Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (09:50) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 29-03-2024 à 09:50
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via au dessus de Nice Flux RSS



Auteur Message
gerard smile Posté le 16-04-2012 à 18:07     Sujet: Via au dessus de Nice
On est 5 a partir pour faire qq vias dans les alpes maritimes du 5 au 8 mai en partant de Grenoble et il nous reste une place pour une personne confirmée car rythme assez soutenu pendant 4 jours.
Details du programme:


1 JOUR
Grenoble Dignes les bains
180 km 2H30
Via rocher de 9H
3H30 environ
Dignes les bains Puget Theniers
88 km 1h20
Via les demoiselles de Castagnet
3H 45 environ
TOTAL hors pose = 11H
Option: Faire les gorges d'Agnielles à la place de celle de Dignes pour reduire le temps global
(2h en moins)
Camping de l'amitié à Touet sur Var

2 JOUR
Touet sur Var Saint Martin de Vesubie
54 KM 1H
Via la Colmiane
6h30 environ
TOTAL hors pose = 7H30
Camping à la ferme Saint joseph
Camping les champouns

3 JOUR
Saint Martin de Vesubie Lantosque
15 KM 0H20
Via les canyons de Lantosque
3H30
Lantosque Peille
47 KM 1H20
Via L'escale
3H30 environ
Peille La Roquette sur Var
51 KM 1H
TOTAL hors pose = 9H40
Camping Boucle d'or La Roquette sur Var

4 JOUR
La Roquette sur Var Grenoble
304 KM 4H10

Total KM = 740 KM 0,20cts/km =150 euros par voiture
Plus autoroute
Certaines vias sont payantes
prix camping
Les horaires pour les vias comprennent l'approche et le retour


6 Réponse(s)

Auteur Message
mireille smile Posté le 17-04-2012 à 18:45     Sujet: Re: Re: Via au dessus de Nice
c'est un joli programme auquel je ne pourrai m'associer à ces dates, mais les temps de parcours que tu as indiqué sont franchement pessimistes .
Stef smile Posté le 17-04-2012 à 23:58     Sujet: Re: Re: Re: Via au dessus de Nice
1Heure suffit pour la via de lantosque,c'est petit et a l'ombre!!!!!!! smile
mais c'est jolie
faite attention a la météo et s'y il pleu,le marineland a nice c'est pas mal smile
papidaniel smile Posté le 18-04-2012 à 01:05     Sujet: Re: Via au dessus de Nice
mais pourquoi ces dates???smile
juste quand je ne peux pas venir!!! smile
mais à partir du 9 je suis libre....smilesmilesmile

je finis de recaler mon horloge biologique et dès qu'il ne pleut plus je vais à la Bastille!!!
gerard smile Posté le 18-04-2012 à 17:38     Sujet: Re: Via au dessus de Nice
Je me suis basé sur un bouquin de vias ne les connaissant pas mais ce n'est pas grave on fera du tourisme en même temps
Daniel, je ne savais pas que tu etais rentré et je te tel
Mais pour les dates, c'est juste qu'il y a encore des gens qui bossent et qui n'ont que cette periode pour faire cette virée
Bernard et Catherine Guérin smile Posté le 18-04-2012 à 19:48     Sujet: Re: Via au dessus de Nice
Bonjour,

Colmiane est longue, et le 3ème tronçon peut être effectué 2 fois, une fois par la variante TD, puis redescendre par l'échapatoire, et remonter par le 3ème tronçon classique.

Lantosque, c'est un peu cher pour ce que c'est, mais c'est sympa. Ceux qui l'avaient faite juste avant nous sont restés bloqués pendant 1/2 H sur l'échelle avant la tyrolienne de sortie, parce qu'il y avait avant eux des débutants paniqués : comme tout le reste est à plat, des personnes peuvent s'engager jusque là, et découvrir au dernier moment qu'elles ont le vertige !
Stef smile Posté le 18-04-2012 à 23:18     Sujet: Re: Re: Via au dessus de Nice
Y a une via derrata soutérraine aussi dans coin (payante) si jamais il pleut smile


bon,j'arréte car je vais vraiment vous portez la guigne
bonne virée a vous

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]