Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (22:50) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 30-04-2024 à 22:50
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via de la Canourgue Flux RSS



Auteur Message
Mireille smile Posté le 21-10-2011 à 21:38     Sujet: Via de la Canourgue
je dois faire cette via mardi 2 novembre et j'ai deux questions:

combien de temps en tout pour un groupe assez sportif
Peut-on contourner la tyrolienne ?
Je n'ai qu'une poulie speed et une poulie jaune et les 3 personnes qui m'accompagnent ne sont pas équipées


7 Réponse(s)

Auteur Message
Béa du 63 smile Posté le 22-10-2011 à 00:15     Sujet: Re: Via de la Canourgue
J'ai fait Mendes et la Canourgue pour la première fois, dans la même journée, en arrivant vers 12h sur le parking de la première;
Elles ne sont pas très longues ni l'une, ni l'autre.
La tyro de la Canourgue n'est pas obligatoire, on peut la faire plusieurs fois, comme à Liaucous ou se servir de la même poulie
l'un après l'autre, la speed est aussi conseillée.
Le site est surprenant et la via assez aérienne.
robert smile Posté le 22-10-2011 à 09:57     Sujet: Re: Via de la Canourgue
pour la canourgue, en voiture tu peux te garer à 20m du depart, ( à coté des antennes ) vous pouvez en avoir pour une grosse heure sans s'arreter
idem pour mende , aussi sans compter les approches voitures et à pied , là tu as une piste qui te mene au village mort à condition de ne pas croiser un autre vehicule
echappatoire pour les deux tyrossmile
Mireille smile Posté le 22-10-2011 à 22:58     Sujet: Re: Via de la Canourgue
je vois que je me suis encore trompée de date!
je voulais écrire mardi 1e novembre
Merci Béatrice et Robert, j'imprime vos explications.
Bernard et Catherine smile Posté le 23-10-2011 à 10:30     Sujet: Re: Via de la Canourgue
Bonjour,
Robert a oublié de te donner sa solution : Toi plus 3 personnes, ça fait 4. 2 poulies, ça fait donc 2 personnes par poulie. Et Robert nous a montré à Méjannes que c'est possible !
Mireille smile Posté le 23-10-2011 à 20:23     Sujet: Re: Via de la Canourgue
Ce n'est pas un oubli :
Béatrice venait de me l'écrire clairement et il ne voulait pas répéter la même chose qu'elle!
robert smile Posté le 24-10-2011 à 08:06     Sujet: Re: Via de la Canourgue
pour la carnougue possiblité de revenir et donner sa poulie à un autre. ( ça risque d'etre long )
pour le liaucous idem , à la fin de la tyro tu peux revenir à son depart donc seulement l'attente pour la faire avec une seule poulie ( je ne conseille pas à liaucous de se mettre à 2 car moi-meme je ne suis pas allé vraiment au bout , il m'a manqué qq metres )
Mireille smile Posté le 24-10-2011 à 09:42     Sujet: Re: Via de la Canourgue
merci !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]