Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (18:33) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 17-05-2024 à 18:33
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via du Gd Bo Flux RSS



Auteur Message
gerard 74 smile Posté le 17-05-2011 à 11:22     Sujet: Via du Gd Bo
Pas encore ouverte, attention aux câbles déposés.


1 Réponse(s)

Auteur Message
Jac.74 smile Posté le 17-05-2011 à 14:36     Sujet: Re: Via du Gd Bo
Salut Gérard, smile

Merci pour l'info !!

@ Papidaniel:
C pas grâve pour moi qu'elle ne soit pas encore ouverte car je ne suis pas dispo de suite pour organiser et entreprendre cette via mais tjrs ok et interressé bien sûr.
Bon, en plus de ne pas être dispo, c vrai que je n'ai pas eu le temps non plus de beaucoup m'entrainer ... gloups smile

@ Cyntya:
La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'un ami m'a raconté s'être lancé dedans (sans corde, par contre, apparemment), et il s'y est vraiment fait peur... pourtant de ce que j'ai pu voir, c'est une "chèvre" en montagne... donc si c'est vraiment très très exposé, ça reste à voir. On en rediscutera le moment venu !
Oui, d'accord pour en re-discuter no problème et c'est vrai que cette voie n'a rien d'anodin. Son franchissement demande une certaine habitude du vide.
Selon moi, on peux classer le passage de la crête de 3 façons, tout dépend de comment on se situe et de ce que l'aime et souhaite faire:

- soit on considère que c'est une randonnée et dans ce cas, si l'on est que randonneur, ce passage est très exposé (E2 en cotation de randonnée je crois),
- soit on considère que c'est une voie d'escalade (car il y qlq pitons) et dans ce cas, pour une personne habitué à faire ce genre d'activité, c'est une voie très facile, puisque hormis le vide à gérer, le dénivellé est nul dans la partie la plus exposée car on reste à l'horizontale sur 200 m environ.
- soit on considère que c'est une suite logique lorsque l'on vient de faire la via ferrata et que l'on souhaite faire un p'tit plus pour atteindre le sommet du Jallouvre (bien sûr, pas indispensable, mais tellement interressant pour le panorama ... et gratifiant pour le fun ! smile)

Comme je l'ai fait 3 ou 4 fois, j'ai eu l'occasion de prendre qlq photos. Pour te rendre compte de l'environnement, si tu le souhaite, tu peux les visionner ici:
http://www.flickr.com/photos/38932882@N04/sets/72157624664827471/
Egalement, j'ai trouvé sur le net, le CR sur un blog assez bien représentatif: http://www.plaisirdescimes.com/article-22869615.html

A tout plus


[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]