Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (10:19) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 30-04-2024 à 10:19
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Un bonjour de Marco53 Flux RSS



Auteur Message
Marco53 smile Posté le 26-11-2011 à 16:21     Sujet: Un bonjour de Marco53
Bonjour toutes et tous,

C'est Marco53, 61 ans, retraité SNCF, ancien alpiniste.

je suis nouveau ici. C'est Papydaniel (que je salue) que j'ai rencontré il n'y a pas si longtemps en novembre dans la via de la Bastille (je ne me rappelle plus de la date exacte) qui m'a indiqué se site.

Déjà fait quelques via:
- Plusieurs fois c'est pas loin de chez moi---> la Bastille (les 2 parties)
- L'intégrale des lavandières avec sortie par l'échelle de l'enfer (sortie du grand Dièdre) par contre jamais fait le Grand Dièdre
- Les lacs Robert (trop facile)
- La grotte Jules Carret ( avec un accompagnateur) le premier surplomb est coriace
- Le p'tchi
- La Roche Veyrand (les 2 parties) première partie trop facile, la seconde pas très difficile mais très verticale le gaz est permanent c'est un régal

La via de la Roche Veyrand faite dernièrement le 16 novembre 2011 viens de clôturer mes projets pour un petit moment car je viens de me faire opérer d'un pied et il me faut maintenant attendre au plus tôt le printemps ou bien début d'été prochain pour recommencer de nouveau à refaire de la via. Je fais aussi de la rando haute montagne et j'aimerai refaire un peu d'alpinisme comme l'ascension de la Barre des écrins, le Dôme des écrins, la Meije, le Mont Blanc que j'ai déjà fait le 12 août 1972 j'avais à l'époque 22 ans mais il faut que je m'entraine sérieusement il y a 35 ans que j'ai laissé tombé l'alpinisme.

J'aurais quelques questions à poser concernant le surplomb de la Grotte jules Carret où j'en ai un petit peu "chier" mais passé quand même, j'ai lu ici qu'il y avait un ferratiste qui l'avait passé les yeux bandés, alors il doit le connaître par cœur

A bientôt

Marco53


14 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel smile Posté le 27-11-2011 à 10:47     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
salut Marco, content de te voir sur le sitesmilesmile
que veux-tu savoir sur le dévers de la Jules?
Marco53 smile Posté le 27-11-2011 à 14:12     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
Bonjour Papydaniel,

Content également de te lire.

Concernant le premier surplomb de la via Jules Carret, j'en ai "chier" pour attraper le barreau de droite qui te sort du surplomb. En effet je l'ai trouvé très éloigné au dessus et vers la droite et mon corps était en déséquilibre total, j'ai fatigué dessous le surplomb. En dernier recours et comme je ne risquais rien car en plus assuré par le haut avec une corde par mon accompagnateur (un jeune guide), je me suis élancé dans le vide pour chopper cette prise et j'ai réussi. Ensuite j'ai pu terminer la via sans encombre.
Pourtant je suis grand (1,78m) j'ai de grands bras alors comment font les plus petits.

A mon avis j'ai merdé à quelque part, soit il y avait un autre barreau que je n'ai pas vu pourtant j'ai bien regardé. Peut être une prise naturelle de rocher intermédiaire que je n'ai pas aperçu?

Voilà ce que je voulais savoir. De toute façon je referai cette via dès que mon pied sera guéri c'est à dire dans l'été prochain. Je te garanti que ce surplomb je vais bien le photographier et bien l'étudier, car j'aimerai le passer seul sans problème, j'ai fais pire dans le temps mais les années ont passées et je m'en sort encore pas trop mal espérons que ça durera le plus longtemps possible.

Merci à toi à bientôt

Ian smile Posté le 27-11-2011 à 18:38     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
Ca fait un petit moment maintenant, mais je n'ai pas de souvenir d'avoir eu besoin de sauter pour attraper une prise. En revanche il y a bien une prise dans le rocher à un moment pendant ce premier surplomb. Peut-être que tu ne l'as pas vu?
robert smile Posté le 27-11-2011 à 19:16     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
je ne suis pas grand et à chaque fois j'ai bien passésmilesmile et meme les autres vias.
Marco53 smile Posté le 28-11-2011 à 11:15     Sujet: Re: Re: Un bonjour de Marco53
Merci à vous de m'avoir répondu.

Oui Ian Très certainement une prise rocher que je n'ai pas du voir.

En tout cas une très belle via faite sans difficulté mis à part ce 1er surplomb. Super ce pont népalais la-haut, belle vue.

Je vous mets mon diaporama que j'ai réalisé, vous pourrez voir ma "bouille" (pas jolie smile) au moins comme ça si on se croise vous pourrez me reconnaître.

http://www.dailymotion.com/video/xlilm4_via-ferrata-grotte-jules-carret-wmv_sport

A bientôt (en été) sur une prochaine via
Michel69 smile Posté le 28-11-2011 à 15:58     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
Merci Marco pour ce très beau diaporama du parcours de la Jules!
En espérant avoir le plaisir de se rencontrer un jour en falaise?
robert smile Posté le 29-11-2011 à 14:03     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
bjr,je n'arrive pas à ouvrir ou à lire cette vidéo???smilesmilesmileje peux savoir comment il faut faire ? Merci
Michel69 smile Posté le 29-11-2011 à 18:49     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
Bonjour Robert,
En ce qui me concerne, je lis sans problème la vidéo avec le lien indiqué sous Windows 7 avec Adobe Flash Player version 11.1.1.102.55.
RoldeMontfa smile Posté le 29-11-2011 à 20:38     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
Bravo : beau montage avec de belles images....je ne connais pas encore cette via mais je me servirai de ton travail pour la visualiser avant d'y aller... à+ sur une via
robert smile Posté le 30-11-2011 à 10:19     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
Merci
en clic sur le lien je trouve une page dailymotion et en mettant en lecture, l'ecran reste noir, par contre la petite fenetre m'indique lecture en cours ??? et rien ne se passe?????
Marco smile Posté le 30-11-2011 à 11:45     Sujet: Re: Re: Re: Un bonjour de Marco53
Salut Robert,

Tu dois avoir un problème de pluging avec ton lecteur vidéo. Essaie de visionner avec un autre Navigateur Internet ---> tel que Mizilla Firefoxe ou bien navigateur "Chrôme" de Google, ou bien encore avec "Opéra" etc..

Voir également en te rendant directement sur le site Dailymotion, en haut dans le cadre "Recherche" tu tapes mon pseudo qui est servoatiditudes et tu pourras peut être visionner toutes mes vidéos que j'ai hébergées là-bas il y a 2 pages dont 33 vidéos
robert smile Posté le 30-11-2011 à 15:16     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
re, plusieurs fois que j'essaie d'installer le player mais au dernier moment """ se deconnecter d'internet explorer???? et c'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive plus à lire certaines videos comme par le passé
là je ne comprends plus
désolé et merci
smilesmile
robert smile Posté le 30-11-2011 à 15:48     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
bon voilà j'ai reussi à lire ta video, que de bons souvenirs de mon coté, par contre je ne vois pas trop bien l'assurage avec la corde, je n'aurai pas fait comme cela mais des experts en la matiere en diront plus.
merci belle videosmilesmile
Francis smile Posté le 01-12-2011 à 17:33     Sujet: Re: Un bonjour de Marco53
Quand on vient du Parking de la Doriaz, c'est plus astucieux de passer par le trou de la Doriaz. Au dernier virage sec à gauche avant la passerelle, remarquer deux arbres, l'un avec deux vieilles marques rouge et verte et une inscription "VH", l'autre avec une inscription verticale "NAF". En regardant bien, on voit derrière ces arbres, un tout petit peu plus bas, un mini-sentier qui part à droite à peu près à l'horizontale. Suivre ce sentier. On rattrape bientôt un autre sentier qui, lui, monte pratiquement de la passerelle. Ça mène au spectaculaire "Trou de la Doriaz". Trois cables pour atteindre puis passer *sous* la cascade, spectaculaire après une forte pluie. Bien sûr sous la cascade, se méfier, c'est très glissant, mais un ferratiste qui s'apprête à passer le fameux surplomb doit savoir faire ça. Le cable continue, escalade un mini-ressaut, puis un sentier corniche au-dessus de la Doriaz, et on rejoint bientôt le chemin standard d'accès aux deux vias. On a en plus gagné peut-être 20m de dénivelée, et aussi le souvenir d'un très beau site.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]