Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (14:31) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 30-04-2024 à 14:31
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

La via ferrata de Siala Flux RSS



Auteur Message
??? smile Posté le 14-03-2012 à 14:28     Sujet: La via ferrata de Siala
Salut à tous, je me présente, je m'appelle Théo, j'ai 18 ans et depuis le temps que ça me démange je vais me mettre à la via ferrata. Je dirai même que c'est une vocation, j'ai eu l'occasion de faire de la via corda et compte commencer par la via ferrata de Siala à Gourette. Quelqu'un serait-il partant pour la faire avec moi pendant les vacances de pâques ? Je suis du 17 et viens d'obtenir mon permis. J'ai également de la famille dans le coin.
Je compte commencer en me prenant un Kit Petzl avec harnais, casque, longe (de 2011 à 135€) et une poulie pour les quelques tyrolienne que je pourrai croiser dans le futur.
Qu'en pensez vous ?

à bientôt,
Théo


5 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 14-03-2012 à 16:50     Sujet: Re: La via ferrata de Siala
salut théo
si j'étais toi j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter du petzl, car ils ont connu beaucoup de problèmes de fiabilité ces dernières années(avec à la clé quelques accidents d'usagers...oups).
Vas voir sur le site soescalade :
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3069072
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6524496
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7664605
tu y gagnerais qq sous avec du matos de qualité...Quant à la poulie, tu as du choix, mais la meilleure et la plus complète est celle de camp(la poulie wing, imperdable).Sinon tu as la camp flyte ou la tandem speed de petzl(celle ci est éprouvée, aucun problème signalé à ma connaissance) en poulies rapides
crapahute bien, amigo smile
base jumper smile Posté le 14-03-2012 à 17:14     Sujet: Re: Re: La via ferrata de Siala
Le matériel Petzl est parfaitement fiable! J'utilise du matériel Petzl depuis 25 ans, je n'ai jamais eu de problème. Le risque zéro n'existe pas, est-ce qu'on doit ne plus prendre l'avion parce qu'il y a un crash de temps en temps? Est-ce qu'on doit ne plus prendre le bateau parce qu'il y a un naufrage de temps en temps? Régulièrement, les constructeurs automobiles rappellent des milliers de véhicules pour un défaut infime, au nom du principe de précaution : faut-il laisser sa voiture au garage? Qu'on arrête de dire que Petzl n'est pas valable, c'est totalement ridicule!!!!
Bernard et Catherine Guérin smile Posté le 14-03-2012 à 19:26     Sujet: Re: La via ferrata de Siala
"Le matériel Petzl est parfaitement fiable!"

La grande majorité du matériel, oui. Mais il y a une longe qui a laissé tomber un ferratiste parce qu'il manquait la couture de son système "à déchirement", et 4 autres longes ont été trouvées avec le même défaut sur les environ 30 000 ramenées pour vérification, et il en reste environ 100 000 qui peuvent être concernées et qui n'ont pas été ramenées pour vérification.

Personnellement, j'achète encore du matériel Petzl. Mais je n'achèterai plus de longe "déchirable" avec un système cousu dans un sac, et peu facile à vérifier.
domingo smile Posté le 14-03-2012 à 20:08     Sujet: Re: La via ferrata de Siala
on peut également citer l 'assureur GRIGRI 2, qui a été soumis à une campagne de rappels massive suite à la rupture de la manette ou à un risque de saut de corde en dehors de la gorge prévue à cet effet.Et j'en passe et des meilleures.
chris38 smile Posté le 14-03-2012 à 21:43     Sujet: Re: La via ferrata de Siala
Je lis dans un message ci dessus ( catherine et bernard guerin) une préférence marquée pour les plaquettes "absorbeur de choc" plutot que les absorbeurs d'énergie par déchirement ...
Cet avis est-il partagé par les ferratistes ? Quel est la tendance dans l'utilisation des longes de sécurité ?
merci de vos contributions.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]