Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (00:25) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 21-05-2024 à 00:25
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Grand rappel Pisserotte: modifications. Flux RSS



Auteur Message
Acide Nitrique smile Posté le 05-11-2010 à 17:32     Sujet: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Rappel de la Pisserotte descendu ce jour : les conditions d'humidité ambiante générale ( sol et air) à 20m de la cascade sont à leur maximum et n'iront pas en s'améliorant avec les pluies annoncées pour les jours à venir.
J'annule ce rappel et propose la via corda de la Doria près la ferrata Jules Carret : à la fin de cette courte via corda arrivée dans une grotte ( petite spéléo sympa, lampes) et au bord de la grotte un rappel de sortie de 45 m en fil d'araignée.
RDV au parking de la Doria / Jules Carret à 10h .
Celles et ceux qui sont interessés , faites le savoir .


26 Réponse(s)

Auteur Message
Caribou smile Posté le 05-11-2010 à 17:52     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Bonjour Acide Nitrique,
Tu organises cette via corda quand ? Ce w-e ? On est 3 spéléos motivés pour demain. Si tu ne la fais pas, peux-tu me donner quelques indications pour trouver le départ ?
Mireille smile Posté le 05-11-2010 à 18:00     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Hum , Caribou, je crois bien qu'on se connait !
A part ça le nouveau programme d'Acide me plait beaucoup ...Et en plus les coéquipiers du 11 novembre auront rôdé le parcours .
Acide Nitrique smile Posté le 05-11-2010 à 19:36     Sujet: Re: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Réponse à CARIBOU
- via corda le 11 ou 14 novembre suivant météo.
- départ sentier commun ferrata Jules Carret, à mi-parcours , sente à droite.
aline smile Posté le 06-11-2010 à 07:26     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
hello Acide

ok pour moi, on sera peut être 2 je te confirme ça mercredi

biz,
Caribou smile Posté le 07-11-2010 à 13:13     Sujet: Re: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Jolie grotte La Doriaz. On y est allé à 3 hier. On a mis du temps à trouver le départ de la via corda. Une fille qui disait connaître nous a envoyés vers l'extrémité de la paroi d'escalade. Je me suis retrouvé à grimper comme un con dans une pente raide avec à peu près rien pour m'accrocher smile On est finalement descendu un peu plus bas et là, c'était une vire équipée, très agréable à faire encordés. Un petit rappel pour terminer l'accès à la grotte et hop, on allume les frontales. On a remonté dans la galerie supérieure pour rejoindre l'actif mais les filles ne voulaient pas se mouiller les pieds alors on n'a pas remonté la rivière. Ca vaut la peine d'être bien chaussé pour pouvoir mettre le pied à l'eau à l'occasion. Après le rappel de 30m, on a enchaîné avec la via de la P'tchi. Première moitié avec un ciel magnifique et la fin dans le noir. Une chance qu'on avait les frontales !!! Sortie variée et très agréable.
Mireille smile Posté le 07-11-2010 à 16:11     Sujet: Re: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Eh bien bravo .
Quelle équipe infatigable !
papidaniel smile Posté le 07-11-2010 à 19:35     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
très bonne solution, en remplacement de la pisserotte, retour au parking par la Ptich (ou la Jules?)
ne pas oublier de prendre une frontale pour la petite virée dans la grotte
Acide Nitrique smile Posté le 09-11-2010 à 12:36     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Jeudi est une journée qui devrait être ensoleillée , donc propice à la sortie via corda .
On pourra la faire suivre par l'une des 2 vias ferrata.
Qui viendra ?
pat 38 smile Posté le 09-11-2010 à 18:55     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Bonsoir Acide.

Ok pour moi et peut-être Janine ?
Je t'appel demain.
A+ patrick
aline smile Posté le 09-11-2010 à 21:24     Sujet: Re: Re: Re: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
ok pour moi !
Acide tu redonnera l'heure stp et le lieu de rdv ?
Mireille tu viens ?
biz à ts
Mireille smile Posté le 09-11-2010 à 22:31     Sujet: Re: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Je vais me joindre au groupe du jeudi car mes obligations ( escalade) prévues ce jour là ne sont pas encore confirmées ce soir !
J'aurai donc le plaisir de passer cette journée avec les Isérois et les Haut-Savoyards et je représenterai notre bonne ville de Lyon !
??? smile Posté le 10-11-2010 à 02:05     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
je vais faire un pain aux épices....
Acide Nitrique smile Posté le 10-11-2010 à 12:30     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
salut à vous ,

pour les Hauts Savoyards et Mireille le R.D.V. est à 10 h au parking de la Doria; pour les Isérois c'est à 8h45 chez moi.
Jeudi sera l'embellie météo alors ne pas oublier le pique-nique , les frontales, des bâtons pour éviter la glissade sur le sentier de descente.
A plus plus.
aline smile Posté le 10-11-2010 à 12:48     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
parking de la Doria c'est bien au restaurant en bas ?
Acide Nitrique smile Posté le 10-11-2010 à 13:19     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Je ne pensais à ce lieu de la dernière fois mais plutôt au parking de la via ferrata.
Si tu nous attends au restaurant il n'y a pas de problème mais faudra nous faire coucou .
smile
Mireille smile Posté le 10-11-2010 à 13:38     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Aline, si tu arrives par Chambéry :
direction Tarentaise
sortie 18
direction massif des Bauges , la Féclaz
Si tu ne t'arrêtes pas à l'hôtel, continue "massif des bauges"
à Saint Jean d'Arvey continue jusqu'à l'embranchement en Y
prends la route qui passe devant la pharmacie (à gauche)
continue jusqu'à "Les Déserts"
tout de suite à à la sortie de "Les Déserts" prends à gauche direction 'La Doriaz"
Continue jusqu'à"Les Favres"
Dans le hameau de "Les Favres", le parking est indiqué .
Bien contente de te revoir demain !
aline smile Posté le 10-11-2010 à 14:38     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
merci à vous deux, alors ok pour rdv directement sur le parking de la via ferrata à 10h pas de souci je connais l'itinéraire,
idem Mireille, tu n'ira pas trop vite à la descente pour mon genou ... et comme ça on pourra papoter !!
à demain
Mireille smile Posté le 11-11-2010 à 20:37     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
via corda + 1e rappel + visite de la grotte + déjeuner + deuxième rappel + passage derrière la cascade + via la ptchi (Acide et Pat avaient des kg de cordes dans le dos )... tout cela avec des coaches-guides uniformément de bons conseils et rassurants et des participants de bonne humeur = journée merveilleusement variée et réussie .
ENCORE !
Acide Nitrique smile Posté le 12-11-2010 à 07:24     Sujet: Re: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Ce fut une belle journée avec une bonne équipe dont 2 filles sportives et sympathiques.smile
Nous avons rencontré un groupe de 8 personnes sur la via corda et le porche de la grotte à l'heure du déjeûner s'est transformé en salle à manger de restaurant avec vue imprenable sur la vallée Chambérienne et soleil réconfortant.
Parcourir ensuite la P'chti avec 100m de corde mouillée dans le dos équivalait à franchir en permanence de forts dévers tout le long du parcours.smile
Nous avons eu une petite pensée pour notre " rossignol du midi " qui nous a manqué smile
Retour dans nos pénates respectives en début d'après -midi.

P.S.
J'ai oublié de notifier la totale absence exceptionnelle mais impardonnable de ......... fruits confits dans l'ultra- hyper-célébrissime ?????? ( à vous de deviner ).smile
Acide Nitrique smile Posté le 12-11-2010 à 07:30     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Michel69, je pense que tu comprendras que la sortie du dimanche 14 est annulée étant donné la mauvaise météo.
Nous pourrons nous voir à d'autres sorties dès que la météo sera plus favorable.
A plus.
Michel69 smile Posté le 12-11-2010 à 08:46     Sujet: Re: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Merci Acide, pour ce CR d'une sortie fort réussie! J'en ai vu les photos il y a quelques jours déjà car Caribou avait publié les siennes sur le forum du clan spéléo des Troglodytes. Et ça donne envie d'y aller un jour...

Tant pis pour moi, pour cette fois, je n'avais qu'à ne pas travailler le 11... Mais j'ai quand même une session de ratrappage demain samedi avec les vias des Lavandières (Crolles) et les Prises de la Bastille (Grenoble), le tout avec une météo idéale toujours au soleil en les parcourant dans cet ordre. Actuellement nous sommes deux venant de Lyon. Si une ou deux personnes ont envie de nous rejoindre, ce sera avec plaisir. L'heure de RDV au parking de Prévol à St Hilaire du Touvet tournera autour de 8h je pense et sera déterminée ce vendredi. Pique-nique de midi au bord de l'aire principale d'envol des parapentes puis direction la Bastille.

A+
Michel
Aline smile Posté le 12-11-2010 à 08:48     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Journée extra !! pour moi baptème de via corda, de début de spéléo et de rappel que du bonheur !!
merci aux 3 garçons, et à Mireille qui immortalise pour notre plus grand bnheur ces bons moments de la vie

et j'ai aussi retenu de cette sortie, la phrase du jour dont je tairai le nom de l'auteur ... : "le coup de foudre c'est bien .... mais quand c'est réciproque" ... mdr !! smilesmile
biz smile
Acide Nitrique smile Posté le 12-11-2010 à 09:24     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Je tiens à préciser que la phrase entendue par aline n'est pas de moi et qu'elle relève d'une réflexion générale .smile

Michel69, si vous inversiez l'ordre des ferratas , par exemple celle de La Bastille le matin ( aux alentours de 9 h) je pourrai vous rejoindre ?smile
Mireille smile Posté le 12-11-2010 à 09:52     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
surtout qu'un samedi après-midi elle va être encombrée ....et la faire le matin tôt me tenterait mieux .
Michel69 smile Posté le 12-11-2010 à 11:51     Sujet: Re: Grand rappel Pisserotte: modifications.
Oui, Mireille a raison, ça va bouchonner grave aux Prises de la Bastille samedi après-midi, surtout avec un si beau temps! Alors on va tenter de commencer par Grenoble et terminer par les Lavandières. Inconvient : pas de grimpe au soleil le matin. On ne peux pas toujours avoir 100% d'avantages.

Dans ce cas, on quittera Lyon à 7h35, arrivée au parking des Prises de la Bastille pour 8h45 je pense.

La ou les personnes intéressées pour nous rejoindre Bernard et moi peuvent me contacter à : michel.beaume@free.fr, pour échanger nos numéros de portable et autres détails, puisqu'on ne se connaît pas encore.

A+

Michel

Mireille smile Posté le 15-11-2010 à 11:28     Sujet: via La Bastille après la pluie
Samedi matin la paroi de la première partie de la Bastille était vraiment très très glissante.
Planfoy dans la neige semble un jeu d'enfants en comparaison ....
Pour la deuxième partie on s'est contentés de la variante facile qui n'a pas présenté de difficulté.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]