Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (21:12) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6558
Dernier message posté le 16-04-2024 à 04:10
Dernière visite le 16-04-2024 à 21:12
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

cherche guide pour initiation via pres de lyon Flux RSS



Auteur Message
julien69000 smile Posté le 10-08-2012 à 10:49     Sujet: cherche guide pour initiation via pres de lyon
Bonjour à tous, mon amie et moi souhaiterions nous initier à la via ferrata.
nous sommes sur Lyon et donc recherchons un guide pour notre première fois.( c est mieux je pense)

Donc si vous pouvez nous conseiller... Merci d avance

Julien


8 Réponse(s)

Auteur Message
Michel 69 smile Posté le 10-08-2012 à 11:38     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon
Salut Julien,
J'ai prévu d'aller à nouveau sur la via d'initiation du Puy des Juscles (43) mardi prochain, où j'ai déjà fait l'initiation de 7 personnes ces deux dernières années. Cette via F/PD ou AD est à 1h30 de Lyon par autoroute gratuite. Je ne suis pas guide professionnel mais amateur et donc bénévole. Si tu es intéressé, contacte-moi pour plus d'échanges à michel.beaume.as@gmail.com. Je ne suis pas dispo en week-end à cause du travail.
A+
Michel
Lyon 3°
julien69000 smile Posté le 10-08-2012 à 11:52     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon

merci pour ta réponse cependant nous ne sommes disponible que le w-e (désolé j ai oublié de preciser) sinon ca aurait été avec plaisir.
Pensez vous que un essai sur un parcours pd soit faisable sans formation sachant que nous faisons de l accrobranche et par le passé un peu d escalade et donc connaissons le fonctionnement du materiel ?
sitelle smile Posté le 10-08-2012 à 13:40     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon
Il y a des règles de sécurité à respecter que l'on ne peut apprendre sur un parc de loisirs.
Pour plus d'information, me contacter par MP
julien69000 smile Posté le 10-08-2012 à 14:23     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon
je n'arrive pas à trouver pour t'envoyer un mp sitelle, c'est ou
sinon sur mon mail julien69000@aol.com

Merci smile
papidaniel smile Posté le 10-08-2012 à 15:17     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon
si vous voulez venir sur Grenoble on peut organiser cela... zero6 huit9 25 six1 3deux
DAE smile Posté le 15-08-2012 à 09:59     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon
Bonjour.

A proximité de LYON, vous avez la via de PLANFOY à côté de SAINT ETIENNE.
Vous avez la partie "pour enfant", les Pillots (PD), qui permettent l'initiation sur roche. La partie accrobranche est fermée.
Ensuite si vous êtes partants vous avez "pour adultes" (AD/D). Elle est sympa, il y a des zones de repos, le pont de singe peut être évité.
Si vous n'avez pas le matériel, vous pouvez le louer au bar de PLANFOY (perso je vous dirai de prévoir une charlotte pour le casque).
Je l'ai faites découvrir à certaines personnes de ma familles.
Je ne la trouve pas si D que ça.
via autour de lyon smile Posté le 17-10-2014 à 14:11     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon
Pour vous initier à la via ferrata autour de Lyon : http://www.via-ferrata-lyon.fr/
Eric private_message smile Posté le 31-01-2016 à 23:17     Sujet: Re: cherche guide pour initiation via pres de lyon
Bonjour,

Je suis guide de via ferrata sur Lyon, n'hésitez pas à me contacter pour une initiation.

Voici ma page dédiée à la via ferrata : http://www.equilibrevertical.fr/via_ferrata/via-ferrata

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]