Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (07:16) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 21-05-2024 à 07:16
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

cherche partenaire pour via en Isère/Drôme Flux RSS



Auteur Message
??? smile Posté le 10-07-2011 à 20:39     Sujet: cherche partenaire pour via en Isère/Drôme
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en vacances pour encore 2 semaines et je cherche un partenaire H ou F pour faire des via en semaine ou week-end.
Je pratique la via que très occasionnellement mais j'ai un niveau technique et physique plutôt correct.
Comme dit dans le titre, faire des via en isère ou dans le nord drome m'intéresse bien.

Peut-être à bientôt.


6 Réponse(s)

Auteur Message
viallange smile Posté le 10-07-2011 à 20:43     Sujet: Re: cherche partenaire pour via en Isère/Drôme
oups, désolé j'ai oublié de marquer mon nom
Michel 69 smile Posté le 10-07-2011 à 23:25     Sujet: Re: cherche partenaire pour via en Isère/Drôme
Salut Viallange,
Pour ma part, j'ai prévu de refaire courant juillet et en semaine la vire des Lavandières (avec final du Grand Dièdre par l'échelle de l'Enfer), et d'aller pour la première fois aux vias des lacs Robert, les gorges de Sarenne et le Grand Bec. Ces vias ne dépassent pas la difficulté D. Et tout cela probablement sur des jours isolés et pas des samedis. Voir si intéressé?
Si tu veux avoir plus de réponses, donne des précisions : tout à la suite? Une seule via par jour? Deux par jour? As-tu ton matériel perso? Ton niveau actuel? etc..
A+
Michel
viallange smile Posté le 11-07-2011 à 09:30     Sujet: Re: cherche partenaire pour via en Isère/Drôme
Salut,

Merci déjà pour ta réponse rapide, pour un peu plus d'info, je suis entièrement équipé pour la via, j'ai déjà fait des via niveau TD (Chironne récemment) sans trop de difficulté. Je recherche plus à faire une via par jour, après plus, je sais pas, faut voir comment le physique tient.
Les vias que tu as cité m'intéressent bien, juste le grand dièdre de Croles qui serait peut-être un peu au dessus de mon niveau.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, je serait bien content d'aller découvrir ces vias avec toi.
à+
Michel 69 smile Posté le 11-07-2011 à 10:05     Sujet: Re: cherche partenaire pour via en Isère/Drôme
Merci Viallange, pour ces précisions.
Ayant un niveau un peu inférieur au tiens (D), je pense qu'on peut sortir ensemble et se faire plaisir smile
A noter que le final du Grand Dièdre, tout en haut, c'est le sangle Chourère (PD) puis l'échelle de l'Enfer (D). C'est le milieu du Grand Dièdre qui est ED-.
On se retrouve sur mon adresse mail pour échanger nos coordonnées et planifier : michel.beaume@free.fr
A+ et bonnes vacances !!!
Michel
Etienne smile Posté le 11-07-2011 à 19:28     Sujet: Re: cherche partenaire pour via en Isère/Drôme
hé bien Michel !! T'as "mangé du câble" depuis notre rencontre à Hostiaz !!
Bonnes vacances ...... à tous
Moi, il faut que j'attende un peu avant de faire cliquer les mousquetons.
Michel 69 smile Posté le 11-07-2011 à 20:01     Sujet: Re: cherche partenaire pour via en Isère/Drôme
@ Etienne,
Oui, ton enseignement efficace à Hostiaz m'a donné goût au câble et j'en fais souvent smile Encore merci!
Bonnes vacances bien méritées à toi, et cette année tu as des nouveaux parcours à essayer.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]