010 à 16:54     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Bonsoir Mireille,

nous serons 4 avec toi, voire plus , s'il doit y avoir report à cause de la météo.smile

Bises.
Mireille smile Posté le 02-11-2010 à 19:21     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Je fais une petite prière pour que la météo du 14 soit acceptable....
Bernard et Catherine Guérin smile Posté le 04-11-2010 à 12:51     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Bonjour Acide,
En principe, Catherine et moi sommes disponibles aussi bien le 11 que le 13 ou le 14. Comme nous venons de Voiron, nous ne passerons pas par Grenoble, nous devons pouvoir nous retrouver au parking du départ de la rando.
Roger smile Posté le 04-11-2010 à 15:04     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Sans vouloir jouer les troubles fête, c'est une cascade! les gens qui descendent ça sont habituellement équipés de combinaison néoprène pour se protéger de l'eau (le seul relai présent en haut oblige à descendre dans l'eau. ce relai est une chaine autour d'un arbre) de plus il est indispensable de sécuriser l'accès par une main courrante
Il y a un frottement à gérer, avec un protège corde, un rappel débrayable ou un coulissage des brins entre chaque passage
Voici un lien vers un site de canyonning qui parle de cette cette cascade
http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon-description/21929/topo.html
Michel69 smile Posté le 04-11-2010 à 15:34     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
@ Acide : peux-tu nous donner plus de détails techniques sur la mise en place et le matériel utilisé? J'avais cru comprendre qu'on ne passerait pas dans la cascade mais plus loin. As-tu déjà réalisé cette descente pour la refaire avec notre groupe à l'identique?

Merci.

Michel
Acide Nitrique smile Posté le 04-11-2010 à 20:59     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Réponses:

1 - O.K. Bernard et Catherine pour le RDV au parking de la cascade.
2 - merci Roger mais j'ai écrit que le rappel se ferait à SEC.
3 - Pas de souci Michel69, j'ai un tout peu l'habitude de faire des rappels.
Bernard et Catherine Guérin smile Posté le 04-11-2010 à 21:23     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Bonjour,

J'ai bien aimé :
"j'ai un tout petit peu l'habitude de faire des rappels."
Tu en es à combien de centaines ? Tu comptes encore ?




fifi smile Posté le 04-11-2010 à 21:55     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
pour ma par je connais bien acide nitrique alors si vous voulez jouez sur les mots ok , sinon il a plus d'expériences que chacun d'entre nous. il faut venir pour le vérifier mais sinon vous pouvez aussi organiser au lieu de critiquer, a+ acide biz
Acide Nitrique smile Posté le 04-11-2010 à 21:57     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Merci Bernard pour ta réponse .smile
Oui je les compte toujours lorsqu'ils sont différents, et je ne suis pas très loin de 400.
Michel69 smile Posté le 05-11-2010 à 01:12     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Merci Acide. Tout le monde est désormais rassuré je pense!

De toutes façons, si un des participants ne le sent pas bien pour lui ou elle une fois sur place et fait un refus, il est toujours possible de descendre à pied et non en rappel. C'est donc forcément sans problème vu ainsi.
Acide Nitrique smile Posté le 05-11-2010 à 07:51     Sujet: Re: Dates du grand rappel de Chartreuse.
Michel69, chacun (e) est libre de sa décision.
Pour celles ou ceux qui sont débutants , il y aura des techniques adaptées de descente pour mettre en totale confiance.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]