Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (14:53) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 29-03-2024 à 14:53
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via dans le doubs Flux RSS



Auteur Message
Bseb smile Posté le 19-06-2012 à 13:51     Sujet: Via dans le doubs
Bonjour,
Désireux d'essayer une via ou plus ... Cherche volontaire(s) dans le Doubs pour commencer ... Sébastien


6 Réponse(s)

Auteur Message
Michel 69 smile Posté le 20-06-2012 à 11:31     Sujet: Re: Via dans le doubs
Salut Sébastien,
Afin d'optimiser, parle-nous un peu de toi : ton âge? fais-tu déjà de l'escalade?
Pour ma part, je serai dans le Doub deuxième quinzaine de juillet, pour faire au moins les Echelles de la Mort + des randos en Jura suisse (dont le sentier des statues).
A+
Michel
bseb smile Posté le 20-06-2012 à 16:04     Sujet: Re: Via dans le doubs
Effectivement j'ai oublié l'essentiel : 39 ans , relativement dispo les week. J'ai essayé l'escalade pendant 2/3 mois il y a quelques années ... Je vais certainement reprendre. Mais surtout l'envie d'essayer des VIA ( s ). Plus de diversité a mon sens , échelles/pont/barreaux,etc ... Peux ton mettre son email ou numero gsm pour voir si possible de me joindre à vous ?
Michel 69 smile Posté le 20-06-2012 à 17:33     Sujet: Re: Via dans le doubs
Merci Sébastien pour ces précisions. Je pense que tu es "un bon client" pour la via, venant de l'escalade! Tu pourras directement démarrer au niveau AD/D sans être en difficulté. Les propositions pour t'accompagner le WE seront sans doute nombreuses. La plupart des internautes actifs sur le forum ont le niveau TD/ED confirmé et fort sympathiques en plus!

Personnellement, je travaille les 4 prochains WE. Je suis dispo comme déjà dit deuxième quinzaine de juillet. Possibilité de covoiturage depuis Lyon 3, si d'autres personnes sont intéressées par le Doubs pour cette période. Mon mail : michel.beaume.as@gmail.com

A+
Michel
bseb smile Posté le 22-06-2012 à 16:20     Sujet: Re: Via dans le doubs
Re,
J'ai oublié un détail qui a son importance , je suis de Metz ( 57 Moselle ). Il faut donc compter sur un temps de trajet pour le doubs .
Aline smile Posté le 03-07-2012 à 01:28     Sujet: Re: Re: Via dans le doubs
Salut SEB, et salut à tous !

Je viens de temps en temps aux niouz içi, les vias, j'adore !
pas bcp de personnes dans l'Est pour bouger, parce que oui, faut aller loin, 2h30-3h de Strasbourg, Le Doubs ou la Suisse ....
Metz, on est presque voisin, presque...
Je te laisse mon mail : kpussine@gmail.com, si on peut partager la route et la "viafunnitude" de temps en temps !
c'est ouvert à d'autres motivé(e)s, of course !
smile
Pierre smile Posté le 02-08-2012 à 14:53     Sujet: Re: Via dans le doubs
Bonjour,
Après un certain temps d'arrêt j'aimerais bien reprendre le chemin des via-ferrata. Comme mon partenaire habituel doit s'occuper de ces enfants je cherche de nouveaux compagnons de cordée.
J'ai 35 ans et j'habite au sud de Colmar. Par le passé j'ai fait un certain nombre de vias dont des difficiles mais je suis peut-être un peu rouillé. Bon je cherche surtout le plaisir de la montagne et plus trop la performance physique.
Voici mon mail : ierri68@orange.fr" rel="nofollow">pierri68@orange.fr
A bientôt peut-être
Pierre

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]