Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (13:41) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 30-04-2024 à 13:41
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via du col du rousset Drôme Flux RSS



Auteur Message
marine cabut smile Posté le 29-03-2012 à 11:36     Sujet: via du col du rousset Drôme
bonjour !
je recherche des gens pour faire la via ferrata du col du rousset !
j'ai déjà fais plusieurs via dont celle du claps à luc en diois.
J'habite dans le royans et suis super motivée pour la faire avant que les grosses chaleurs arrivent !


28 Réponse(s)

Auteur Message
base jumper smile Posté le 29-03-2012 à 17:24     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
C'est une très belle via, l'arrivée sur le plateau est superbe!
LUDOVIC smile Posté le 29-03-2012 à 19:17     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
POURQUOI PAS CE WKD ......
domingo smile Posté le 29-03-2012 à 19:38     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
ben moi je serais dispo dimanche AM si çà vous dit, je suis dans le coin... smile
domingo smile Posté le 31-03-2012 à 17:07     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
bon, visiblement il n'y a plus personne d'intéressé ou de dispo, je ferai donc de l'escalade, bon week end à tous smile
Ian smile Posté le 31-03-2012 à 17:25     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
Faut que je me déplace un de ces 4, Domingo. Ca sera bien de refaire le Col du Rousset, ou même une des autres à côté de chez toi.
domingo smile Posté le 31-03-2012 à 19:47     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
çà sera avec grand plaisir, ian, quand tu auras une dispo, fais moi signe, je me libérerai pour qu'on crapahute ensemble smilesmile
base jumper smile Posté le 01-04-2012 à 11:47     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
ça vous dit un truc à trois?
amélie smile Posté le 01-04-2012 à 18:00     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
dommage que je n'ai pas vu ton message avant, j'ai fais cette via aujourd'hui smile
base jumper smile Posté le 02-04-2012 à 17:54     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
moi je (moi je) l'ai faite 3 fois dimanche, rien qu'avec les dents
la rainette30 collé au roc smile Posté le 04-04-2012 à 08:17     Sujet: Re: Re: via du col du rousset Drôme
sa me dit bien Domingo de la faire , j ai Robert qui se fou de moi , bien oui pas faite encore la via , dit moi , il y a une sortie en rappel ? la hauteur ? j ai trois jours w-kend de paque et risque d avoir M-F smilesmile
domingo smile Posté le 04-04-2012 à 10:10     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
M-F ? ben si tu viens, fais moi signe, des fois qu'on puisse la faire ensemble, eric.Il y a un rappel juste après la portion TD(la traversée des toits, un des plus beaux rappels plein gaz, peut-être le plus beau depuis une via : 70 m en fil d'araignée...çà serait cool, donnes moi tes dates, au cas où
la rainette30 collé au roc smile Posté le 04-04-2012 à 10:22     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
smile M-F smile notre championne de la tyro smile elle va super bien , voila mais trois jours 7,8,9 avril smile pour le rappel j ai une corde de 63 m c est 70 m cour ou bien 70m ?
ROBERT smile Posté le 04-04-2012 à 15:11     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
eh la rainette 2 cordes de 70m ou tu remontes la chercher si tu n'en a qu'unesmilesmilesmilesmile

domingo tu vas bien ??????on sait jamais, autant pourquoi pas moi aussi smile mais rien de vraiment sur, il doit faire froid à 1250Msmilesmile
domingo smile Posté le 04-04-2012 à 16:12     Sujet: Re: Re: via du col du rousset Drôme
non c'est bien 70m, mais j'en ai une de 80, il en faut une deuxième de 70...smile
la rainette30 collé au roc smile Posté le 04-04-2012 à 21:53     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
smile sa me dérange pas de la faire 2 fois de suite smile Domingo la corde fais combien de diamètre ? j ai 2 fois 45 m en 8.6 , descente sur un brin et l autre pour ramené l ensemble smile , bon je gamberge encore au problème et je dois prendre des forces pour ramené Robert sur mon dos smilesmilesmile
domingo smile Posté le 04-04-2012 à 23:02     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
ben faut plustôt deux brins, dont chacun mini de 70m(bon, comme je disais j'en ai un de 80, je dois pouvoir m'en faire prêter un autre si il faut...
la rainette30 collé au roc smile Posté le 05-04-2012 à 08:29     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
smile Marine suis les info , sa chauffe très bien ici pour ce w - kend a tu deja fais du rappel en sortie de via ? et combien de fois ? te débloqué de ta sécurité au K ou ? ou sinon on fera sa a l ancienne smile
domingo smile Posté le 05-04-2012 à 09:09     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
bah, les rappels c'est fréquent en escalade, tu sais, surtout en grande voie.Pour ce qui est des manoeuvres de déblocage, rob m'a déjà vu à l'oeuvre, il te racontera.Sinon, si vous avez un doute, il suffit que je descende en prems et que je vous bloque la corde du bas(en cas de pb), ce qui fait que vous n'aurez pas à prendre de cordelette ou de shunt.Sinon, j'ai un nouvel appreil autobloquant, et débrayable facilement, l'alpine up.
la rainette30 collé au roc smile Posté le 05-04-2012 à 09:39     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
pas mal du tout Domingo , l alpine up , je viens de voir sa en video , le lien , http://youtu.be/r_HjAFtgQME , c était aussi les petite question pour les nouveaux en via qui pratique que sa smile
domingo smile Posté le 05-04-2012 à 12:04     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
oui, c'est LE SEUL appareil universel qui existe sur le marché :
- assurage d'un premier de cordée en dynamique, ou en autobloquant(comme le grigri, par exemple...), au choix
- assurage d'un de deux seconds de cordée indépendamment, et en autobloquant
- descente en rappel autobloquant, sans besoin d'une cordelette ou d'un shunt
Cà vient de sortir, et c'est chez climbing technology
domingo smile Posté le 06-04-2012 à 04:55     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
merci pour le lien vidéo, kermit(euh, j'veux dire rainette, enfin eric).En voici un autre, où les gros plans sont plus nets :
https://vimeo.com/26650084
la rainette30 collé au roc smile Posté le 06-04-2012 à 09:17     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
smile croaaaate croooaate smile je suis demain matin a la chironne 10, 11h Doming , je vais voire la video smile
la rainette30 collé au roc smile Posté le 06-04-2012 à 10:31     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
smile Domingo , Marie france arrive aussi avec moi sa me reporte a 13H a la via de la chironne , j appel Robert aussi pour le tenir au courant , et j espere que les pote et potesse du site seront la aussi , prend ton sac de couchage je viens avec ma grosse baleine blanche j ai toujours de la place au K ou smile
domingo smile Posté le 06-04-2012 à 20:06     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
bon, voilà mon portaybole : 0647986344, rappelles moi si tu veux, ou bien files moi le tien en texto, el erico smile
la rainette30 collé au roc smile Posté le 06-04-2012 à 23:43     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
smile je viens de rentré , ok je mais sa dans mon jetable smilesmile voici le mien don-domingo 06 60 86 59 64 , je suis a bagnols sur ceze pour la nuit , demain matin miss M-f arrive entre 8 et 9h et direction Chironne , je t appel des que je roule smile
marine cabut smile Posté le 09-04-2012 à 01:15     Sujet: via du col du rousset Drôme
oula désolé je ne pensais pas qu'il y aurait des réponses aussi rapidement.
alors déjà je ne comprends pas tout aux questions, je suis une novice de la grimpette moi !!
à part mon baudrier, mes longes, une dégaine et mes gants voilà bien tout ce que je possède pour faire des via !!
jamais fais de rappel en fin de via jusqu'à présent, j'ai fais des rappels en escalade il y a plusieurs années donc si c'est comme le vélo et que ça se perd pas smile ça devrait aller !
j'ai un boulot ou je bosse souvent le week-end alors je sais pas si certains d'entre vous ont des dispos la semaine mais c'est pas mal pour moi aussi !
la rainette30 collé au roc smile Posté le 10-04-2012 à 08:35     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
smile Marine la via c est simple comme tout et j espere bien faire une via avec toi un jours et t apprendre a faire du rappel avec les manipe secu , Domingo trop bien chironne , avec M-f sa été un super w-kend de fou , chironne , direction sauté fermer , vertigo fermer , alors balade a superdevoluy et lundi 3 via , ap-sur-bueche , le clap , le pas de l echelle , a refaire bien sur , je vais te faire un mail pour les photos , a bientot eric ( p-s marine tu a mon telephone en haut pour via ferrata dans le sud , collias , mejanne le clap , st series , le thaurac , pont du diable thuest dispo sous réserve du c-c pour réparation )
domingo smile Posté le 10-04-2012 à 12:35     Sujet: Re: via du col du rousset Drôme
merci eric, c'était très sympa cette via(en partie sous une pluie glacée...), çà nous fera un très bon souvenir ! je t'envoie les dates dispos bientôt, amigo
PS : au fait, j'ai grimpé hier après-m', j'ai pu tester l'alpine up sous toutes les coutures(sauf assurage de seconds en grande voie, çà sera pour plus tard) : c'est génial ! avec une mention spéciale pour le rappel auto bloquant super fluide, facile, secure...que du bon

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]