Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (15:40) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 30-04-2024 à 15:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via du Liaucous Flux RSS



Auteur Message
Mireille smile Posté le 21-10-2011 à 21:19     Sujet: via du Liaucous
J'ai deux questions :

Je vais faire cette via lundi 1e novembre avec 3 amis qui n'ont pas de poulie et j'aimerais savoir s'ils pourront en louer à proximité .
Les parcours ED sont-ils bien séparés ? peut-on faire le 1e et le dernier devers et éviter le deuxième ?


5 Réponse(s)

Auteur Message
Béa du 63 smile Posté le 21-10-2011 à 23:59     Sujet: Re: via du Liaucous
Bonsoir Mireille,

Je ne sais pas si l'on peut louer des poulies à cette époque de l'année ; par contre lorsqu'on est pas trop pressé, on peut faire la tyro les uns après les autres avec la même poulie...si possible la speed, avec la jaune il faut mieux avoir de bon bras.

On peut faire la via en mixant itinéraires faciles et itinéraires difficiles, avec des parties communes à chacun des parcours, et donc éviter un seul des tronçons difficiles;

Pour ma part, j'ai aussi une question, comptez-vous faire cette via lundi 31/10 ou mardi 01/11 ? le 31 je bosse mais le 1er je pourrais peut-être me joindre à vous
...
robert smile Posté le 22-10-2011 à 10:06     Sujet: Re: via du Liaucous
les 2 parcours sont bien distincts, quand aux devers je ne me souviens plus si on peut en eviter un smile, ( echappatoire ??? ) par contre pour la tyro vous pouvez faire le retour à pied pour recuperer la poulie.
j'avais fait le ed dans un premier temps et ensuite le facile mais je ne sais plus s'il y avait un retour de la ED, sinon fait la ed en plein elle est superbesmile faut se vacher au cas ou ??
Acide Nitrique smile Posté le 22-10-2011 à 10:26     Sujet: Re: via du Liaucous
bonjour à tous,smile

Il n'y a pas de commerce de location de poulie à proximité.
La via du Liaucous comprend 2 itinéraires , A.D. et T.D.
Le 1er surplomb est évitable en prenant à gauche l'itinéraire A.D. ensuite le 2 e surplomb dit" la poire " n'est pas accessible depuis l'itinéraire A.D. Il est plus athlétique que le 1er.
Sur l'itinéraire T.D. il y a des sections interessantes comme les passerelles et la dalle verticale de sortie.
La tyrolienne est à la fin de la via ferrata, peu aérienne et peu pentue donc prendre poulie rapide . On peut la répéter plusieurs fois sans gravir la ferrata.
SuperYoyo smile Posté le 22-10-2011 à 13:35     Sujet: Re: via du Liaucous
Sauf erreur de ma part le 1er novembre est un mardi !
Mireille smile Posté le 22-10-2011 à 22:49     Sujet: Re: via du Liaucous
merci beaucoup pour toutes ces réponses
Je me suis trompée de date en effet , je voulais écrire lundi 31 .
Béatrice, mardi 1e on a pour projet de faire Roqueprins puis Castanet .
A la lumière de vos explications, pour Liaucous on passera ma poulie jaune aux garçons pleins de muscles (et les deux filles on prendra la grise )

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]